Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe perturbée

dr25
contributeur occasionnel
1 301  

Ligne fixe perturbée

Bonjour,

 

Je suis client Orange (initialement client FT) avec une ligne fixe classique.

 

Notre ligne a parfaitement fonctionné depuis 14 ans pour le fixe (et depuis 11 ans pour internet).

 

Depuis avril je subis des coupures : du 4 au 9 avril, du 18 au 25 mai et depuis le 3 juin (non rétabli à ce jour).

 

Les deux dernières coupures concernent la ligne fixe qui ne fonctionne plus.

Depuis la dernière intervention je n'ai plus la présentation du numéro (service qui m'est facturé).

 

La seule façon pour moi d'appeler le service client est d'utiliser mon mobile (autre opérateur) mais à mes frais. Par ailleurs je paie toujours mes factures, j'ai voulu appeler un service client pour demander un geste commercial car j'estime que les durées d'indisponibilités sont longues et répétées mais après 30 minutes d'attente à mes frais au 3900 j'ai abandonné.

 

Je précise que les soucis ne sont pas liés à mon installation qui est inchangée depuis longtemps et ont chaque fois lieu dans une armoire située dans la rue à 50 mètres de mon domicile.

 

Je ne sais plus quoi faire pour faire rétablir mon service.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Ligne fixe perturbée

bonjour @dr25

 

faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

sinon

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Ligne fixe perturbée

bonjour @dr25

 

faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

sinon

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dr25
contributeur occasionnel
1 239  

Re: Ligne fixe perturbée

Bonjour,

 

j'ai suivi les conseils et voici mon retour :

 

- réponse d'orange à une réclamation : il faut attendre que la ligne soit rétablie pour faire quoi que ce soit.

 

- concernant toutes les questions sur le problème : aucune information disponible.

 

 

Je suis également allé en boutique orange. Un conseiller m'a passé au téléphone un service qui m'a confirmé que le problème est identifié, provient du "changement de boucle" et concerne d'autres clients dans mon secteur. Mais il est impossible de savoir quand cela sera résolu.

 

J'ajouterai que dans mon village la mairie a le même problème sans aucune avancées :

 

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2018/06/08/panne-de-telephone-en-maire-de-morre-or...

 

 

Je dirai que je suis resté historiquement chez orange car je suis client de france telecom depuis 23 ans et je pensais que leurs services étaient historiquement plus au point que les autres mais cette fois j'ai l'impression de ne pas être mieux placé qu'un client free ou bouygues ...

 

Merci

 

dr25

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Ligne fixe perturbée

bonjour @dr25

 

merci du retour d'infos,c'est quand mème etrange qu'une panne affectant plusieurs clients ainsi que la mairie soit si longue à remettre en service,du fait que les médias soient informés cela ne devrait pas tarder à bouger,espéront le plus vite possible

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dr25
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Ligne fixe perturbée

Bonjour,

 

j'ai reçu hier un appel de la societe capecom indiquant une intervention dans la journée d'hier.

 

Hier soir en rentrant du travail j'ai constaté :

- la ligne de téléphone est rétablie : sonnerie sur appels entrants, tonalité ... mais inutilisable à cause des grésillements.

- la connexion internet est rétablie avec des des coupures fréquences (dans le logfile du modem on observe des coupures à intervalles irréguliers).

 

Il y a donc une évolution positive mais je ne comprends pas pouquoi j'ai cette perte que qualité car j'avais une connexion très stable avant.

 

Sur le suivi en ligne sur le site sav orange l'incident est indiqué encore en cours. Je donnerai plus d'infos quand il sera affiché résolu.

 

Merci.

 

dr25

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 171  

Re: Ligne fixe perturbée

bonjour @dr25

 

merci du retour,il est possible que l'incident ne soit pas encore complètement résolu,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dr25
contributeur occasionnel
1 164  

Re: Ligne fixe perturbée

Re-Bonjour,

 

pour info, mon épouse qui ne travaille pas ce jour vient de me dire qu'elle avait vu un véhicule capecom passer dans la rue et que notre connection internet ne fonctionne plus à nouveau.

 

 

A suivre ...

 

Bonne journée,

 

dr25

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Ligne fixe perturbée

re @dr25

 

attendre,ils sont peut etre en train de finir le travail

 

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dr25
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Ligne fixe perturbée

Bonjour,

 

un technicien orange est passé vendredi et a appelé pour que nous venions constater le problème.

 

Les fils arrivent en souterrain à l'armoire extérieure où tout (ou presque) le village est connecté. Une partie se rempli d'eau avec les intempéries. Il a évacué l'eau avec une pompe et essayé de limiter les dégats.

 

Pour le moment il fait beau et j'ai récupéré une ligne fixe et adsl.

 

Je vais maintenant voir si je peux avoir un dédommagement de orange pour ces services indisponibles.

 

Merci et bonne journée,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Ligne fixe perturbée

bonjour @dr25

 

merci du retour

 

pour un éventuel geste commercial,si tu n'es pas satisfait,pense à faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne