Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne fixe résiliée par erreur et rendez vous téléphonique non honoré par le conseiller Orange

Fixe1
contributeur occasionnel
1 440  

Ligne fixe résiliée par erreur et rendez vous téléphonique non honoré par le conseiller Orange

Bonjour, quand j'ai changé d'offre Internet, une conseillère Orange a résilié par erreur ma ligne téléphonique fixe le 3 novembre. Après un long moment d'échange avec un autre conseiller Orange le vendredi 5 novembre, celui-ci m'a dit qu'il prenait en charge ma réclamation ( il a formulé un recours, a reconnu l'erreur de sa collègue, a consulté des techniciens par chat, etc.) et m'a fixé un rendez-vous téléphonique pour ce vendredi 12 novembre de 15 à 16 h ( confirmé par Orange par deux SMS).

Résultat une semaine d'attente toujours sans téléphone fixe, avec en plus un conseiller qui doit assurer le suivi et qui ne m'a pas appelé le jour et à l'heure du rendez vous.

Y-a-t-il un interlocuteur chez Orange pour résoudre mon problème ?

Bien sûr, on peut me dire qu'il faut appeler le 39 00 mais jusqu'à présent par deux fois, cela a été catastrophique et la deuxième fois (vendredi dernier) cela a été très très long pour n'aboutir à rien : téléphone fixe inutilisable et un suivi commercial qui n'est pas fait. 

Inutile de me dire qu'il faut insister au 39 00 car vendredi dernier, je n'ai rien lâché et cela a duré longtemps.

Y-a-t-il une solution où des personnes d'Orange vraiment compétentes par rapport à mes requêtes sont disponibles, des personnes qui prennent vraiment en charge mon dossier pour le résoudre de A à Z, pour m'informer (et pas pour me donner un rendez-vous une semaine plus tard et ne pas m'appeler le jour J). 

Je viens d'essayer il y a quelques minutes par le chat/messagerie mais pour l'instant, aucune réponse. C'est récent, donc je vais bien voir. 

Donc, un moyen de joindre un conseiller sérieux et compétent  pour résoudre un problème de ligne fixe non résolu depuis une semaine ? 

Merci.

Solutions approuvées
Fixe1
contributeur occasionnel
1 209  

Re: Ligne fixe résiliée par erreur et rendez vous téléphonique non honoré par le conseiller Orange

Aujourd'hui, des techniciens d'Orange sont venus. Ils nous ont confirmé qu'il y avait bien un problème sur la ligne dans le secteur mais pas chez moi. 

Malgré tout, après leur réparation de l'appareil défaillant dans la commune, ils sont venus pour vérifier nos branchements au cas où (mais tout était Ok) faire des tests d'appels sur le téléphone fixe puis vérifier que le débit Internet correspondait au contrat (donc débit vdsl). 

Tout est rentré dans l'ordre (VDSL et fixe). Les techniciens ont été en plus très corrects et nous ont tout expliqué. 

Sincèrement, si l'appel au 39 00 donne envie de fuir lorsque l'on a un conseiller qui nous garde en ligne très longtemps sans vraiment résoudre nos problèmes ou simplement nous renvoyer vers un autre service qui fera de même, Orange a encore des personnes consciencieuses parmi les techniciens qui se déplacent pour les problèmes techniques. 

Cela reste le seul atout d'Orange qui ferait bien de tout faire pour valoriser ces techniciens de terrain.

Le 39 00 est quant à lui une plaie et Orange devrait changer ça le plus rapidement  avec de vraies personnes compétentes au bout du fil plutôt que des sortes de "standardistes". 

Bon tout est bien qui finit bien mais non sans mal depuis deux semaines pour arriver au bon interlocuteur. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re: Ligne fixe résiliée par erreur et rendez vous téléphonique non honoré par le conseiller Orange

bonjour @Fixe1 

à part le 3900,attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixe1
contributeur occasionnel
1 423  

Merci quand même pour ton message.

Fixe1
contributeur occasionnel
1 384  

Je viens d'appeler au 39 00 sans passer par les conseillers : les messages automatiques m'ont dirigé vers le test de ma ligne fixe et ont détecté un problème qui nécessitait l'intervention d'un technicien qui normalement viendra résoudre le problème.

Une échéance  m'a été transmise par orange par sms. Le problème devrait être résolu  en début de semaine. 

On verra bien. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

re @Fixe1 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

Bon week-end

Sebas4
contributeur occasionnel
1 350  

Bon week-end.

Fixe1
contributeur occasionnel
1 276  

Comme on pouvait s'y attendre, rien ne se passe comme prévu. Le problème de téléphone fixe est en partie résolu. Mais une semaine après, la qualité du service Orange s'est à nouveau dégradée, j'ai passé le week-end avec un débit d'ADSL (mon ancien contrat) sur Internet , débit à peine augmenté ce lundi. 

J'ai un accès Internet en illimité. 

Avant , j'avais un débit autour de 6-7 Mbit/s avec l'ADSL. Débit que j'ai eu à nouveau pendant deux jours et demi (de samedi à lundi midi environ). Aujourd'hui, mon débit "VDSL"  est autour de 10Mbit/s, ce qui est très en dessous de l'estimation donnée par Orange (20 et 70Mbit/s) lors de mon changement d'abonnement Internet. 

J'ai donc contacté le 39 00. Ils ont détecté un problème sur ma ligne et vont le résoudre d'ici jeudi.

Je vais attendre donc mais en toute objectivité, la qualité du service Orange se dégrade régulièrement depuis ces dernières années. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

bonjour @Fixe1 

merci de ton retour,en espérant une résolution définitive de ce problème

Bonne soirée

Fixe1
contributeur occasionnel
1 210  

Aujourd'hui, des techniciens d'Orange sont venus. Ils nous ont confirmé qu'il y avait bien un problème sur la ligne dans le secteur mais pas chez moi. 

Malgré tout, après leur réparation de l'appareil défaillant dans la commune, ils sont venus pour vérifier nos branchements au cas où (mais tout était Ok) faire des tests d'appels sur le téléphone fixe puis vérifier que le débit Internet correspondait au contrat (donc débit vdsl). 

Tout est rentré dans l'ordre (VDSL et fixe). Les techniciens ont été en plus très corrects et nous ont tout expliqué. 

Sincèrement, si l'appel au 39 00 donne envie de fuir lorsque l'on a un conseiller qui nous garde en ligne très longtemps sans vraiment résoudre nos problèmes ou simplement nous renvoyer vers un autre service qui fera de même, Orange a encore des personnes consciencieuses parmi les techniciens qui se déplacent pour les problèmes techniques. 

Cela reste le seul atout d'Orange qui ferait bien de tout faire pour valoriser ces techniciens de terrain.

Le 39 00 est quant à lui une plaie et Orange devrait changer ça le plus rapidement  avec de vraies personnes compétentes au bout du fil plutôt que des sortes de "standardistes". 

Bon tout est bien qui finit bien mais non sans mal depuis deux semaines pour arriver au bon interlocuteur. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Bonjour @Fixe1 

merci de ton retour enfin positif

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754347 membres inscrits 🧡

1453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne