Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Les appels basculent sur la boite vocale

Félixelio
contributeur occasionnel
4 624  

Les appels basculent sur la boite vocale

Depuis hier,( le 18 )mon téléphone internet ne sonne plus. Les appels basculent immédiatement sur ma boîte vocale.

La livebox fonctionne, Internet aussi, je peux téléphoner .Un technicien orange m' adit que ma livebox était probablement bloquée à cause des "migrations" effectuées par orange..à qui je n 'ai rien demandé, et n' a pas trouvé opportun de me prévenir dde cette migration.

J' ai éteins et remis en marche la Livebox, sans aucun effet.;

Si vous pouviez m' aider, cela m' arrangerait, car mes horaires actuels, ne me permettent pas d' aller dans une agence pour changer de livebox. Merci beaucoup.

 


Solutions approuvées
Félixelio
contributeur occasionnel
4 535  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Après avoir parlé avec un "expert", qui m' adit que cela venait d'une erreur d' orange..tout vient de rentrer dans l'ordre.. Un grand merci pour votre aide ..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
4 605  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Bonjour,

 

S'il y a des migrations ( Orange installe peut-être un NRA-MED) cela doit-être mis dans les infos incidents locaux, voir ce lien pour plus d'infos.

Vérifier sur votre espace client si par hasard il n'y a pas un renvoi direct sur la messagerie, voir ce lien.

Tenez-nous au courant.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Félixelio
contributeur occasionnel
4 601  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Merci beaucoup.Je vais faire ce que vous me conseiller..Je suis  très basique en ce qui concerne l' Internet..et je m' énerve vite, dès que ça ne marche pas.

Je ferai ça ce soir, et vous tiendrai au courant bien entendu.

Félixelio
contributeur occasionnel
4 599  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Il paraît que tout va bien sur ma ligne..aucun incident "local"..   

Jacky95
super star
super star
4 592  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Félixelio,

 

Vérifier votre renvoi à partir de votre espace client.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Félixelio
contributeur occasionnel
4 584  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Je suis allée voir..Normalement c 'est au bout de cinq sonneries que la messagerie doit se déclancher.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 571  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Bonsoir,    Félixelio       salut @Jacky95 

 

Quel type de live box? (livebox2 ou livebox play). Si c'est une livebox2 c'est la mise à jour du firmware qui a était fait (cela se fait par tranche de plusieurs milliers: lien  )

Quel type de téléphone (marque...).?

Quel type d'offre.?

Avez vous fait l'essai pour savoir si l'appareil sonne.?

livebox2: lien1

livebox play : lien2

Si le téléphone ne sonne pas débrancher electriquement enlever la batterie remettre et rebrancher.

 

Quand vous avez relancez la box, avez vous attendu 2 à 3 minutes avant de la remettre en marche, attendre que tous les voyants de la box soient stabilisés  . (si vous avez un modem TV ne pas oublier de l'éteindre et de le remettre en marche après).

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Félixelio
contributeur occasionnel
4 548  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Merci beaucoup pour votre réponse, mais la situation empire! Depuis ce matin, quand on veut m' appeler, un disque répond que ce numéro n 'est plus attribué! J' ai donc téléphoné à orange..qui m' arépondu que le problème serait réglé dans..24 heures..Je me suis énervée ( !!) et  ai parlé avec quelqu'un du service technique, qui m'a dit qu'il y avait un problème avec ma ligne ( première nouvelle !!) Un " expert" devrait régler le problème en me téléphonant entre 12h et 12heures 30.. Je vous tiendrais au courant, Pour le moment, je suis en colère, car on m'a imposé une migration nullissime !

 

Félixelio
contributeur occasionnel
4 536  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Après avoir parlé avec un "expert", qui m' adit que cela venait d'une erreur d' orange..tout vient de rentrer dans l'ordre.. Un grand merci pour votre aide ..

Jacky95
super star
super star
4 500  

Re : Les appels basculent sur la boite vocale

Bonjour,

 

Merci pour le retour, comme vous aviez eu l'info migration refaire de temps à autre un test d'éligibilité pour vérifier si Orange n'a pas créé un NRA-MED, dans le meilleurs des cas vous pourriez avoir le VDSL dans le moins bon vous auriez un débit plus élevé. Cela dépend de la longueur de la ligne.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne