Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!!

emma59242
contributeur
2 893  

Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!!

Bonjour 

 

Nous sommes scandalisés par ORANGE client depuis 10 Ans.

Notre ligne fixe a été utilisée frauduleusement par des 0899 ... 

sommes nous des victimes du piratage en 2014 ? ou les listes de fichier client ont été volés ou nos informations personnelles ont été données ? 

On se retrouve a payer une facture de 232€ et orange ne prend aucune prise en charge face a cette FRAUDE car celle ci devrait dépasser 300 € !! Curieux que tous les clients qui sont dans le même cas que nous leur facture ne dépasse jamais 300 €.

un Bisness pour Orange ?  on est tous bien **bip** de Payer ??!!!

Jevais déposer plainte et faire savoir ce dossier comme Orange refuse de prendre ses responsabilités de Sécurité.

Je reste disponible si d'autres cas  similaires.

Bonne journée.

 

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
2 844  

Re : Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!

Bonjour @emma59242

 

Pour éviter que cela ne se reproduise, je vous conseille de vérouiller votre ligne vers les appels surtaxés. Vous n'avez pas précisé de quelle ligne il s'agissait.

 

S'il s'agit de la ligne fixe sur prise murale prenez ces dispositions suivantes :

 

S'il s'agit de la ligne fixe sur Livebox prenez ces dispositions suivantes :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
BarbaraSteve
passionné
2 624  

Re: Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!

Ici c'est 314,71 de hors forfait pour 105 appels en rafale de 1h39 à 12h34 le 03.01.18 vers des numéros spéciaux que nous n'avons jamais utilisé

Pure arnaque
chloegaelle
contributeur occasionnel
2 514  

Re: Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!

Bonjour avez-vous eu gain de cause je suis dans la même situation merci
BarbaraSteve
passionné
2 497  

Re: Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!

Coucou chloegaelle
Cela dépend des personnes, certains ont totalement été remboursé par Orange d'autres comme moi ce sont vu menacés de coupure de ligne pour finalement obtenir 14,71 de remboursement 😂

Je me suis adressée aux deux sociétés sav YouPass et Infoline par email + recommandé, j'ai obtenu le remboursement via YouPass sous 15 jours et voilà un mois que je rame avec Infoline pourtant cela fait une semaine qu'ils m'ont soit disant envoyés un chèque moins 20% de TVA.
J'attends le passage du facteur si toujours pas de chèque aujourd'hui je post un recommandé aujourd'hui.

Je te souhaite bien du courage dans ta situation, ne lâche rien pour récupérer ton argent 😉

Je te souhaite quand même un bon week-end même si ce genre de nouvelles fou un coup au moral
chloegaelle
contributeur occasionnel
2 475  

Re: Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!

coucou barbara Steve

 

merci reclamation faite a orange et j'ai envoye un mail a youpass j'attend les reponses j'epsere que je vais avoir gain de cause car les boules

bon week end

 


@BarbaraStevea écrit :
Coucou chloegaelle
Cela dépend des personnes, certains ont totalement été remboursé par Orange d'autres comme moi ce sont vu menacés de coupure de ligne pour finalement obtenir 14,71 de remboursement 😂

Je me suis adressée aux deux sociétés sav YouPass et Infoline par email + recommandé, j'ai obtenu le remboursement via YouPass sous 15 jours et voilà un mois que je rame avec Infoline pourtant cela fait une semaine qu'ils m'ont soit disant envoyés un chèque moins 20% de TVA.
J'attends le passage du facteur si toujours pas de chèque aujourd'hui je post un recommandé aujourd'hui.

Je te souhaite bien du courage dans ta situation, ne lâche rien pour récupérer ton argent 😉

Je te souhaite quand même un bon week-end même si ce genre de nouvelles fou un coup au m

 

BarbaraSteve
passionné
2 458  

Re: Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!

Bonsoir chloegaelle
A combien s'élève votre hors forfait ?
Vous avez bien fait de contacter YouPass, je remarque que cette entreprise est souvent notée dans ce genre de cas, moi même j'y ai eu le droit.
Vous étiez chez vous au moment des appels ?
Des enfants à la maison ?
Pour nous on nous avait posé les questions 😉
J'espère pour vous que vous serez vite remboursée.
Bonne soirée
BarbaraSteve
passionné
2 401  

Re: Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!

Bonsoir chloegaelle
Du nouveau sur vos réclamations YouPass et Orange ?
Bonne soirée
chloegaelle
contributeur occasionnel
2 373  

Re: Ligne fixe piraté on utilise notre numéro par des 0899.... et nous nous retrouvons surtaxées !!!

bonjour aucune reponse a l'heure actuel 

je vais faire partir ma lettre a youpass demain et j'ai laissé message sur facebook j'ai trouve la societe et ses dirigeant et pour sosh je oit attendre jusqu'a 5 jours donc demain je relance je vous tiendrai au courant de mes avancées bonne journee

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne