Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe domaine de responsabilité d'Orange

_TELFIX_
contributeur
7 318  

Re : Ligne fixe domaine de responsabilité d'Orange

Bonjour,

 

Je me suis adressé au service d'Orange qui gère les dégâts d'installation (coordonnées obtenues en boutique Orange (il aura fallu insister). Les assurances ne gèrent pas les dégâts quand il y a responsabilité d'un intervenant (dommages dûs à une intervention).


Service clients VIFIBRE
tél : 01 4639 0524
Mél : ppcftth.idf@orange.com

 

Bien cordialement.

 

_TELFIX_
contributeur
7 317  

Re : Ligne fixe domaine de responsabilité d'Orange

Bonjour,

 

Les assurances ne gèrent pas les dommages dûs à l'intervention technique d'Orange.

 

Deux techniciens sont intervenus après que je me sois adressé au service ci-dessous :

 

Service clients VIFIBRE
tél : 01 4639 0524
Mél : ppcftth.idf@orange.com

 

Il a juste été nécessaire d'expliquer calmement à un responsable furieux que les dégâts étaient causés par l'intervention erronée de leurs techniciens. Passé ce barrage, j'ai été contacté par un responsable d'équipe qui a envoyé deux techniciens. Ils ont passé la paire cuivre dans la même gaine que la fibre optique. Grand merci aux deux techniciens. Frais d'intervention pris en charge par Orange (c'était nécessaire).

 

Bien cordialement,

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 293  

Re : Ligne fixe domaine de responsabilité d'Orange

Bonjour, @_TELFIX_

 

C'est ce qu'auraient du faire les premiers pour le passage de la fibre, passer un aiguille de tirage, comme ont fait ceux qui sont venus remettre en état.

Les premiers ont utilisés la simplicité...manque de professionnalisme de leur part.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Coco011
contributeur
5 489  

Re: Ligne fixe domaine de responsabilité d'Orange

Bonjour
Je suis locataire d'une petite maison aujourdhui des technicien orange sont venu pour m installer la fibre maos manque de pot l gaine dans laquelle ils devient tirer leur câble a été réduit en miette avec le temps donc ils m ont conseiller de creuser une trancher pour qu'il puisse mettre leur câble je voulais savoir à qui étais la charge de ces travaux proprio orange ou moi?
Coco011
contributeur
5 487  

Re: Ligne fixe domaine de responsabilité d'Orange

Bonsoir
Je suis actuellement locataire d'une petite maison et aujourd'hui des techniciens d orange sont venus pour m installer la fibre mais ils n ont pas pu tirer leur câble de ma maison au boîtier extérieur car l gaine qui est enterrer dans mon jardin c est desagreger.
Ils m ont donc conseiller de creuser une trancher de 3 mètre de long sur 20 cm de profondeur et qu'ils reviendrais finir l installation quand cela sera fait mais je voulais savoir à qui revient la charge de ces travaux a moi simple locataire a mon proprio ou à orange?
sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 465  

Re: Ligne fixe domaine de responsabilité d'Orange

Bonjour, @Coco011

 

Normalement c'est à la charge du propriétaire de la maison, prenez contact avec lui pour 3 mètres de long sur 20 à 30 cm de profondeur, il ne devrait pas faire problème je pense.

 

Dans la tranchée mettre un fourreau de diamètre 42/45 soit rigide (gris) ou annelé (vert)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Coco011
contributeur
5 434  

Re: Ligne fixe domaine de responsabilité d'Orange

Merci sic 29

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne