Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

VincentB65
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

Bonjour,

 

Je viens de fournir en message privé les infos réclamées par Bruno le Webconseiller. Nous espérons vivement que la panne va être rapidement réparée car que ce soit pour une femme de 80 ou 95 ans , ne pas  avoir de ligne fixe opérationnelle est un vrai cauchemard.

 

Ma femme a une nouvelle fois appelé le 3900 hier après-midi, car la ligne devait être remise hier en début d'après-midi et comme toujours rien n'a été fait. Bref, depuis 3 semaines, nous sommes habitués à ce genre de réponse. 

 

Mais hier, nous avons enfin appris qu'il d'agissait d'une panne collective qui impactait 150 lignes téléphoniques et qu'uniquement 130 avaient été rétablies. 

 

Affaire à suivre ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

bonjour @VincentB65

 

si tu as fournis les infos,le webconseiller t'en dira plus et si pas dispo ce sera un autre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mimosa28
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

Bonjour @VincentB65  Bonjour à tous

 

En effet c'est vraiment une catastrophe pour nos Mamans, Je n'arrive pas à comprendre qu'Il n'y ait pas un moyen de leur dépanner leur ligne.  La répression des fraudes est prévenue depuis hier. J'ai la marche à suivre si ça vous intéresse. J'attends demain matin car en principe c'est ce soir que ma Maman doit récupérer sa ligne, mais je n'y crois plus du tout.. On m a dit qu'Il y avait  306 lignes en panne.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

bonjour @mimosa28 @VincentB65

 

du fait que le webconseiller a vos infos,il va faire le maximum pour le rétablissement au plus vite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
VincentB65
contributeur occasionnel
1 080  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

Bonjour @mimosa28 j'accepte volontiers votre aide pour la marche à suivre auprès de la répression des fraudes car Orange nous mène en bateau depuis plus de 3 semaines. La ligne devait, soit disant être remise en service hier soir, et ce matin nous avon reçu un sms nous avertissant qu'elle serait remise en service le 7 juillet !!

 

Ma belle-mère se trouve en Bretagne à quelques kilomètres de Dinan, en pleine zone blanche, donc impossible de changer d'opérateur.

 

Merci de votre aide

 

Vincent

mimosa28
contributeur occasionnel
1 068  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

C'est vraiment insupportable, je vous envoie un message privé ..

 

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 054  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

Bonjour @mimosa28,


La ligne de votre maman est impactée par un dérangement collectif pour lequel j'ai relancé les équipes techniques de votre région.

Nous mettons tout en oeuvre pour que le service soit rétabli. Vous pouvez suivre son évolution ici : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Je vous prie de nous excuser pour ces désagréments. Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée.

Klara

signature.jpg


mimosa28
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

Merci Klara, 

 

C'est gentil, mais ce que j'aimerai savoir  est quelle solution vous proposez dans des cas comme celui ci, il n'est pas normal de laisser des personnes vulnérables sans téléphone. Pouvez vous me donner l'explication technique de ce qui se passe ? 

 

Elle a cette ligne depuis 1961, jamais eu aucun problème de règlement ou quoi que ce soit. 

 

 

Elle ne veut pas quitter son appartement et c'est son droit.  Je sais que pour Orange ce n'est rien du tout, mais bon je ne pense pas que vous laisseriez une personnalité, une entreprise ou un politique sans téléphone ...

 

 

 

 

VincentB65
contributeur occasionnel
1 017  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

Bonjour,

 

Ce que je trouve déplorable c'est que je suis l'auteur de ce post, @mimosa28 est venue se greffer et tout les deux nous avons adressé un message privé au pseudo webconseiller et... curieusement @mimosa28 obtient une réponse de @Klaraalors que moi je n'existe absolument pas !

 

Ceci dit, vu la réponse qu'elle a obtenue, ça ne fait pas avancer le schmilblick !

 

Depuis le 12 juin, ma femme et moi appelons le 3900 pour savoir quand la ligne de Mamie Madeleine sera remise en service et à chaque fois nous obtenons comme réponse : 

- La ligne sera remise en service dans 24 heures

- La ligne sera remise en service dans 48 heures

- La ligne sera remise en service dans 5 jours

 

Faut vraiment arrêter de prendre vos abonnés pour des abrutis de seconde zone !!!

 

Vous n'êtes même pas capables de nous dire quelle est la raison de ce disfonctionnement !! Nous avons eu toutes les hypothèses possibles de la part de vos collaborateurs. Des exemples ?

 

Lors de notre premier appel : Suite aux orages du 7 juin sur la région de Dinan

Lors de notre second appel : Des innondations ont provoqué un disfonctionnement d'origine inconnue

Lors de notre troisième appel : Un accident de la route, pylone heurté par un automobiliste

 

Et ainsi de suite jusqu'à hier soir ou nous avons appris que c'était suite à l'installation de la fibre ...

 

Vous nous prenez vraiment pour qui ?? Nous sommes CLIENTS  et avons le droit et l'obligation de savoir ce qu'il se passe réelement.

 

Je contacte dés aujourd'hui la répression des fraudes ainsi que Monsieur Julien Courbet sur RTL et pour nos abonnements mobiles nous quittons tous Orange !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Ligne Fixe en panne depuis 3 semaines !!

bonjour @VincentB65

 

c'est vrais que c'est frustrant,mais vu que tu es pris en charge par les webconseiller @Klara et @Bruno_ ceux ci reviendront te donner des nouvelles dès qu'ils en auront de concretes

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne