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Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de fait.

JMLL
contributeur occasionnel
837  

Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de fait.

Bonjour.

La ligne téléphonique qui dessert le domicile de ma mère (89 ans) qui vit seule à la campagne ne fonctionne plus depuis le 14 juillet 2019. Plusieurs tech sont passés et début août, la panne a été localisée sous la route, mais d’après le sous traitant, il fallait que la panne soit validée par un expert de ORANGE. Chose faite courant septembre et la route a été tracée à la peinture verte ... entre 2 poteaux existants... Puis  silence malgré 2 appels par moi au 3900, "dossier en cours" pour seule réponse, en Novembre, "on attends l'autorisation de voirie" qui n'a en fait été demandée que le 14.01.20 et renvoyée le 21.01.20 (je connais le responsable de la voirie de département qui m'a envoyé le copie de la demande et de l'autorisation renvoyée le 21.01.20) puis renvoyée à nouveau en février a ma demande.... Les services techniques sont toujours muets et les conseillers du 3900 font ce qu'ils peuvent avec le peu de  renseignement que leur donne.

L'intervention a été prévue semaine 12 ou 13 de 2020, mais personne n'est venu.

rappel 3900, on attends l'autorisation.....

Puis intervention pour le 06.04, c'est sur c'est planifié, encore confirmé la veille et le 6 avril, personne.

Rappel au 3900, je ne sais pas, intervention en cours.

En résumé, dame seule, 89 ans, à la campagne et pas de téléphone depuis 9 mois (mais régulièrement prélevée du montant de l'abonnement.

 La mairie du village est au courant, mais...ne peut rien faire.

Je ne sais plus quoi faire ni ou m'adresser.

JMLL.

 

24 RÉPONSES 24
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
796  

Re : Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de fait.

Bonjour @JMLL,


Je suis navrée de cette situation et je vous propose mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé les coordonnées du dossier de votre mère (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée
Vanessa

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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
756  

Re : 89 ans et sans tel depuis le 14.07.19.

Bonjour @JMLL 


Je fais suite à vos échanges avec @Vanessa_M 


J'ai pris connaissance du dossier et j'ai relancé les équipes techniques et nous ne manquerons pas de vous faire un retour dès qu'une réponse nous aura été apportée.


Bonne journée,
Nicolas

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JMLL
contributeur occasionnel
738  

Re: Re : 89 ans et sans tel depuis le 14.07.19.

Bonjour, je pense que la réponse que vous fera le service tech sera la même que celle faite au 3900, c'est a dire rien, ce service est muet ou travaille dans le plus grand secret. impossible d'avoir un interlocuteur qui connait le dossier et surtout qui s'en occupe....

PS: j'ai le nom et le mail de la personne qui a réclamé l'autorisation de voirie le 14.01.20 et a qui elle a été retournée le 21.01.

Cette personne n'a pas daigné répondre a 3 mails...dans lesquels, je demandais entre autre si une solution alternative, même provisoire était possible  et pourquoi ne pas utiliser les  2 poteaux la traversant avec dessus la ligne tel qui dessert les voisins. Je peux transmettre des photos des lieux.

Je ne sais pas si cette attitude inadmissible  est du fait de la politique d'ORANGE ou le fait d'une seule personne.

Cordialement. JMLL

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
709  

Re : Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de fait.

Bonjour @JMLL 


Je fais suite au message privé que vous avez envoyé à ma collègue.

A propos de l'autorisation de voirie, l'adresse mail fournie n'est pas bonne ce qui explique que vous n'ayez pas reçu de réponse. 

De plus, le processus pour ce genre de demande n'a pas été respecté. C'est pour cette raison que je vous invite à vous rapprocher de votre interlocuteur au département pour que l'autorisation de voirie soit transmise au chargé d'affaires partenaire à l'origine de la demande d'autorisation de voirie, qui pourra alors traiter ce dossier.


Concernant votre demande pour la modification de messagerie, vous pouvez le faire par téléphone en suivant les indications présentes sur la page: Ma Messagerie vocale : Consulter mes messages à distance.

Une fois vos messages écoutés, vous serez redirigé au menu principal ou vous pourrez personnaliser votre messagerie vocale.

Pour effectuer ces manipulations il est nécessaire d'avoir au préalable, créer votre code confidentiel depuis la ligne fixe.


Si cela n'est pas le cas, je peux exceptionnellement vous proposer un renvoi d'appel vers le numéro de votre choix (mobile ou fixe). Chaque appel transféré sera facturé et rassurez-vous, Orange prendra en charge, sous forme d'avoir sur facture, ces dépassements de forfait.

Si vous souhaitez profiter de cette solution, je vous invite à me fournir le numéro vers lequel vous désirez procéder au renvoi d'appel en message privé.


Bonne journée,

Nicolas



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melet39
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Re : Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de f

bonjour @JMLL 

 

au cas ou,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JMLL
contributeur occasionnel
690  

Re: Re : Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de f

C'est ce que j'ai fait, mais a ce jour, rien de concret.

Il faut payer pour un transfert d'appel, et pleurer ensuite pour se faire rembourser.

Aucune info du service tech sur ce qui bloque.

JMLL

JMLL
contributeur occasionnel
688  

Re: Re : Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de f

Bonjour.

L'autorisation a été renvoyé au service qui l'a demandé.

Le responsable de la voirie du département du lot n'a pas d'autre élément.

Donnez moi les coordonnées du service concerné que cette autorisation puisse être renvoyé. 

Si cette autorisation demandée en janvier n'a pas été renvoyée au service concerné, aucune nouvelle demande n'a été faite au département, cela prouve une nouvelle foi la réactivité et l’efficacité du service technique d'ORANGE.

Prenez contact avec les personnes directement en charge du dossier et qu'ils vous disent s'ils ont réclamé cette autorisation, quand et s'ils ont eu une réponse du département.

S'il manque un document dites le moi que je fasse avancer les choses..

Concernant la messagerie, un conseiller au 3900 m'avait dit de faire le 3202 et on m'annonce le coût de 3 euros.

Quoi que l'on fasse, il faut d'abord payer.

Si je fais la manip que vous m'indiquez, je ne pourrais pas consulter la messagerie, ni en changer l'annonce d’accueil.

Ensuite, pour me faire rembourser ce qui aura été facturé (sur un compte différent que celui concernant la ligne en panne), il me faudra me battre auprès du service client sans être sur d'y arriver.

Comme je l'ai écrit hier, en fait vous n'avez aucune info du service tech, ils ne communiquent rien.

Demandez leurs qu'est ce qui interdit de faire  les travaux et pourquoi il ne font rien pour débloquer la situation. Considèrent'ils que cette situation est normale?

Comment réagirait' ils si leur mère était concernée?

Cordialement JML

 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
649  

Re: Re : Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de f

Bonjour @JMLL


Le service technique n'a pas reçu l'autorisation de génie civil


L'adresse mail communiquée en privé correspond à un client et non à un quelconque service/salarié de chez Orange. De plus cette autorisation doit être envoyée au partenaire qui en a fait la demande dans votre région. Nous n'avons pas connaissance de ses coordonnées. Seul votre département est habilité à communiquer avec lui. Je vous invite vivement à vous rapprocher de votre interlocuteur au sein de votre département. Celui-ci en tant que collectivité locale peut, s'il le souhaite se rapprocher de son contact privilégié Orange en région (cette information se trouve ici).


De plus, vous faites allusion à un numéro qui n'est pas un service Orange (3202 - astrologie chinoise- au lieu de 3203 et la tarification est visible en bas de page). Dans les liens de l'assistance en ligne fournis dans mon message précédent, vous trouverez les numéros pour accéder à votre messagerie à distance et la personnaliser si besoin.


Si vous ne parvenez pas à faire ces manipulations, je réhitere ma proposition de renvoi d'appel. Sur ce point je tiens à vous rassurer, nous mettrons tout en oeuvre pour mettre en place le dédommagement.


Bonne journée,

Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JMLL
contributeur occasionnel
627  

Re: Re : Ligne fixe en panne depuis 9 mois, Orange fait tout son possible pour...à ce jour rien de f

Bonjour.

La demande d'autorisation de voirie, je cite: " demande en date du 14.01.20 par laquelle P..... SERVICES représenté par M D..........  pour le compte de ORANGE représenté par M.B..... D.... 100 chemin de Gabardie 31200 TOULOUSE ........" il y a bien des bâtiments ORANGE à cette adresse.

Autorisation n° 1-00XX-20-06X-26XX sur D1X au PR 1XX 0020.... réparation d'un réseau de télécommunication souterrain sous la chaussée.....

L'autorisation a été retourné aussi à f......d....@pXXservices.fr (qui n'a jamais répondu au mail et PXX est injoignable par tel).

Je rappelle que ma mère de 89 ans n'a pas de tel depuis presque 1 an.

9 mois que l'on demande la réparation.

Si la demande n'a pas été faite dans les règles, il ne faut pas me le reprocher.

Je pense que c'est au service technique de se rapprocher du département pour récupérer cette autorisation et non au département de se rapprocher de ORANGE pour savoir si elle a été reçue.

S'il y a eu une erreur de faite, c'est à ORANGE de la corriger.

Concernant la messagerie, le n'ai pas de code  confidentiel et ma mère ne se souvient pas en avoir créé.

Quant j'appelle, avec le n° ou par le 3203, on me demande de créer le code, et pour créer le code, il faut le faire depuis la ligne concernée, qui est en panne.

Je constate qu'il ne m'est pas possible de consulter la messagerie et de modifier l'annonce d’accueil qu indique "votre correspondant est déjà en ligne".

Nous sommes donc sans solution, que faire, saisir une association de consommateur, la dépêche du midi, journal de la région, Julien Courbet, en cette période, ce petit fait divers pourrait attirer leur attention.

Je me suis jusqu’à présent refusé à envisager ce genre de pratique.

Cordialement JMLL

 

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