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Liggne résiliée

DenisJP
contributeur occasionnel
983  

Liggne résiliée

Abonné Orange, je suis allé à la Boutique (Rue Gal Foy – Saint-Etienne) afin de passer du forfait pro au forfait résidentiel en raison de ma réduction d’activité (je pars à la retraite).

 

J’ai alors eu la surprise, le samedi 5 octobre, de constater que ma ligne téléphonique était coupée. « Téléphonie indisponible ». Appelant vos numéros – tant le 3901 que le 3900 – plus personne ne trouvait trace de ma ligne. Il m’a été recommandé d’attendre, la ligne étant « en transit ». Au bout d’une dizaine d’appels où l’on m’a raconté sornette sur sornette, je suis retourné à la boutique. Qui semble toute aussi démunie. Depuis 15 jours, je n'ai plus de ligne fixe. Et inutile d'appeler les robots du 3900 ou 3901, je n'existe plus pour eux.

 

J'ai été résilié par des abrutis, au lieu du transfert de forfait demandé par la boutique... Avec perte d'un numéro que j'ai depuis 40 ans.

25 RÉPONSES 25
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
980  

Re : Liggne résiliée

@DenisJP Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en

message privé.

Orloma


DenisJP
contributeur occasionnel
914  

Re: Re : Liggne résiliée

Bonjour,

 

Un message automatisé me demande mon avis sur la résolution du problème. Pour l'instant, la téléphonie est toujours indisponible. Je signalerai quand on daignera la rétablir.

 

Je constate aussi que la seule solution trouvée pour conserver mon numéro est de réactiver le compte pro, alors que l'opération consistait à passer de pro en particulier. C'est donc une opération impossible que les boutiques imaginent possible. 

DenisJP
contributeur occasionnel
874  

Re: Re : Liggne résiliée

Bonjour,

Voilà donc l'épilogue sous la forme de la lettre de réclamation que j'envoie au service consommateurs. Il est en effet impossible de la déposer en ligne sur min espace client, puisque je suis censé avoir résilié!

Bien à vous

 

 

Abonné Orange n°..., je vous informe par la présence de mon mécontentement au sujet de mon contrat de téléphonie « Pro fibre ». Je suis allé le 1er octobre à la Boutique Orange (rue Gal Foy – Saint-Etienne) afin de passer ma ligne fixe du forfait pro au forfait résidentiel/particuliers en vue d’un départ en demi-retraite. Vous en aurez confirmation par le témoignage du vendeur  (ici adresse mail du vendeur) qui m’avait fait cette proposition.

 

J’ai eu la surprise, le samedi 5 octobre, de constater que ma ligne téléphonique était coupée sans préavis ni information d’aucune sorte : « Téléphonie indisponible ». Appelant vos numéros – tant le 3901 que le 3900 – plus personne n’en trouvait trace. C’est alors que je me suis heurté à l’autisme de vos services, votre mépris, vos mensonges et vos procédés.  Je résume, puisque, pendant deux semaines, on m’a dit dix fois la même chose.

 

Le mépris  « Monsieur, nous n’avons pas trace de votre ligne car vous l’avez résiliée. » - « Je n’ai rien résilié du tout » - « Si, vous avez résilié. Inutile d’appeler ». Ca, c’est votre 3900 délocalisé…

 

Les mensonges « Votre ligne est en transit entre le pro et le particulier. Attendez deux ou trois jours. » Ca, c’est du 6 octobre au 3901. Ensuite, ils ne m’ont plus trouvé du tout. Mon courrier d’aujourd’hui est du 23 octobre et je n’ai toujours pas de téléphone…

 

Les procédés commerciaux à la limite de la légalité Après être intervenu jeudi 17 octobre sur les réseaux sociaux (communauté Orange), j’ai enfin été entendu. Mais je n’ai pu obtenir la récupération de ma ligne que par l'ouverture, via la Boutique désolée, d'un nouveau forfait pro. Je serais parti chez SFR avec la portabilité du numéro, je n’aurais pas eu plus de gêne, et j’aurais payé le forfait de base avec diverses remises. Cette impossibilité de passer d’un forfait à un autre chez un même opérateur n’est pas mentionnée sur vos documentations, et vos boutiques ne semblent pas en avoir connaissance.

 

Pour réactiver la ligne, la visite d’un technicien est prévue pour le 30 octobre pour une « commande terminée le 6 novembre ». Soit un mois sans téléphone. Ne comptons pas sur Orange pour assumer ses erreurs en les réparant aussi vite qu’il les commet. Comble du ridicule, le technicien viendra apporter un boîtier fibre qui est déjà là.

 

Par conséquent, j’ose espérer que vous n’aurez pas l’indécence de faire payer vos propres erreurs au client par des surcoûts de réactivation de ligne, ni d’imposer un réengagement qui n’a pas lieu d’être. J’attends en outre un geste commercial substantiel au regard des dégâts occasionnés sur mon activité professionnelle qui fonctionne essentiellement par téléphone.

 

Je vous prie de croire, Madame, monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

 

X

SIRET n°...

 

PS. Ce courrier est l’étape obligée avant de communiquer les pièces au Médiateur des communications et aux associations de consommateurs dont les dossiers sur les opérateurs téléphoniques paraissent déjà bien documentés.

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
848  

Re: Re : Liggne résiliée

Bonjour, nous vous présentons nos excuses au nom d'Orange pour ces désagréments pénibles. Je viens d'alerter votre chargé de relation clientèle, pour qu'il vous contacte au plus vite. Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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DenisJP
contributeur occasionnel
821  

Re: Re : Liggne résiliée

A ce jour, personne ne m'a contacté. Dire que je serais étonné serait mentir. Cela fait un mois qu'on me balade.

DL

DenisJP
contributeur occasionnel
809  

Re: Re : Liggne résiliée

Comme indiqué dans mon courrier, la boutique désolée a cru bien faire en date du 22 octobre en demandant la création d'une nouvelle ligne avec portabilité du numéro. On m'a fixé un rendez-vous avec un technicien pour cet après-midi. 

 

Ne voyant rien venir (et n'ayant reçu ni message ni SMS), j'ai appris en allant sur l'espace client que la commande avait annulée en date du 24. Personne ne m'en a averti.

 

Appelant le 3901, discussion de 54 min. La commande a été annulée automatiquement car on ne fait pas de création de ligne dans les 40 jours qui suivent l'arrêt d'une ligne. Car la ligne peut être réactivée. Quand le passage au forfait particuliers s'est fait au début du mois, la box aurait automatiquement rejeté le numéro comme doublon, parait-il, et tout est resté en plan.

 

Au moins, on arrête de me dire "Vous avez résilié!". Donc, on va me recontacter...

 

Non, on ne rit pas... 

 

DL

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
805  

Re: Re : Liggne résiliée

Bonjour, effectivement la commande a été annulée par nos services. Je viens de faire remonter cette information, de nouveau, au gestionnaire de votre commande. Pour qu'il vous contacte au plus vite . Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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DenisJP
contributeur occasionnel
763  

Re: Re : Liggne résiliée

Suite du film, pour l'édification des clients d'Orange.

 

Evidemment, les demandes de raccourcir les délais étaient fictives et n'ont rien donné.

 

Mieux encore, on m'a fixé un rendez-vous avec le technicien pour mercredi prochain. Mais on vient de m'appeler aujourd'hui que c'était reporté à une date ultérieure en raison d'une erreur de saisie lors de la demande.

 

On ira donc vers les deux mois sans téléphone pour une activité en indépendant qui fonctionne avec des consultations. Les gens pensent que j'existe plus, ils ne peuvent plus prendre rendez-vous.

 

Orange détruira votre travail sans le moindre état d'âme. Et ne comptez pas joindre un back office tout aussi stérile.

 

 

Angélique_D
Webconseiller
Webconseiller
750  

Re: Re : Liggne résiliée

Bonjour, je vous ouvre une réclamation pour que votre dossier soit pris en charge par un chargé de relation commercial dédié. Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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