- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Ligne fixe non operationnelle depuis 4 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne fixe non operationnelle depuis 4 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne fixe non operationnelle depuis 4 mois
Bonjour
Depuis début octobre 2019, les communications depuis ma ligne fixe sont de très mauvaise qualité.
En revanche pas de problème sur la réception de la télé ou internet.
J'entends bien les personnes qui m'appellent, mais pour eux, la conversation est sans cesse interrompue par des micro coupures ou des grésillements. Impossible d'avoir une conversation.
Depuis octobre, j'ai changé le téléphone fixe, puis la livebox en décembre, mais rien n'y a fait.
Après avoir demandé à plusieurs reprises l'intervention d'un technicien, quelqu'un s'est déplacé début janvier et a changé le boitier fibre et la livebox (encore...).
Toujours le même problème - Aujourd'hui, nous sommes le 17 janvier, j'ai rappelé Orange, qui va envoyer à nouveau un technicien le vendredi 24 janvier.
Nous serons à 4 mois de problèmes sans solution.
Je pense qu'Orange ne souhaite plus investir sur la résolution des problèmes des lignes fixes.
Sauf que ma facture inclut toujours ce service ...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et comment a-t-il été résolu ?
Merci de votre aide.
[Edit @RIK92 : merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe non operationnelle depuis 4 mois
bonjour @RIK92
attends le 24/01 et reviens nous dire
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe non operationnelle depuis 4 mois
bonjour
donc, le 24 janvier, un nouveau technicien s'est déplacé, à regardé les équipements, à soufflé dans le téléphone (oui oui, il a soufflé !) et m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire et qu'il avait été envoyé chez moi pour rien.
Et que le problème ne pouvait être résolu que par le support téléphonique à qui je dois demander de "débloquer la voix sous IP" ...
donc, entre ce que me dit le technicien, ce que me raconte le support téléphonique, et ce que j'entends en boutique Orange, j'entends tout et son contraire.
et je n'ai toujours pas de ligne fixe opérationnelle depuis 4 mois
je vais donc rappeler le support téléphonique en espérant trouver enfin quelqu'un de compétent, qui ne me racontera pas n'importe quoi et qui me permettra d'arrêter de perdre mon temps pour rien.
je paye 80 euros par mois pour 4 services, je n'en ai que 3, je vais donc demander une diminution de mon forfait à 60 euros.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe non operationnelle depuis 4 mois
bonjour @RIK92
merci de ton retour,malheureusement négatif on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe non operationnelle depuis 4 mois
Bonjour @RIK92
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne fixe non operationnelle depuis 4 mois
bonjour @RIK92
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : LIGNE FIXE NON OPERATIONNELLE DEPUIS 4 MOIS
Bonjour @RIK92
A proprement parler vous n'avez pas de ligne téléphonique fixe puisque vous avez la fibre. Votre service de téléphonie passe par l'internet et la Livebox. Les tests effectués ne montrent aucun défaut sur ceux-ci.
Quelle est la marque et le modèle de votre téléphone ? Est-il branché en direct ou avec l'adaptateur sur votre Livebox ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIGNE FIXE NON OPERATIONNELLE DEPUIS 4 MOIS
bonjour
mon téléphone est un panasonic KX TG6811
et est branché en direct sur la livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIGNE FIXE NON OPERATIONNELLE DEPUIS 4 MOIS
bonjour @RIK92
merci de ton retour,on va attendre l'avis du webconseiller lorsqu'il sera dispo
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LIGNE FIXE NON OPERATIONNELLE DEPUIS 4 MOIS
bonjour Melet39
fais-tu partie du support Orange ?