Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Laykin
contributeur
13 722  

Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Orange nous a résilié notre ligne fixe sans nous prévenir et sans aucune raison...

 

Ci-dessous le courrier qu'ils vont recevoir vous expliquant notre cas !!!! Hallucinant ! Je ne suis meme pas sur qu'ils réagissent vu la facon dont ils traitent leurs clients :

 

"Le 08 octobre au matin, nous nous apercevons, que notre ligne téléphonique ne fonctionne plus.

Nous vous appelons et comme réponse nous obtenons que vous avez résilié notre ligne suite à notre demande, ce qui est bien sur complètement faux. Lorsque l’on vous demande la preuve, vous n’en trouvez bien évidemment aucune trace. Vous nous expliquez donc que nous devons demander une création de ligne et que cela va prendre 10 jours, puisque c’est la procédure classique lors d’une demande d’ouverture de ligne. Nous avons beau vous expliquez que c’est une erreur de votre part, vous ne voulez rien savoir, c’est le délai classique, et il n’est pas possible de le raccourcir.

Nous recevons quelques jours après,  en guise de lettre d’excuse, un courrier daté du 09 octobre, nous précisant que suite à notre demande de résiliation de notre ligne, vous allez procéder à la coupure le 08 octobre.  Nous vous remercions de faire des faux courriers pour couvrir vos erreurs.

Vous avez donc rétabli notre ligne téléphonique, 10 jours après soit le 18 octobre au matin en nous obligeant à être à notre domicile pour recevoir le technicien, ce qui m’a obligé à prendre une demi-journée de congé. Après avoir quelque peu râlé avec un de vos conseillers, vous nous avez confirmé que consentiez à faire un geste commercial et que vous ne factureriez pas de frais de mise en service. Je me demande encore comment vous avez osé penser que vous alliez nous facturer des frais de mise en service, alors que c’est vous qui avez coupé notre ligne, sans que nous vous demandions quoi que ce soit. Et, royalement, vous nous accordez une remise sur notre abonnement de 20 euros qui apparaitra sur une prochaine facture (laquelle ???). N’ayant pas de téléphone pendant 10 jours suite à vos erreurs, c’est la moindre des choses de faire un avoir sur l’abonnement payé à tort par nous…  Je pense que vous vous moquez grandement de vos clients, et que vous les traitez avec mépris.

Pour rétablir notre ligne Internet, vous nous avez indiqué qu’il fallait que nous en fassions la demande auprès de notre fournisseur d’accès. Chose que nous avons fait dès le 18 octobre. Notre fournisseur d’accès vient  de nous confirmer qu’il vous a mandaté (puisque c’est la loi), pour rétablir notre ligne Internet, et que vous avez un délai compris entre 10 et 21 jours pour le faire. Cela est inadmissible !!!!!

Vous avez par erreur coupé notre ligne téléphonique nous privant d’accès au téléphone, fax et à Internet pendant 10 jours. Pour votre information, nous recevons les ordres de travail par Internet, et nous travaillons beaucoup par Internet. Cela n’est pas possible à cause de vous !!!! Vous n’envisagez aucunement un quelconque dédommagement, nous n’avons d’ailleurs eu aucunes excuses de votre part !

Maintenant on nous informe que pour récupérer Internet, cela va prendre entre 10 et 21 jours, cela n’est pas acceptable ! Aussi je vous remercie de faire le nécessaire afin de rétablir notre accès à Internet sans délai.

En ce qui concerne le dédommagement, vous m’avez obligé à prendre une demi-journée de congé pour être à mon domicile pour laisser l’accès aux techniciens : cela m’a couté 55 €. Je vous remercie donc de me rembourser de ce montant. Nous vous serions reconnaissants de songer également à un dédommagement pour le préjudice subit sans aucune excuse de votre part !

La façon dont vous traitez vos clients est inadmissible, vous les traitez avec mépris et pour cette raison, nous transmettons sans tarder notre dossier à UFC – Que Choisir et à 50 millions de consommateurs, afin que nous ayons un soutien juridique et que tout le monde sache la façon dont vous gérez les dossiers.

Dans l’attente d’une réponse rapide ! (cela est-il possible dans votre société ? j’en doute fortement !)"

 

52 RÉPONSES 52
gecko
super star
super star
13 708  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Salut Laykin,

 

Bon, le conseil pratique que je vous donne (c'est peu de chose en regard de ce que vous décrivez), est de vous faire préter une clé 3G domino qui vous permettra de "surfer"
ce prêt est gratuit et prévu dans le cas d'interruption longue
http://assistance.orange.fr/service-24h-garanti-6667.php

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
136
contributeur
13 228  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Le même problème pour moi :22/10/ plus de téléphone ,ni de tv ,ni d'internet.J'apprends à ma grande surprise que mon abonnement a été résilié le 20/10/214 ( internet a  fonctionné le 21!!! )

rorobocci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 209  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

bonjour Laykin

 

apres avoir lu votre post ,je m appercoit qu il ressemble de pres au mien ou a beaucoup d autre .nous sommes que je l expliquais au beau milieu d une petite guerre entre enfant et malheureusement tant qu il y aura monopole il y aura ce type de desagrement.le soucis etant est que ce sont des gens comme vous et moi qui travaillent a essayer de resoudre nos problemes car ceux qui les crées ne liront jamais nos post ou meme en sourirons.sachant combien cela peut etre "handicapant" de se voir avec la ligne principale coupée durant 45 jours il n empeche que nous ne faisons que tourner en rond et de plus comme je l ai deja ecrit ,les gens qui vous repondent et font de leur mieux sont pris au piege dans ce systeme.il y a d autre choses a faire et dans un premier temps essayer d aider ceux qui comme vous et moi rencontrons ce type de soucis est a mon sens le meilleur des exutoire car il profite a tout le monde (vous,les gens du "milieu",ainsi que les conseillés honetes qui essai de nous aider).c est a partir de ce premier acte qu il sera possible de passer au second ...................

 

cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 165  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Bonjour 136


Afin de vous venir en aide à propos de votre ligne, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.



Philippe

signature.jpg


fantasio78
contributeur
12 722  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous.

Ma ligne a été résiiée ce jour sans explication, ni même avis de résiliation d'Orange.

La ligne internet chez un autre opérateur fonctionne pour combien de temps encore ?

Cela devient de pire en pire avec les opérateur téléphoniques en France.

Bonne soirée.

 

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 656  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Bonjour @fantasio78 


Votre ligne a-t-elle finalement pu être remise en fonctionnement ? Si ce n'est pas le cas, ou si vous avez des questions particulières à ce sujet, je suis à votre disposition. Dans ce cas, je vous prie de me communiquer par message privé vos nom, adresse postale et numéro concerné.


Dans l'attente, je vous souhaite une belle journée.

signature.jpg

Wdhaoui
contributeur
11 786  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Je suis dans le meme cas. Orange a resilié mon contrat sans me prevenir. J appel service client. Je me deplace chez les agences orange.il me disent on vous connais pas monsieurs tu n est pas orange malgre j ai entre mes mains le contrat et le materiel. Je sais pas je trouve pas une autre solution avec cet operateur ...
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 742  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Bonjour @Wdhaoui 



Si vous souhaitez de l'aide concernant votre ligne,  merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé


Cordialement.

Regina91
contributeur
11 667  

Re : Ligne résiliée par Orange sans raison !!!!

Bonsoir. Je constate que les soucis sont récurrents chez orange. Pour notre part nous venons de déménager et notre ligne orange fonctionnait très bien jusqu a ce matin. Ce matin plus rien. En revenant du travail j ai cherché une solution. J ai même du me déplacer à la boutique orange pour changer de live box. Et c est avec cette live box que j ai découvert que notre ligne savait en réalité été resiliee abusivement par un opérateur tiers. Orange ne protège donc pas ses clients ? On peut résilier le contrat de n importe qui sans signature de la personne concernée ? Intéressant. Mais ça n en restera pas la.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne