Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne avec fibre. Téléphone ne réceptionne plus pas la ligne.

jmroyer
contributeur
557  

Ligne avec fibre. Téléphone ne réceptionne plus pas la ligne.

Bonsoir,

 

Ma mère possède une ligne téléphonique "historique" mais il y a déjà plusieurs mois, on a fait installé la fibre. Elle utilise encore activement sa ligne fixe. Elle utilise un Gigaset A420a avec si je me trompe pas une Livebox 4. Le câble entre le combiné et la box est branché sur l'emplacement vert. Depuis quelques semaines, on rencontre un soucis "épisodique" pour recevoir/passer les appels. En attendant, j'ai renvoyé les appels de la ligne fixe sur le mobile.

 

Orange a déjà fait des tests et ne rencontre pas de dysfonctionnement. J'ai déjà aussi testé avec un autre appareil de la même marque (le mien).

 

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Ligne avec fibre. Téléphone ne réceptionne plus pas la ligne.

Bonjour @jmroyer 

 

Je ne comprends pas la situation de ta mère.

 

Tu nous dis  " Ma mère possède une ligne téléphonique "historique"  ", habituellement cette expressio désignait une ligne analogique connectée au RTC  (Réseau Téléphonique Téléphonique).

 

Et plus loin tu nous indique : " Elle utilise un Gigaset A420a avec si je me trompe pas une Livebox 4. Le câble entre le combiné et la box est branché sur l'emplacement vert. " et ça désigne la connexion à la ligne VoIP gérée par la box.

 

Si ta mère dispose d'une ligne analogique, elle ne peut être que sur une connexion cuivre et pas sur la fibre. La connexion du terminal ne nécessite pas de box ; traditionnellement cette connexion se faisait par la prise en "T".

 

 

Si le poste est connecté à la Livebox 4, prise verte, elle ne devrait plus payer d'abonnement pour cette ligne fixe et le téléphone sur Internet est inclus dans son contrat Internet actuel.

 

 

.... Depuis quelques semaines, on rencontre un soucis "épisodique" pour recevoir/passer les appels. ...  Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? "

 

Non, jamais vu ce type de problème.

  • As tu vérifié, l'arrivée électrique de son appareil, les batteries incluses dans le combiné, le fonctionnement global de son appareil ?
  • Tu as testé avec ton appareil, mais tu ne précise pas si avec ton appareil ça marche ou si le problème apparait aussi. Qu'en est-il ?
  • Quel age a cet appareil ?
  • Quand la ligne ne fonctionne plus, est-ce que le test de sonnerie depuis l'interface d'administration de la Livebox fonctionne ?  (http://Livebox )

image.png

L'état du téléphone par Internet est-il affiché  " disponible " ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jmroyer
contributeur
521  

Re: Ligne avec fibre. Téléphone ne réceptionne plus pas la ligne.

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

 

Désolé j'ai oublié d'utiliser le passé dans ma phrase. Auparavant, elle avait une ligne analogique mais j'ignore si elle se désactive d'elle-même. Est-ce que cela peut créer une interférence ? (c'est + pour cela que je l'ai indiqué).

 

Actuellement, elle a un forfait comprenant fixe+internet+tv relié par la fibre. Les appareils ont + de 8 ans voir plus. Le sien est largement plus utilisé que le mien que j'utilise très rarement.

 

J'ai vérifié l'arrivée électrique et le fonctionnement de l'appareil. J'ai pas regardé les batteries puisque l'appareil semble fonctionner (à part la réception/envoi des appels).

 

J'ai fait des tests via l'application MaLivebox. Je n'ai pas pensé à ce test. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Ligne avec fibre. Téléphone ne réceptionne plus pas la ligne.


@jmroyer  a écrit :

Auparavant, elle avait une ligne analogique mais j'ignore si elle se désactive d'elle-même. Est-ce que cela peut créer une interférence ?


 

Les seules possibilités d'interférences sont limitées aux connexions sur ligne cuivre, si le filtre est HS.

Lors du passage à la fibre, l'abonnement cuivre aurait du disparaitre.

 

Essaye d'échanger son tel et le tien.

Son tel est probablement HS

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne