Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne Téléphone internet: tonalité en décrochant lors d'un appel d'un correspondant

Christine9405
contributeur
838  

Ligne Téléphone internet: tonalité en décrochant lors d'un appel d'un correspondant

Bonjour

 

Depuis mon passage à l'offre Internet TV+Téléphone, à la place de la ligne fixe traditionnelle, je rencontre un problème occasionnel: lorsqu'un correspondant me contacte par téléphone, je décroche et j'entends une tonalité de plusieurs bips et je ne peux entendre mon correspondant.

La communication bascule ensuite vers mon répondeur connecté à mon téléphone.

 

Si je le souhaite, je peux ensuite rappeler la personne.

Ce pb est occasionnel et n'apparrait pas systématiquement avec le même correspodant.

 

Un(e) conseiller(e) peut-il(elle) m'aider à diagnostiquer et résoudre le problème ?

Merci

CH

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
820  

Re : Ligne Téléphone internet: tonalité en décrochant lors d'un appel d'un correspondant

bonjour christine9405,

Il peut s'agir d'un problème de déclenchement du répondeur.

Votre répondeur privé associé à votre téléphone se déclenche après une certaine durée de sonnerie sans réponse de votre part.
Le répondeur Orange procède de la même manière.

Vous devez régler votre répondeur privé pour  qu'il vous laisse le temps de répondre si vous êtes présente
(voir votre manuel)
Vous devez régler le répondeur Orange pour qu'il ne se déclenche pas avant votre propre répondeur, en augmentant le nombre de sonneries avant déclenchement.
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-changer-le-nombre-de-sonneries-1305.php

Christine9405
contributeur
726  

Re : Ligne Téléphone internet: tonalité en décrochant lors d'un appel d'un correspondant

Bonjour lagen

 

Merci bcp pour votre réponse.

Je suis allée dans la configuration des services pour augmenter le nombre de sonneries au max avant redirection vers la messagerie vocale orange (on ne peut pas la désactiver).

 

Je verrai dans le temps si cela a permis de corriger le pb.

 

Merci encore.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne