Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe aucune tonalité

hongkee
contributeur
778  

Ligne fixe aucune tonalité

Bonjour, 

 

Ligne fixe normal (non VoIp) qui n'a plus aucune tonalité depuis le 20-12-2015.

Le service 1013 3900 1014 etc etc non joignable constamment. Les temps d'attente interminable (j'ai fais le test pendant 46 min d'attente sur une redirection de "département concerné".

 

Les boutiques orange qui contiennt du personnel qui ont incroyablement le sens de l'humour et de l'ironie. Ils m'expliquent que cela se fait gratuitement par téléphone. Mais si ma ligne fixe ne fonctionne plus justement comment puis-je faire?

 

En tout cas, service incroyablement decevant, service après vente non existante. Le personnel qui ne cherchent même pas à comprendre. Pas étonnant que la société se sente des ailes. Heuresement que la justice existe encore. (suivre l'actualité)

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
752  

Re : Ligne fixe aucune tonalité

Bonjour,

 

Si vous avez encore une ligne fixe branchée sur une prise murale vous pouvez faire le 1013 d'une cabine il y en a encore aujourd'hui.

Si c'est un téléphone livebox vous devez appeler le 3900.

Voir ce lien pour contacter Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
plusdetel
contributeur occasionnel
621  

Re : Ligne fixe aucune tonalité

J'ai le même problème depuis plus de 10 jours. Visiblement "orange" ne semble pas concerné!

 

Voici un petit échange de mails :

 

Moi :

Bonjour,
Je n ai plus aucune tonalite (reception et envoi) sur mon telephone fixe. Idem avec un autre telephone. Votre service automatique de diagnostique m'indique que la panne vient de mon domicile et necessite un technicien.
Il m est impossible de vous joindre par telephone (en panne!!!).
Pourriez-vous m indiquez la marche a suivre. Ce telephone est professionnel et j aimerai pouvoir l utiliser le plus rapidement possible.
Merci d avance.

 

Réponse :

Bonjour,
Pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter Orange au 3900, le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange, puis l'appel est facturé au prix d'une communication locale incluse dans les forfaits limités et illimités.
Merci de votre confiance,
Le service clients Orange

 

Moi :

Merci pour votre réponse, MAIS JE N'AI PLUS ACCES A MON TELEPHONE !
Merci de me donner une solution (mail, internet, chat,...)

 

Réponse :

Bonjour,
Pour toute question technique, vous pouvez consulter orange.fr > assistance 

Cordialement,
Le service clients Orange

 

 

Moi :

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils;

SAUF QUE VOUS ME FAITES TOURNER EN BOURRIQUE :

JE N'AI AUCUNE TONALITE et LA SEULE POSSIBILITE DE VOUS JOINDRE SUR VOTRE SITE : C'EST LE TELEPHONE.  JE NE PEUX PAS VOUS JOINDRE PAR TELEPHONE !!!!!!!!

Je suis cliente à Orange (ex Télécom) depuis au moins 40 ans. Est-ce ainsi que vous avez l'habitude de traiter vos clients ???
J'attends une vraie solution, pas des mails préformatés.
Merci d'avance,

 

Réponse :

Je me demande ce que va me répondre leur robot. Je n'ai qu'un abonnement fixe avec Orange et rien d'autre. Donc tous les autres moyens de communication ne me sont pas accessible (chat, téléphone...). J'ai utilisé un autre service pour tenter de communiquer par mail... Super, je suis sans téléphone et impossible de communiquer avec Orange.

 

Quelqu'un a-t-il une solution. JE NE PEUX PAS TELEPHONER, ni envoyer un mail, ni utiliser le chat!!!!!!!!!!

 

Jacky95
super star
super star
607  

Re : Ligne fixe aucune tonalité

Bonsoir,

 

Vous devriez encore écrire beaucoup plus gros cela va faire avancer les choses on verra encore mieux !!! Ici on est que des clients comme vous qui essaie de trouver des solutions aux problèmes.

 

Avez-vous essayer un poste téléphonique ?

Quand un correspondant appel qu'est-ce qu'il a comm retour (sonnerie, occupation, ...) ?

Quel modèle et marque de téléphone avez-vous ?

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
plusdetel
contributeur occasionnel
605  

Re : Ligne fixe aucune tonalité

Bonsoir

merci pour votre réponse.

Pour les caractères vous avez raison, mais je suis à maintenant 10 jours sans téléphone et les réponses d'Orange sont tout simplement sidérantes. Je précise que j'utilise mon téléphone de manière professionnelle.

 

Apparemment pour joindre le service dépannage d'Orange sur son portable il faut avoir un abonnement avec Orange. Pour ma part je n'ai que mon fixe (et ce depuis 40 ans) abonné à Orange. Le service de dépannage ne me laisse pas non plus la possibilité de les contacter par chat ou par mail et puisque ma ligne téléphonique ne fonctionne pas je ne peux pas non plus les rappeler par téléphone. 

 

Je n'ai plus aucune tonalité. J'ai fait passer le test disponible sur le service de dépannage d'Orange le résultat est : "Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile., l'expertise d'un conseiller est nécessaire pour effectuer  des tests complémentaires". Seulement il m'est tout simplement devenu impossible de contacter qui que soit.

 

J'utilise ce téléphone depuis 2 ou 3 ans sans avoir jamais eu aucun problème. J'ai essayé ma ligne avec un autre téléphone qui fonctionne très bien avec un autre prestataire, le résultat est le même plus aucune totalité (rentrante et sortante). Donc on ne me peut plus m'appeler et je ne peux plus appeler personne. Mon téléphone est relié directement à la prise téléphone sans aucun autre intermédiaire.

Le téléphone est GIgaset C620 (2 socles). Téléphone que j'ai complètement réinitialisés.

 

Encore merci d'avoir essayer de trouver une solution.

 

Cdt

Jacky95
super star
super star
591  

Re : Ligne fixe aucune tonalité

Pludetel,

Pour les lignes fixes comme la vôtre, on peut appeler le 1013 à partir d'une ligne fixe Orange. Si vous avez une connaissance qui en a un, vous pouvez appeler l'appel est gratuit.
Si vous avez encore une cabine téléphonique vous pouvez appeler sans carte.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne