Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne écrasée sans préavis

Nyanor
contributeur
2 423  

Ligne écrasée sans préavis

Bonjour,

 

Ma mère étant décédée en mai de cette année, j'ai entamé des démarches pour reprendre en mon nom son abonnement ligne fixe. J'ai reçu dans le cadre de cette procédure un courrier d'Orange me demandant une copie de ma carte d'identité, que j'ai bien évidemment envoyé tout de suite.

Après plusieurs mois sans nouvelles d'Orange (aucun courrier concernant ma procédure de changement de titulaire, aucune facture, aucun avis de défaut de paiement), je me suis réveillée le jeudi 4 septembre en découvrant que je n'avais plus Internet (qui m'est fourni par un autre fournisseur passant par la ligne fixe Orange). Ce n'est qu'après avoir appelé mon FAI que j'ai appris l'écrasement de ma ligne Orange, et ceci, je le répète, sans avoir reçu aucun avertissement de la part d'Orange.

 

J'ai appelé aujourd'hui votre service clients qui, après m'avoir fait acquitter de la facture à payer sur mon numéro de fixe, m'a déclaré que mon numéro avait été résilié définitivement sans possibilité de réouverture de la ligne.

Je me vois donc obligée de résilier mon abonnement Internet pour en prendre un nouveau après avoir bien sûr payé les 55€ que vous demandez pour la mise en service d'une nouvelle ligne.

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi ma ligne a été résiliée subitement après des mois de silence (si vous n'aviez pas reçu mes courriers, il suffisait de me le signaler) et pourquoi mon numéro n'est plus réutilisable. Étant donné que j'ai besoin d'une connexion Internet à domicile pour mon travail, le comportement pour le moins cavalier de vos services me met dans une situation des plus gênantes.

J'exige donc qu'après m'avoir donné les explications que je demande (sans se contenter de me dire "nous n'avions pas reçu votre courrier"), ma ligne soit remise en service sans frais.

 

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
2 411  

Re : Ligne écrasée sans préavis

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange donc on ne peut pas vous donnez d'explications pour la ligne résiliée.

Avez-vous fait la demande par lettre recommandée ?

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien. Je pense que vous n'êtes plus identifié comme client d'Orange donc voir : vos possibilités de recours.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nyanor
contributeur
2 407  

Re : Ligne écrasée sans préavis

Bonjour,

 

Le lien du formulaire de réclamation me renvoie sur un site Sosh, donc totalement hors propos pour moi.

J'espérais avec mon message faire réagir les services d'Orange, puisqu'ils passent sur ce forum également, qu'il est impossible de leur envoyer des e-mails et que le conseiller que j'ai eu au téléphone n'a rien voulu m'expliquer (il m'a presque ri au nez quand je lui ai présenté ma situation).

Ne vous inquiétez pas, je compte également envoyer un recommandé, mais comme ils n'ont l'air de ne recevoir que ceux qui les arrangent, j'ai peu d'espoir que cette démarche aboutisse.

 

Quoi qu'il en soit, merci pour votre réponse

 

Cordialement

Jacky95
super star
super star
2 377  

Re : Ligne écrasée sans préavis

Bonjour,

 

N'étant plus client Orange le lien vous envoie vers Sosh par défaut. C'est pour cela que je vous avais signalé d'aller directement par le traitement par courrier.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nyanor
contributeur
2 358  

Re : Ligne écrasée sans préavis

Bon, n'ayant vraiment pas envie de me lancer dans des démarches probablement inutiles, je viens de demander à mon FAI le passage au dégroupage total.

Merci Orange de m'avoir dégoûtée de vos services, et félicitations, vous venez de perdre une cliente.

go50
super fan
super fan
2 298  

Re : Ligne écrasée sans préavis

bonjour,

normalement la ligne ne peut être reprise et donc votre démarche à généré la résiliation de cette ligne.

vous devez ou deviez donc demander de réouvrir cette ligne, avec un nouveau numéro, facturé 55€...

Nyanor
contributeur
2 159  

Re : Ligne écrasée sans préavis

Bonjour,

 

Non, il existe une procédure de reprise de la ligne (et du numéro) en cas de décès du titulaire. Cette démarche est prévue sur le site d'Orange, et aussi pour d'autres services comme l'électricité (soit dit en passant, je n'ai eu aucun problème avec EDF et mon FAI, qui ont géré mon dossier en quelques jours).

J'ai suivi cette démarche et prévenu Orange du décès de ma mère, qui s'est malgré tout entêté à prélever le compte de celle-ci. Quand ce prélèvement a été rejeté, sans me prévenir et sans me donner une quelconque possibilité de payer la facture (puisque je ne l'ai pas reçue, alors qu'ils ont mon adresse), Orange a coupé ma ligne, me privant par la même occasion d'Internet (dont j'ai un besoin impératif pour mon travail, mais ça n'avait pas l'air d'émouvoir le conseiller que j'ai eu au téléphone).

Je refuse donc de payer pour une erreur d'Orange, qui aurait juste dû suivre la procédure et me nommer titulaire du compte de ma mère au lieu de me couper ma ligne et de me demander de payer pour récupérer un autre numéro (alors que la seule raison pour laquelle j'ai entamé la procédure était pour justement pouvoir garder l'ancien numéro, qui est souvent le seul numéro de contact qu'ont les amis de ma mère, qui se retrouvent maintenant dans l'impossibilité d'appeler notre famille).

 

Entre temps Orange semble avoir retrouvé mon adresse, puisqu'ils m'ont envoyé un avoir cette semaine. Ils n'ont donc pas d'excuses pour le silence complet qu'ils ont observé jusque-là (au passage, cet avoir était-il une tentative pour me récupérer ? Je commence à croire qu'Orange prend vraiment ses clients pour des pigeons).

 

Voilà pourquoi je demande des excuses et des explications de la part d'Orange, qui traîne aussi les pieds à réactiver ma ligne pour que mon FAI puisse me connecter (on approche du délai de 10 jours dont ils disposent, vive leur monopole des lignes téléphoniques !).

 

Je profite de ma réponse un peu tardive pour demander si d'autres personnes se sont retrouvées dans cette situation, à savoir ont vu leur ligne écrasée sans préavis après un seul prélèvement rejeté et sans envoi de facture, ou leur procédure de reprise pour cause de décès abandonnée unilatéralement par Orange, là encore sans préavis ? Je ne pense pas être un cas isolé et il serait peut-être judicieux de prévenir une association de consommateurs pour empêcher Orange de continuer à arnaquer ses clients (car oui, écraser une ligne sans préavis et demander à ses clients de payer ou de s'abonner à une autre offre pour la rétablir ça s'appelle de la vente forcée, et c'est une arnaque !)

roxy5
contributeur
1 534  

Re : Ligne écrasée sans préavis

concerné également par ce problème, mon voisin a déménagé et c'est ma ligne quils ont coupé!!!

une honte!

je mentend dire on sexcuse mais ce nest pas de notre faute, surement la faute dun autre opérateur... alors que mon voisin et moi étions client orange... ahah!!! trouvez lerreur!!!

 

donc 15 jours minimum sans télévision ni dinternet, alors que je men sers quotidiennement pour travailler... sans compter que les enfants en vacances...

 

on ne m'a meme pas proposé un geste commercial!

 

on marche sur la tête!!!!!

 

je vais cet après midi voir une association de consommateur voir ce que je peux faire...

Pascontente21
contributeur
1 469  

Re : Ligne écrasée sans préavis

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas depuis hier. Plus de télévision, j'ai cru tout d'abord à un dysfonctionnement. Après plusieurs test en ligne, on a fini par me dire que j'avais soi-disant résilié ma ligne. Je m'en serais souvenue, vue que je viens d'emmenager il y a un mois en prenant un nouveau numéro!

Le service commercial a donc pris la relève, me rassurant que la TV par internet allait être rétablie très vite. Mais aujourd'hui plus de téléphone. Je rappelle, et on m'annonce que puisque j'ai résilié mon compte, demain je serai également privée d'internet!

Ayant déjà fait de nombreuses démarches, puisque j'héberge également mon association, j'ai demandé à ce que je puisse conserver ce numéro car ces démarches de modifications de coordonnées entraînent des frais. De plus, je travaille chez moi!

Ce que je ne comprends pas, c'est comment peut-on "écraser" une ligne aussi vite (en 1jour), alors que lorsque l'on fait une résiliation, elle prend tout au moins 1 semaine!?

Comment peut-on y remédier?

Est-ce que cela arrive souvent chez Orange?

On m'a dit que cela prendrait 15 jours environ!

Je ne me peux pas me permettre de laisser mon association sans coordonnées!

On me dit que quelqu'un a emmenagé à côté de chez moi et s'est trompé d'adresse et qu'un autre opérateur aurait pris mon numéro? c'est un petit voisinage, personne n'a emmenagé! En revanche, je lis beaucoup de témoignages, et cette information se répète! Qu'est-ce que cela signifie?

Est-ce une méthode pour nous faire payer la résialiation et la réinstallation? 

Merci pour vos éclaircissements quant aux recours possibles.

Bien cordialement, 

S. M

 

margaux20
contributeur occasionnel
1 445  

Re : Ligne écrasée sans préavis

Eh oui le geste commercial c'est démodé !

Quand on pense qu'il y a eu une époque ou France Telecom, au nom de la continuité du service, vous déduisait automatiquement du montant de votre abonnement un montant correspondant à la durée de l'interruption ! Et ils n'avaient même pas besoin de fidéliser à l'époque.

D'ailleurs il me semble avoir encore vu tout récemment mentionné la continuité du service sur le site d'Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne