- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Ligne fixe défectueuse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe défectueuse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne fixe défectueuse
Bonjour,
Ma ligne fixe n'a plus de tonalité. Je recois les trains de sonnerie mais au décrochage, le poste continue de sonner dans l'écouteur. J"ai réalisé des essais avec plusieurs télépone, plusieurs filtres, plusieurs prises.
La Livebox fonctionne correctement et son télépone associé également.
La semaine dernière j'ai appelé le 3900. Après quelques test, la personne m'a dit que le défaut provenait de chez moi et m'a proposé un rendez-vous avec un technicien facturé 69€. J'ai accepté puis annulé ce RDV car j'avais un gros doute sur le fait que ce défaut provienne de mon installation intérieure
Afin d'en avoir le cœur net, j'ai débranché carrément l'arrivée du cable, en éliminant donc toute l'installation intérieure. Ensuite, j'ai branché directement et seulement une prise téléphonique à l'arrivée du cable télécom et procédé à des essais.
Le défaut reste présent et absolument identique. Test avec plusieurs téléphones y compris celui de la live box, et plusieurs filtres.
Je recontacte donc ce matin le 3900. Cette foi-ci, à aucun moment ja n'ai eu de contact avec un technicien. Juste le robot qui, après un test, m'a annoncé que le défaut était chez moi. Et un rendez-vous d'office m'a été proposé et sera facturé 69€... C'est quand même halllucinant de ne pas pouvoir parler à un technicien et lui expliquer ma manip. Je vais donc devoir attendre le technicien toute la matinée, rester chez moi au lieu d'aller au boulot, et perdre à nouveau beaucoup de temps pour rien certainement !
Et tout ça parce qu'on on ne peux pas avoir un vrai interlocuteur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe défectueuse
bonjour @dialain
éssaie par chat avec un conseiller à l'ouverture d'une vignette bleue sur la droite
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe défectueuse
Merci melet39
J'ai réussi avoir un tchat avec un conseiller. Dialogue très courtois, mais dialogue de sourds.
Votre défaut est dû а une instabilité de la ligne extérieure.
Ah ok merci et pourquoi le techincien doit passer chez moi alors?
juste pour vérifier le fonctionnement de vos services après la réparation.
Oui c'est bien gentil mais je vais perdre une journée de boulot et attendre chez moi alors que le défaut est а l'extérieur ? pourquoi est-il obligé de venir chez moi. Il peut faire ses test en amont non?
Parce que en général le souci persiste au niveau du répartiteur et votre installation est impactée par ce défaut , donc , c'est nécessaire une intervention d'un technicien pour réparer la panne d'une façon définitive.
Heu...Pas très bien compris là... défaut dans le répartiteur ? Il devrait donc suffire de débrancher le cable coté client se brancher dessus avec les appareils de mesure, réparer et livrer une ligne propre non ? Puisque Orange n'est pas responsable (à juste titre) de l'installation intérieure du client.
Eh bien non ! Le défaut est а l'extérieur, mais on doit perdre à minima 1/2 journée de boulot pour attendre que le technicien répare et vienne ensuite faire des test chez vous. cool !...
Changer l'équipement au répartiteur ou au central téléphonique puis tester la ligne du client semble bien trop compliqué.
Bref déçu par cette procédure complètement improductive et contraignante pour le client.
J'aurais aimé avoir un vrai technicien en ligne mais... maintenant on dépanne le client en lisant des phrases toutes faites sur un bouquin. Je ne jette pas la pierre а ceux et celles qui font ce type de dépannage. Ils ne sont pas techniciens et donc pas formés pour ; mais vraiment ça me mets en rogne de devoir subir ce type de préjudice.
En gros on te dit : vous n'êtes pas responsable, le défaut est chez nous mais je vous oblige quand même а être présent toute la matinée chez vous...
Voilа pas plus avancé qu'avant.
Merci quand même pour lien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe défectueuse
bonsoir @dialain
merci du retour,je sais ce n'est pas facile,et en plus il risque de n'avoir pas besoin de passer à ton domicile
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe défectueuse
@melet39 a écrit :bonsoir @dialain
merci du retour,je sais ce n'est pas facile,et en plus il risque de n'avoir pas besoin de passer à ton domicile
bonne soirée
Ce que j'ai du mal à digérer, c'est aussi le fait que j'avais déjà signalé cette panne. Ils auraient quand même pu s'apercevoir que le défaut était extérieur et réparer non ?
Ben non !
Maintenant que le rendez vous avec le technicien a été pris, (malgré moi, sinon tout restait en l'état) je crains fort devoir payer les 69 € annoncés en plus de ma journée perdue.
Merci pour ton aide en tout cas. Bonne soirée.