Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Liggne résiliée

DenisJP
contributeur occasionnel
707  

Re: Re : Liggne résiliée

J'espère que cette fois-ci, ce sera efficace. Car le rendez-vous du 12 novembre a réellement été annulé.

DenisJP
contributeur occasionnel
706  

Re: Re : Liggne résiliée

J'ai passé la journée au téléphone avec divers personnages du 3901 qui m'ont donné des infos contradictoires, et avec le chat qui m'a confirmé un rendez-vous qui a en fait été annulé. Que voulez-vous que je fasse de plus? Si vous avez un pouvoir quelconque... Moi, j'abandonne.

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
706  

Re: Re : Liggne résiliée

Je suis désolée pour ces désagréments pénibles. Vous allez être contacté rapidement. Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
668  

Re: Re : Liggne résiliée

Bonjour,


Tout d'abord au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.


Je viens de relancer mes services techniques afin que vous soyez rappelé rapidement afin de convenir d'une nouvelle date d'intervention.


Dès que j'ai un retour de leur part, je reviens vers vous.


Je reste à votre disposition.


Mary-P



Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DenisJP
contributeur occasionnel
659  

Re: Re : Liggne résiliée

Bien reçu.

 

Je répète que j'ai déjà le boîtier fibre, la boxe et le reste. Contrairement à ce que m'a dit le service technique lors de la dernière annulation (sous prétexte qu'ils ne savaient pas si j'habitais un immeuble ou une maison individuelle), le but n'est pas d'installer la fibre.

 

J'ai même eu un guignol au 3901 qui m'a dit que je n'avais jamais eu la fibre. Il le voyait sur mes factures...

DenisJP
contributeur occasionnel
637  

Re: Re : Liggne résiliée

Mon écran affiche depuis le dernier épisode la mention "Votre commande sera terminée le vendredi 15 novembre". (Copie d'écran disponible). Soit demain. Comme je n'ai aucune nouvelle, je suppose que c'est une information qui est du même acabit que les précédentes.

 

Soit près d'un mois et demi avec un téléphone coupé... alors qu'il suffisait de réactiver telle quelle une ligne coupée par erreur.

 

D'autre part, Orange n'a pas manqué d'envoyer un second contrat (c'est le second en deux semaines) pour mandat SEPA, etc. Avec un réengagement de 12 mois (je suppose que c'est de l'humour dans la mesure où j'avais depuis longtemps dépassé les 12 mois de rigueur, l'interruption du contrat leur en incombant).

FatimaB
Webconseiller
Webconseiller
624  

Re: Re : Liggne résiliée

Bonjour @DenisJP ,


Après consultation de votre dossier, je constate qu'une relance a été faite auprès du service technique afin que vous soyez recontacté pour convenir d'une nouvelle date d' intervention.


J'ai priorisé votre demande afin que vous soyez recontacté au plus vite, je ne peux cependant m'engager sur un délai.


Concernant la date de livraison de votre commande, celle-ci sera effectivement décalée, la nouvelle date sera indiquée sur votre suivi de commande.


Si j'ai bien compris, vous avez reçu un contrat mentionnant un nouvel engagement sur 12 mois suite à la demande de récativation de votre ligne ? 


Fatima


Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

DenisJP
contributeur occasionnel
617  

Re: Re : Liggne résiliée

Bonjour,

 

Ca ne fera que la troisième date qu'on me donne depuis le 5 octobre. 

 

Oui, j'ai reçu codes d'accès internet, nouvelle adresse messagerie, nouveau numéro de ligne support, etc. En fait, c'est un nouveau contrat "Orange pro". Avec demande de signer le mandat "sans aucune restriction". Alors que j'avais terminé toute forme d'engagement, et que le téléphone a été coupé par erreur après que la boutique ait fait une demande de passage de la ligne "en particulier"! Quand on s'est rendu compte que je n'existais plus nulle part, ni au 3901 ni au 3900, la boutique a fait une demande de relance de la ligne pro avant que je perde définitivement mon numéro que j'ai depuis 40 ans.

 

Après les dégâts que ça a causé (les clients que j'avais conservés pensent tout simplement que je n'existe plus), vu l'impossibilité factuelle de changer de forfait (après cette relance pro, l'autisme des services ne comprendra pas une demande de changement), et vu la façon dont on me balade depuis le 5 octobre, j'attends que les choses soient à peu près rentrées dans l'ordre imposé par Orange. Ensuite, le médiateur jugera de la légalité et de l'éthique des procédés. Car je n'ai aucune confiance au service consommateurs auquel j'ai exposé la situation par courrier il y a un mois.

DenisJP1
contributeur
565  

Re: Re : Liggne résiliée

Epilogue: le jeudi 21 novembre, un technicien est finalement venu installer la fibre... qui était déjà là. Il lui a fallu en tout et pour tout un quart d'heure pour activer la ligne téléphonique. Merci à celui ou celle qui est intervenu(e).

 

Maintenant, il convient de passer à la phase suivante: juridique et financière. Le 23 octobre, j'ai envoyé un courrier recommandé au "service consommateurs" à Bordeaux, dont il a été accusé réception le 24. A ce jour, 27 novembre, je n'ai reçu aucune réponse. Je respecte donc les instructions du site d'Orange et je réunis les pièces du dossier pour les transmettre au Médiateur des télécommunications. Auparavant, j'ai tout de même renvoyé hier un courrier au service "réclamations pro", toujours à Bordeaux, pour faire le point. Il est en effet impossible de déposer une réclamation sur l'espace client qui dépasse 2000 caractères.

 

Voici les conclusions de ce courrier.

 

Questions

Par conséquent, après avoir subi un préjudice dont le remède me ramène au forfait antérieur tel qu’il était il y a un an et demi, je pars du constat suivant :

 

1.    Est-il normal, alors que tout engagement est dépassé, qu’il soit impossible de changer de forfait chez le même opérateur ?

 

2.    Est-il normal qu’il faille un mois et demi au service pro, qui coûte deux fois plus cher, pour rectifier une erreur commise par vos services ?

 

3.    Est-il normal qu’Orange en profite pour imposer l’ancien forfait, au même prix et aux mêmes conditions sans le moindre état d’âme ?

 

Par conséquent, et face au silence de votre Service Consommateurs, je demande par le biais du service « réclamation » ce que vous entendez proposer.

 

1. Sur le dédommagement Je travaille essentiellement par consultations. Pendant un mois et demi, aucune prise de rendez-vous n’a été possible. Pire, l’appel à mon numéro indiquait « Il n’y a pas d’abonné, etc. » Si bien que j’ai perdu nombre de clients qui ont pensé que j’avais définitivement cessé toute activité.

 

2. Sur un geste commercial substantiel Bien que n’ayant guère l’envie de prendre le risque d’un changement de forfait (vos procédés commerciaux sont efficaces), j’attends un geste commercial substantiel et des propositions sérieuses relatives à mon propre abonnement.

 

J'attends huit jours.

 

 

DenisJP1
contributeur
564  

Re: Re : Liggne résiliée

Je précise que je ne peux plus me connecter avec mon pseudo. J'ai donc du en prendre un autre. Je ne peux plus non plus accéder aux réponses privées qui m'avaient été faites.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne