Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe en panne

PJ44
contributeur
2 858  

Ligne fixe en panne

Bonjour,

 

Je suis en panne de ligne fixe depuis le 3 janvier : pas de reception d'appel ni d'envoi MAIS  la présentation du numero fonctionne ainsi que "les appels en absence". La réparation tarde car c'est parait il à cause d'un vol de cable ? Comment dans ce cas la présentation du numéro peut elle fonctionner ?

Autre bizarerie, c'est intervenu juste après un changement de Live Box ? 

Par contre la communication ADSL en bonne ( téléphone, TV, internet ....) 

Avez vous une explication logique ?

Merci

9 RÉPONSES 9
gecko
super star
super star
2 792  

Re : Ligne fixe en panne

Salut PJ44,

il y a peut être eu un pb lors de l'échange de box, dans un premier temps je t'invite à dérouler les tests de l'assistance quidée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PJ44
contributeur
2 657  

Re : Ligne fixe en panne depuis 3 semaines

Bonjour,

 

J'ai testé la box, elle fonctionne bien.

 

Orange peut il faire un dégroupage en suprimant la ligne fixe sans nore accord et comment le savoir ? Ce qui m'étonne, c'est que la présentation du numéro est toujours opérationnelle ???????  alorq que les communications ne passent pas

 

Merci d'avance

gecko
super star
super star
2 642  

Re : Ligne fixe en panne depuis 3 semaines

Salut PJ44,

ligne fixe classique ou ligne internet?

 

non Orange ne fait pas de dégroupage forcé 
regardes dans l'interface de la box le num internet si c'est 09 pas dégroupé si géographique 01XXXX dégroupé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PJ44
contributeur
2 588  

Re : Ligne fixe en panne depuis 3 semaines

Bonsoir,

Depuis hier la connexion internet est aussi en panne donc plus aucun téléphone ni internet hors le mobile !

 

Le 10-13 (depuis le 3 janvier)  et le 3900 ( depuis hier)  répondent via un robot que la ligne est en panne et que France télécom fait ce qu'il peut pour réparer . Donc il est impossible de joindre quelq'un ! Je ne sais absolument pas quand la ligne sera réparée !

 

C'est vraiment agaçant ! Heureusement il reste le mobile SFR !

 

Cordailement

 

 

gecko
super star
super star
2 565  

Re : Ligne fixe en panne depuis 3 semaines

salut PJ44,

 

en attendant la réparation, tu peux obtenir le prêt d'une clé domino 3G qui te permettra de surfer et gérer tes mails

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
marie-c
contributeur occasionnel
2 492  

Re : Ligne fixe en panne depuis 3 semaines

Bonjour,

J'ai le même problème depuis le mois de décembre .Il semblerait que des câbles soient endommagés sur le réseau et Orange est en train de réparer .( réponse obtenue après maints appels au 1013 puis au 3900)

Aucune date ne m'a été donnée pour le rétablissement de la ligne . je ne peux donc plus appeler de mon fixe ni recevoir d'appel , par contre Orange n'oublie pas de prélever chaque mois le montant du forfait .

Je suis très mécontente des services d'Orange

PJ44
contributeur
2 488  

Re : Ligne fixe en panne depuis 3 semaines

Bonjour Marie-C

 

Habitez vous aussi dans la région de Nantes?

 

Le plus insupportable est l'absence totale de communication d'orange, on ne sait même pas avec certitude que la panne est prise en charge, ni la date de réparation !!! Cela peut durer indéfiniment ?

 

Le mépris d'orange pour ses clients est phénoménal. Pour avoir des infos, j'ai été hier dans une boutique orange d'ou je me suis fait jeter comme un malpropre car le problème est "technique" et non pas "commercial".

 

Cordialement

 

marie-c
contributeur occasionnel
2 422  

Re : Ligne fixe en panne depuis 3 semaines

Bonjour PJ44

J'ai les mêmes pbs que vous mais en Guadeloupe .

Le 1013 me renvoie au 3900 et inversement , il m'a même été répondu hier que mon dossier allait être mis dans les cas urgents , ce qui veut dire que depuis décembre personne chez Orange ne s'est inquiété de mon problème .Je vais donc envoyer un courrier de réclamation à Orange et je ne recommande Orange à personne , il n'y a aucun suivi

Cordialement

Groisillon
contributeur
1 675  

Re : Ligne fixe en panne

Même problème actuellement pour ma ligne fixe
Orange continue à se **bip** des consommateurs bien obliges de passer par cet opérateur
Non une nouveauté des sous traitants intermédiaires payés pour vérifier l'origine de la coupure de ligne mais dans pouvoir régler le problème du ressort unique des vrais techniciens orange
Le dépannage e en 48 h est sauf !
Que font les services officiels de contrôle ex DGCCRF ?
Pour ma part j'adresse un courrier de plainte au Procureur de la République
Hélas cela ne permettra pas de résoudre rapidement mon pb ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne