Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Les déboires d'ouverture d'une ligne téléphonique fixe

Gonzo
contributeur
935  

Les déboires d'ouverture d'une ligne téléphonique fixe

Bonjour la communauté,

 

Je voudrais vous faire part de ma mésaventure concernant l'ouverture d'une ligne téléphonique fixe.

Suite à mon récent déménagement j'ai appelé Orange au 1014 pour réactiver la ligne. La personne au bout du fil m'a plutôt bien guidé et m'a dit que l'intervention était prévue pour le 22 octobre. J'ai même reçu un SMS contenant le lien de suivi de l'intervention. Sur la page web de suivi la date de clôture de l'intervention était bien fixée au 22 octobre.

 

Le 23 octobre la ligne n'était toujours pas activée et la page de suivi indiquait maintenant "votre commande n'a pas pu être clôturée" en lieu et place de la date de fin d'intervention, sans autre information.

 

N'ayant pas eu de nouvelle de la part d'Orange, j'ai décidé, le 25 octobre, de rappeler le 1014. Je suis tombé sur une personne qui m'a dit n'avoir aucune trace de mon dossier et qui voulait me facturer une intervention physique chez moi à 69€. J'ai refusé ce surcoût inutile puisque mon dossier avait bien été créé au vu du SMS de confirmation de commande que j'avais reçu. Je paye déjà 55€ pour que quelqu'un rebranche un fil (mon père étant retraité de France Télécom, il m'a expliqué le fonctionnement), je ne vais pas payer en plus 69€ pour que quelqu’un vienne chez moi alors qu'on m'a expliqué auparavant que ce n'était pas nécessaire.

 

Et là c'est le drame, l'agent que j'avais au téléphone s'est énervée toute seule et à carrément posé le téléphone. S'en est suivi 10min d'accès aux coulisses d'Orange puisque j'entendais toutes les personnes parlant à proximité du téléphone. Au bout de ces 10min le téléphone à automatiquement raccroché. Pour ceux qui n'auraient pas compris, cette technique permet d'éviter que les clients puissent accéder à l'enquête de satisfaction qui suit chaque appel. Malin !

 

Dans la foulée, j'ai rappelé le 1014. Cette fois je suis tombé sur une personne qui, ô miracle, a retrouvé mon dossier et qui m'a dit que l'intervention avait été repoussée au 30 octobre. Quand je lui ai raconté le coup de fil précédent, elle n'avait qu'une peur, c'est que je la note mal à l'enquête de satisfaction, preuve de la pression que subissent les agents (je vous rassure, je n'ai pas répondu à l'enquête).

 

Par contre, je n'ai pas reçu de nouveau SMS, le suivi indique toujours "votre commande n'a pas pu être clôturée", et je n'ai eu aucune explication sur le problème. Au final, moi qui ai un besoin rapide de cette ligne, je ne suis même pas sûr qu'elle soit effectivement disponible le 30 octobre...

 

J'ai rarement été insatisfait des services d'Orange, qui, il faut l'avouer, à un SAV au-dessus de la concurrence. Mon erreur ici est, je pense, de demander l'ouverture d'une ligne ADSL sans prendre l'offre Orange derrière. Forcément, je suis loin d'être prioritaire.... Vive le monopole !

 

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de déboires, je suis en attente de tout bon conseil !

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
926  

Re : Les déboires d'ouverture d'une ligne téléphonique fixe

Bonjour,

 

Vous parlez au début d'une ligne fixe pour à la fin faire référence à une ligne ADSL. Ce n'est pas la même chose.

Il y a peut-être un manque de dispo de pair de cuivre pour la construction de la ligne. Le 1014 est un service commerciale et ne peut pas vous renseigner sur les problèmes techniques. Après pour savoir ce qui bloque réellement, il faudrait avoir un contact avec des techniciens intervenant au central auquel vous êtes raccordé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gonzo
contributeur
909  

Re : Les déboires d'ouverture d'une ligne téléphonique fixe

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement je ne saisis pas bien la nuance entre ligne fixe et ligne ADSL. Une ligne ADSL implique un abonnement chez Orange ?

Mon cas concerne l’ouverture d’une ligne fixe.

 

Est-il possible de rentrer en contact directement avec les techniciens ?

 

Jacky95
super star
super star
900  

Re : Les déboires d'ouverture d'une ligne téléphonique fixe

Gozo,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange et pour avoir un technicien il faut contacter Orange.

La ligne fixe classique (téléphone branché sur la prise murale).

Téléphone par internet (téléphone branché sur la livebox).

Ligne ADSL, connexion à internet par ADSL. Se fait au travers d'un modem ou d'une livebox par exemple.

 

Dans tous les cas cela passe par une ligne, appelée aussi pair de cuivre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne