Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne résidentielle vers compte professionnel

Pirenn56
contributeur
546  

Ligne résidentielle vers compte professionnel

L'an dernier, notre société a décidé de souscrire à un contrat Orange Pro (19.10.15). Auparavant chez SFR, nous souhaitions principalement acquérir l'option de Couverture Site Express, car la zone dans laquelle se trouve nos locaux professionnels est très mal couverte.

Quelle erreur !! Depuis cette date, nous n’avons cessé d’avoir des problèmes qui ne sont jamais réglés. Je m’explique :

-          Première mauvaise surprise (en octobre 2015) : Nous apprenons que notre ligne historique n’est pas sur le marché professionnel mais sur celui du résidentiel. Le commercial en charge du dossier nous assure qu’un simple appel au 1014 suffira pour que nous puissions récupérer la ligne sur le marché résidentiel Orange, et qu’ensuite il se chargera de récupérer la ligne sur le marché professionnel. Que neni, il nous a fallu téléphoner des dizaines de fois aux services "professionnel" et résidentiel qui se renvoient sans arrêt la balle. Après maintes communications infructueuses nous pensions avoir résolu le problème en faisant une demande de cession de ligne en date du 23.11.15 (de l'actuel propriétaire de la ligne et ancien salarié de l’entreprise, au profit de l'actuel président de l’entreprise). Depuis cette date, impossible de savoir si notre demande a bien été prise en compte et si les choses avancent… Personne ne peut (ou ne veut) nous répondre !!! Et quand nous avons des réponses, c'est pour avoir droit à de la condescendance, nous dire qu'il n'est pas possible de récupérer une ligne comme ça, que nous avons souscrit le contrat et maintenant c'est bien fait...

Donc depuis le 04.11.15, soit plus de 4 mois, notre ligne historique sonne dans le vide, nos clients ou collaborateurs ne peuvent pas nous joindre, ce qui engendre une perte d'exploitation phénoménal, mais Orange ne fait rien (appels aux services clients, courrier recommandé, mails hebdomadaires) !!!!!!

Nous payons cependant bien des factures pour le contrat Orange pro mais aussi pour la ligne historique (toujours sur le marché résidentiel au nom d'un ancien collaborateur) ! Même un simple transfert de ligne n'a jamais été fait malgré nos demandes !

-          Nous avons demandé le service Couverture Site Express car la zone d’activité où sont situés nos bureaux est très mal couverte. Cette demande a été effectuée en même temps que la souscription au contrat Orange, mais là encore, problème, nous avons dû relancer le service clients à maintes reprises, refaire des tas de papiers que nous avions déjà transmis, pour enfin bénéficier du service début décembre… Service qui n’est vraisemblablement pas à la hauteur de ses promesses (perte de communication, hachure des communications,).

-          Par ailleurs, la connexion internet est d’une lenteur impressionnante, et pourtant, nous ne sommes au maximum que trois à travailler sur cette même connexion.

Bref, nous n'avons plus d'autre choix que d'engager une procédure judiciaire auprès d'Orange, avec réclamation d'intérêts dû à la perte d'exploitation engendrée. Et nul doute que nous changerons aussi prochainement de fournisseur d'accès internet et téléphonie.

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
537  

Re : Ligne résidentielle vers compte professionnel

Bonjour @Pirenn56

 

Pour votre ligne fixe vous avez la possibilité de vous adresser au Service National Consommateur d'Orange :  Faire une réclamation et si besoin ensuite au Médiateur des communications électroniques. On dit toujours qu'il vaut mieux avoir un mauvais accord qu'un bon procès.

 

Pour votre Couverture Site Express, le boitier a pour principe de récupérer vos communications mobiles et de les transmettre via votre ligne Internet en lieu et place des antennes relais qui semblent faire défaut à l'endroit ou vous êtes situés. Si votre accès Internet est d'une lenteur impressionnante, comment voulez vous que vos communications ne soient pas hachées ou coupées...

 

Enfin, si vous souhaitez changer de FAI, vous serez toujours tributaire des caractéristiques physiques de votre ligne téléphonique et de sa distance avec son NRA. Vous devriez voir du coté de solutions de remplacement comme la Fibre selon son éligibilité ou l'agrégation de ligne Adsl pour avoir un débit supérieur.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Pirenn56
contributeur
452  

Re : Ligne résidentielle vers compte professionnel

Bonjour,

Nous n'avons pas attendu pour contacter le service national consommateur (en janvier et mars) qui malgré la réception de nos deux courriers (AR faisant foi), n'a pas daigné nous apporter de réponse. Par ailleurs, sachez que le médiateur des télécommunications n'agit pas pour les entreprises (ce qui est notre cas), le dossier de réclamation a été refusé pour ce motif.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne