Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne pro supprimée, fausses informations d'Orange, préjudice commercial

jllc
contributeur
337  

Ligne pro supprimée, fausses informations d'Orange, préjudice commercial

Professionnel libéral, j’ai déménagé début juillet  après avoir demandé la migration de mes 2 lignes téléphoniques. J’avais précisé qu’il s’agissait d’un transfert d’un site analogique + ADSL vers un site équipé en fibre optique. Il m’a été assuré que « cela ne posait aucun problème ». C’était faux.

 

Le 09 (numéro principal de mon activité, diffusé sur mes cartes de visites, plaquettes commerciales, sites internet…) n’a pas migré. Je suis donc devenu injoignable à ce numéro, et je ne pouvais pas l’utiliser non plus en appel sortant. Situation inacceptable pour un professionnel.

 

J’ai été contraint d’appeler à de multiples reprises les « services » d’Orange. Des heures et des heures perdues… .

 

A chaque fois, il m’a été affirmé que je serais rappelé « tout à l’heure » : je n’ai jamais été rappelé. Ma réclamation, soi-disant  « enregistrée » plusieurs fois, ne l’a été qu’aujourd’hui.

 

Quand le mensonge s’ajoute à l’incompétence… C’est inacceptable.

 

A plusieurs reprises, il m’avait été affirmé que je pouvais conserver les 2 lignes (02 et 09), ce qui était faux, car impossible techniquement.

 

Les commerciaux d’Orange sont censés connaître les produits qu’ils vendent, a fortiori pour des professionnels. C’est inacceptable.

 

Hier,  mon numéro en 09 a été… définitivement supprimé ! Alors que j’avais expressément demandé à le conserver.

 

Aujourd’hui, après 2h de communication avec Orange, j’apprends qu'il a été "remplacé" par un autre numéro : je n’en avais pas été informé, et je n’ai jamais demandé l’attribution de cette nouvelle ligne.

 

Orange effectue des commandes à la place de ses clients, sans les en avertir ?  

 

En n’assurant pas la prestation commandée, confirmée, payée, Orange est en faute.

 

Les fausses informations communiquées relèvent-elles des « pratiques commerciales trompeuses » (articles L.121-1 à L,121-7 du Code du commerce, et Cour Européenne de Justice - aff. C-388/13) ?

 

En n’assurant pas la migration de ses propres lignes, demandée en temps en et heure, pour un client professionnel, orange a fait preuve d’incompétence.

 

En me privant du numéro professionnel que j’utilise depuis plus de 6 ans, Orange s’est rendu coupable de préjudice commercial.

 

En prélevant le montant de l’abonnement pour une prestation non assurée, dans quel registre délictuel faut-il classer votre entreprise ?

 

 

J’exige le rétablissement de ma ligne dans les plus brefs délais.

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re : Ligne pro supprimée, fausses informations d'Orange, préjudice commercial

bonjour @jllc

 

le mieux est de faire une réclamation en ligne en attendant

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/reclamation-...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne