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Ligne écrasée par erreur le 7 mars 2019

Lanfeust54
contributeur occasionnel
601  

Ligne écrasée par erreur le 7 mars 2019

Bonjour. Ma ligne a été écrasée sans mon autorisation, les services orange viennent de redémarrer la reconstruction. Je viens de recevoir une facture et une relance de restitution d'équipement et l’on m'a facturé une résiliation de compte...je suis un peu énervé

Je n'ai reçu aucun courrier me signalant que la box était opérationnelle et aucun courrier m'indiquant que j'avais un nouveau login et mot de passe !

Depuis bientôt 4 semaines je n’ai pas récupéré la totalité de mes services. Le service de reconstruction n’a pas repris mon dossier pour vérifier les options choisies.

Ma ligne a été écrasée parce que m’on nouveau voisin d’en phase qui vient d’emménager est à l’adresse 24 ter et que lorsque qu’il a transféré son abonnement Neuf…SFR bref, l’opérateur qui a pris sa demande, a fait une erreur de saisie sans vérifier l’identité de l’ancien propriétaire de cet appartement.

J’ai donc commencé par contacter le service commercial qui a pris en compte ma demande de reconstruction en oubliant de me donner un numéro de dossier et sans me proposer l’Air Box.

Une personne de mon entourage m’a informé qu’avec ses clients (autre opérateur), pour les dépanner, on leur proposer une clé 4G. Ni une ni deux, je vais chez Orange Frouard (Nancy) qui me réponde qu’en tant que « franchise », ils ne peuvent pas me prêter de 4G. Mais je peux aller sur Orange Nancy. Je vais donc à Orange Nancy.

Arrivé à l’agence de Nancy, cordon de sécurité : trois gamines qui ne savent pas ce que c’est que « le service client » m’envoient sur les roses en me disant qu’il faut que je rappelle le service commercial Orange pour avoir un numéro de dossier ». Une d’entre elle me propose même son portable pour que je rappelle ce service. On se croirait dans un sketch ou dans une pièce de Kafka.

Au bout de 5 à 10 mn de discussions qui n’aboutissent à rien la directrice commerciale, merci à elle, me propose de voir ce qu’elle peut. Ré-explication de ma situation et au bout de 30 mn, je repars avec mon Air Box sous le bras après qu’elle-même ai dû ferrailler avec son service technique pour m’obtenir un numéro de dossier.

Installation de la clé 4G…

Au bout de 2 semaines ½, super, téléphone, internet, tv…non pas tv. La reconstruction n’a pas pris en compte cette option…gratuite…

Reprise de contact avec Orange Open (Tchat)…qui me réponde « ce n’est pas nous ». On me transfert sur Open Home (Tchat)…16ème sur liste d’attente, au bout de 20 mn, je laisse tomber…

Je me retourne vers le bon vieux 3900…les choses semblent se débloquer… « on fait notre possible pour vous remettre l’option TV, je mets votre dossier en niveau 2, le service concerné vous rappelle pour définir des modalités d’indemnisations

Coup de téléphone du service qui laisse un message sur mon portable…remboursement des frais de résiliation, c’est normal et geste « commercial » de 20 euros…pas suffisant.

-        1 mois d’attente de remise en service comme à l’initial : internet, tv, téléphone et Netflix

-        Ma femme est assistante maternelle et attend les appels qui sont restés sans suite depuis 3 semaines

Il me semble qu’un minimum c’est :

-        Remboursement des frais de résiliation

-        Remboursement d’un mois sans condition du service internet non rendu

-        Remboursement d’un mois de l’abonnement NetFlix

-        Indemnisation du préjudice d’absence de remise en service : Orange est membre de la Fédération Française des Télécoms et il s'est engagé à rétablir toute connexion qui a été écrasée sous 7 jours ouvrés

Lorsqu'il s'agit de changer d'abonnement ou de souscrire un nouveau forfait, les conseillers sont toujours disponibles mais pour des litiges, il n'y a plus personne.

Bonsoir

la référence de la réclamation N°22929982

1 RÉPONSE 1
Lanfeust54
contributeur occasionnel
561  

Re: Ligne écrasée par erreur le 7 mars 2019

Nouvel épisode ! Ma demande de service n'a pas été prise en compte depuis 1 semaine. Rappel du service 3900, basculer du service Open au service commercial et enfin au service technique qui me dit que come j'ai fait une demande de Décodeur TV...il faut qu'il me renvoie un décodeur dans quelques jours...déjà 2...puisque sinon il n'y aurait pas de s...incroyable. Ils peuvent pas réinitialiser la box TV à distance après un écrasement de ligne...pourquoi ? C'est comme ça, c'est dans la procédure...foutage de gueule...je vais écrire un bouquin sur "les déboires d'un écrasement de ligne"

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