- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Ligne HS depuis 2 mois, Orange ne veut rien faire ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne HS depuis 2 mois, Orange ne veut rien faire prétextant ne rien y pouvoir...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Voila la situation:
Mes parents (79 et 74 ans) habitent en campagne. la couverture mobile (orange) y est assez mauvaise (voir très mauvaise).
Depuis plusieurs mois, leur ligne internet fixe montre des signes de fatigue, jusqu'a ne plus du tout fonctionner depuis 15 jours maintenant. Ils sont coupés du monde.
Orange leur prête une Airbox, mais sans vérifier que le réseau mobile permet son utilisation. Ce n'est pas le cas, elle ne sert donc à rien.
D'autre part, malgré des 10 aines d'appels à la hotline, des rendez vous, des interventions, toujours aucun service.
Personne ne s'est présenté au logement de mes parents pour faire la moindre vérification no observation directe éventuelle de la ligne aérienne, recommandation ou quoique ce soit d'autre.
Faut il en faire part à des services plus compétent pour que les choses bougent enfin??
Quand il s'agit de placer des produits hors de prix et des forfaits inutiles, il y a du service. ( dire a des personnes âgées qu'il leur faut absolument 2 forfaits avec 80Go de donnes mobiles avec engagement de 2 ans, c'est de l'abus de faiblesse)
Je souhaiterai enfin parler à quelqu'un de compétent et responsable et pas à une hotline située à 2000km qui ne respecte jamais ses promesses de suivi ou de rappel.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Ce matin, un technicien est venu, et a passé le temps nécessaire pour trouver la panne, qui se situait.... Au poteau au bord de la route.
Encore une belle preuve de l'incompétence notoire des sous traitants payés par Orange.
3 mois d'interruption de service, juste parce qu'un fainéant a cru bon de ne pas sortir de son véhicule.
C'est totalement ahurissant et inacceptable.
L'herbe n'est probablement pas plus verte ailleurs, mais elle sera sans doute meilleur marché.
Merci quand même aux Webconseillers qui ont pris la peine de suivre le dossier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne HS depuis 2 mois, Orange ne veut rien faire prétextant ne rien y pouvoir...
bonjour @Cedbh
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne HS depuis 2 mois, Orange ne veut rien faire prétextant ne rien y pouvoir...
Bonsoir.
Le service client est bien sur totalement inefficace et répété à longueur d'appel les mêmes choses.
Leur problème est qu'ils veulent changer le câble mais demandent un élagage...
Ok, mais où? la ligne fait plus de 500m et traverse des champs et des haies. Rien ne touche la ligne. Personne ne dit ce qu'il faut élaguer ou débroussailler!
Et tout est accessible! tous les poteaux sont accessible.
Donc, personne ne bouge, et le SAV est inexistant.
Leur solution de secours en 24h est bien comique aussi... Une air box , pour qu'elle marche, il faut du réseau mobile... Et il n'y a pas, ou presque!
C'est inadmissible de la part d'orange, une fois de plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne HS depuis 2 mois, Orange ne veut rien faire prétextant ne rien y pouvoir...
bonjour @Cedbh
on va espérer le passage d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne HS depuis 2 mois, Orange ne veut rien faire prétextant ne rien y pouvoir...
Bonsoir @Cedbh,
Afin de vous apporter mon aide pour la ligne de vos parents, je vous invite à me communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème ligne 04 90 54 63 37
Bonsoir @Cedbh,
Je vous remercie pour ces informations.
Je suis conscient de la gêne pour vos parents et que cela peut occasionner dans leurs usages.
Nos équipes techniques ont besoin de changer une portion de câble aérien.
Un élagage est nécessaire afin d'effectuer ses travaux.
Depuis l’abrogation de la loi du 26 juillet 1996 et de l’ancien article L65-1 du code des postes et des communications électroniques, Orange ne dispose plus de servitude d’élagage à l’encontre des particuliers.
Dès lors, il appartient aux seuls riverains des lignes de procéder à leur frais, à ces travaux d’élagage, à fortiori lorsque la ligne concernée dessert leur maison d’habitation.
En revanche, le maire peut au titre de ses pouvoirs de police, mettre en demeure les propriétaires riverains de voies de circulation, autres que les chemins ruraux, d’élaguer ou d’abattre les arbres susceptibles d’entraver la circulation.
Enfin, le propriétaire qui refuse d’élaguer les branches générant des dysfonctionnements du réseau téléphonique s’expose à des sanctions pénales, d’une part aux titres de l’article R. 116-2 du code de la voirie routière, et d’autre part au titre de l’article L.65 du code des postes et communications électroniques qui punit de 1500€ d’amende le fait de compromettre le fonctionnement d’un réseau ouvert au public.
Vous pouvez vous rapprocher de vos élus locaux afin que ces travaux se réalisent afin que nos équipes techniques puissent finaliser leur tâche.
Je vous remercie de votre compréhension et reste dans l'attente de votre retour.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème ligne 04 90 54 63 37
Bonsoir.
La moindre des choses, ce serait d'indiquer au client où se situe le problème.
Cette litanie concernant l'élagage nous est servie depuis un mois maintenant.
S'agissant simplement d'un technicien qui n'a pas pris la peine de se renseigner auprès du client pour connaitre l'itinéraire afin d'accéder à la ligne en question.
Aucun arbre ou arbuste ou je ne sais quoi ne touche le câble. Tous les poteaux sont accessibles.
Et donc? on fait quoi maintenant? on attend que le dit technicien veuille bien se donner la peine de prendre contact avec le client afin de savoir par où passer, à défaut d'essayer de chercher. Oui, forcement, c'est plus compliqué que de suivre un câble en ville. les terrains sont privés et donc accessibles par différents points.
Il suffit de s'adresser au client qui indiquera l'entrée du dit terrain et montrera l'accès aux différents poteaux.
Si j'ai bien saisi le problème, tant que le technicien ne "clôturera" pas l'incident, aucune autre intervention ne pourra être programmée.
La sous traitance a du bon, mais pas pour le client, malheureusement.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème ligne 04 90 54 63 37
Bonjour.
Toujours le statu quo...
La soit disant conseillère technique qui rappelle pour redonner la même litanie, qui n'apporte aucune solution.
Orange a même facturé 69€ d'intervention! mais quelle intervention? C'est honteux!
Quelqu'un a t'il un contact à me donner afin de débloquer cette situation?
Ca devient de la non assistance à personne en danger. Aucun moyen de communication depuis 2 mois pour des personnes âgées...
Bref.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème ligne 04 90 54 63 37
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problème ligne 04 90 54 63 37
Bonjour @Cedbh,
Oui la situation va se débloquer.
Nous avons sollicité notre correspondant à la mairie car un élagage sur la voie publique est nécessaire pour intervenir sur les câbles. Les délais dépendent des moyens mis en œuvre par la mairie. J'ai une date prévisionnelle au 27 février 2021.
Nous suivons votre dossier. Je sais, je comprends vos parents ont besoin de la ligne étant en campagne. Nous faisons au mieux.
Je suis disponible si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !