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Ligne fixe résiliée à notre insu

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Ligne fixe résiliée à notre insu

Bonjour,

Mes parents, âgés de 77 & 85 ans, sont abonnés à leur ligne fixe depuis 1982 (Les PTT à l'époque).

Je leur ai ajouté en 2004 un abonnement ADSL triple play chez Free, en dégroupage partiel.

Premier symptôme, hier matin 15/03: L'ADSL ne fonctionne plus:

  • La télé, regardée depuis la box, cesse de fonctionner.
  • Le téléphone IP connecté à la box, idem.

Mes parents tentent de me prévenir par téléphone depuis la ligne fixe Orange, en vain: çà ne marche pas non plus.

N'ayant pas de portable, ils se retrouvent isolés et dans l'incapacité de contacter qui que ce soit. Et donc sans TV pour leur tenir compagnie.

 

De mon côté, je trouve dans mes mails un message de Free intitulé "Perte d'accès sur votre ligne 01********", m'informant que

"nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."

J'appelle mes parents pour avoir confirmation de la panne, en vain; on m'annonce que "le numéro demandé n'est pas attribué" !!!! Plusieurs tentatives depuis différentes lignes tombent sur la même annonce.

Je passe chez eux hier soir et je constate que rien ne marche.

Je me connecte sur l'espace client Orange pour faire un test de ligne. Impossible: j'ai droit au message d'erreur "Une erreur technique est survenue"

 

J'appelle ensuite le 3900. Mon interlocuteur m'informe que la ligne a probablement été résiliée. Incapable de m'en dire plus, malgré mes protestations et mon incompréhension, il me conseille de rappeler un autre jour...

 

J'ai laissé mes parents dans un grand état de stress, une totale incompréhension de ce qui leur arrive, déconnectés du monde et sans télé pour passer le temps.

 

J'espère que mon message sera lu par un conseiller pour lui fournir les infos nécessaires et que la ligne sera rétablie très vite.

 

Cordialement

 

5 RÉPONSES 5
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Re: Ligne fixe résiliée à notre insu

bonjour @Samih 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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Re: Ligne fixe résiliée à notre insu

Bonjour melet39,

Je les ai rappelés tout à l'heure.

Ils m'ont confirmé la résiliation de la ligne.

Mais ils m'ont promis son rétablissement au plus tard mardi.

Je trouve ce délai très optimiste. On verra bien...

Merci de ta réponse et bon week-end.

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Re: Ligne fixe résiliée à notre insu

Voici le message d'erreur lors de mon essai de test de ligne :

Orange - Tester_et_dépanner_vos_services_-_Assistance_Orange_-_2019-03-16_12.17.43.1.png

 

Il a disparu bizarrement du message initial.

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Re: Ligne fixe résiliée à notre insu

re @Samih 

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bon weekend également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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Re: Ligne fixe résiliée à notre insu

Bonsoir,

Comme je le craignais, la ligne n'a pas été rétablie aujourd'hui contrairement à l'engagement du service clients.

Je les ai appelés après le déjeuner: ils m'ont promis que tout refonctionnera dans l'après-midi.

Je rappelle vers 18h: on m'annonce maintenant une intervention demain

Ras le bol du 3900 et de leurs promesses bidon.

Si un(e) Web-conseiller(e) pouvait m'aider...

Merci d'avance

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