Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Le technicien n'est pas venu

Tonio10
contributeur
1 000  

Le technicien n'est pas venu

Bonjour,

 

Nous avons un problème sur notre ligne fixe depuis dix jours (nous entendons une sonnerie mais nous ne pouvons ni parler ni entendre notre interlocuteur.

Nous habitons à la campagne et nous n'avons pas de réseau sur nos téléphones portables (ce que nous rappelons à chaque appel au 3900 ou à chaque visite en boutique).

Le technicien ne s'est pas présenté à au moins 2 rendez-vous sur trois.

 

Après un appel au 3900 le lundi 18 décembre, un rendez-vous a été fixé le mardi 19 au matin (nous avons confié les clefs de notre domicile à notre voisin et nous avons accroché un mot pour le technicien pour l'informer). Le technicien ne s'est pas présenté et aucune information par SMS pour dire si il était venu ou non. 

 

Second appel le mercredi (dans lequel il nous a été répondu que le technicien n'était pas venu car nous n'avons pas répondu au téléphone : le fixe ne fonctionne pas !! et aucune trace sur le journal d'appels sur le portable !!!); Un deuxième rendez vous a été fixé au vendredi 22/12 ; nous avons laissé un mot au technicien pour luis indiquer comment se rendre dans notre celier où se trouve une prise de téléphone installée à nos frais par un électricien qui sert à faire des tests pour notre ligne fixe, en effet cela fait 10 ans que nous habitons la maison et que la ligne est de mauvaise qualité...) Nous avons reçu un SMS "orange est intervenu le22/12/2017 sur votre ligne et vous remercie de votre confiance. Le déplacement ne sera pas facturé " Sauf que le problème n'est pas résolu.

 

Je me déplace samedi à la boutique Orange proche de mon domicile (30 min en voiture aller et 1 heure et demie sur place...) mais les employés et le reponsable de la boutique ne peuvent qu'appeler eux aussi au 3900 !! Le responsable de la boutique m'informe que dans notre dossier il est noté nous n'étions pas présents à notre domicile aux 2 rendez-vous et que le technicien ne nous a pas trouvé et qu'il a demandé à plusieurs personnes dans le village et que personne ne me connaissait ?!?  . Un troisième rendez-vous a été fixé le jeudi 28 décembre entre 15 et 17 heures , le responsable d'agence me dit que le technicien appelera avant de venir, je lui rappelle que le téléphone ne fonctionne pas, il me dit qu'il le fera quand même juste pour tester la ligne.  Nous attendons toujours le technicien et le SMS ...

Deuxième déplacement à la boutique Orange (30 min en voiture 1 heure sur place). Nouveauté : demain le responsable de l'agence enverra un mail à son supérieur et nous tient au courant par mail...

 

Pour infos : nos factures téléphone + internet = 50 euros par mois ! et pour un débit ridicule et une ligne fixe médiocre !!! Ca vaudrait peut être le coup de changer d'opérateur car chez Orange le service  d'assistance  aux clients est déplorable !!!

 

Du coup nous attendons en regardant la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix...

 

plus sérieusement : est-ce que quelqu'un a une solution ?? ( autre que d'appeler le 3900 qui ne comprend pas grand chose et qui sait surtout dépanner les téléphones qui fonctionnent...)

Existe-t-il une obligation d'intervention de la part d'Orange?

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Le technicien n'est pas venu

Salut @Tonio10

 

S'il s'agit d'un fixe murale et il est branché sur un filtre,

enlève le filtre et branche le directement sur la prise,

si le résultat est positif, faut changer le filtre .

 

 

Post déplacé dans une rubrique plus appropriée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tonio10
contributeur
926  

Re: Le technicien n'est pas venu

Merci

mais c'est déja fait depuis longtemps ... c'est pourquoi je fais appel à un technicien... qui continue à appeler sur ma ligne fixe qui ne fonctionne pas et il en déduit que je ne suis pas chez moi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne