Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe et déménagement pour un Ehpad

kakoyul60
contributeur occasionnel
1 474  

Ligne fixe et déménagement pour un Ehpad

Bonsoir. Mon père vient d'entrer dans un Ehpad du Lot. Il disposait jusqu'alors d'une ligne fixe à son domicile dans l'Aude. Puis je transférer son contrat dans cette structure, sachant qu'il a été impossible de trouver la trace d'un quelconque abonné dans la chambre qu'il occupe. Puis je utiliser le mode "déménagement" proposé par Orange ? Sa situation lui permet elle de bénéficier d'une offre particulière, il a 91 ans ? Nous avons tenté de faire tout celà par tph, mais notre interlocuteur nous parlait de boîtier, de point relais ect..Bref, j'ai tout annulé et je me tourne vers vous. Merci d'avance. Cordialement.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Ligne fixe et déménagement pour un Ehpad

Bonsoir

 

Il serait souhaitable de voir avec l'administration de l'EHPAD.

Dans beaucoup de ces établissement ils ont une armoire de brassage où l'opérateur connecte la ligne et leur installateur câble la chambre sur la ligne en question.

 

Eux te diront ensuite ce qu'il faut faire avec Orange

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kakoyul60
contributeur occasionnel
1 448  

Re: Ligne fixe et déménagement pour un Ehpad

Bonsoir Phildur et merci pour votre contribution. Dans le cas présent, c'est une petite structure, et la Direction, exclusivement féminine n'est pas "branchée" si j'ose dire, technologie.Il y a bien une prise dans la chambre (et c'est déjà çà). Mais le premier conseiller a parlé de 55 euros de branchement plus 69 euros de déplacement technicien..Le second, de boîtier, d'un téléphone à aller chercher dans un point relais, mais rien sur le principe du déménagement !

 

kakoyul60
contributeur occasionnel
1 410  

Re: Ligne fixe et déménagement pour un Ehpad

Bonjour..Personne n'a connu une telle situation ? A noter que la résiliation de la ligne est intervenue entre temps..Donc, ma question est: Puis je de mon pc effectuer toutes les démarches pour que mon père puisse bénéficier du tph dans sa chambre, sachant que l'installation est existante. Merci d'avance pour vos contributions. Mon pauvre père avec un portable qu'il n'entend pas sonner se sent quelque peu isolé..Merci encore.

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 398  

Re: Ligne fixe et déménagement pour un Ehpad

Bonjour @kakoyul60 

Je prends connaissance de vos échanges et je rejoins notre ami contributeur @PhilDur 

Il faut absolument vous tourner vers cette structure Ehpad, seule à même de pouvoir vous renseigner sur la possibilité de raccordement des chambres.
Renseignez-vous auprès des autres locataires, ils pourront peut-être vous en dire plus.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus aujourd'hui.
Nous restons disponibles, n'hésitez pas, si on peut vous aider, ce sera avec plaisir.
Je vous souhaite une agréable journée.
Pascal A.

signature.jpg


kakoyul60
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Ligne fixe et déménagement pour un Ehpad

Bonjour et vraiment navré pour ma réponse tardive..J'ai finalement opté pour l'appel à un conseiller. Et la procédure est mise en place. L’histoire du "boîtier" et du "point relais" nous a été expliquée ! Ce boîtier est nécessaire au technicien lors de son intervention; le choix de l'envoi de cette "chose" se fait soit en point relais, soit à l'adresse, et l'achat d'un téléphone n'est pas une obligation..Comme quoi, suivant les conseillers la démarche n'est pas la même, et l'explication non plus...Bien cordialement, avec tous nos remerciements.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne