Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne résiliée soit disant par un autre opérateur

al1c
contributeur occasionnel
499  

Ligne résiliée soit disant par un autre opérateur

Bonjour,

Ma ligne fixe et internet ont été coupées le 11 Novembre, ce qui ne résultait en aucun cas de mon fait.

Après avoir appelé 4 fois le 3900, "un grand moment", les 11, 12, 13 et 15/11 pour que ma ligne sois rétablie au plus vite. On m'a ainsi affirmé que ma ligne aurait été écrasée par un opérateur tiers, était en cours de reconstruction, et serait opérationnelle le 19/11. 

En interpellant "Orange conseil" sur twitter, on m'a tout de même proposé d'aller en agence, à 30 km, percevoir un "air BOX" pour récupérer un minimum d'internet, ce qui aurait du m'être proposé au 3900.

Ne voyant toujours rien, sur ma ligne, un 5ème appel au 3900, le 21/11, m'indique qu'il y a un problème sur la reconstruction de ma ligne, qui sera opérationnelle le lendemain.

Le lendemain, je reçois un SMS, avec un N° de suivi, et qu'elle n'est pas ma surprise de constater que la reconstruction de ma ligne, qualifiée de "déménagement" a été validée le 22/11 et sera opérationnelle le 09/12.

Nouvel appel au 3900, là, on m'indique que ce sont les délais légaux, et qu'il ne peuvent rien faire........... 

 

Mes questions sont les suivantes.:

A quoi sert le 3900 ? que s'est-il passé pendant ces 11 jours où l'on m'affirmait que ma ligne était en cours de reconstruction.

Comment faire accélérer les choses afin que ma ligne sois reconstruite au plus vite. Ce délai au 09/12 est totalement inacceptable dans ma situation, car j'occupe un poste avec astreinte d'intervention immédiate dans le domaine du nucléaire qui m'impose d'être joignable sur une ligne fixe filaire.

Si tant est que l'explication qui m'a été donnée soit fondée, n'est ce pas de la responsabilité d'Orange de protéger ses clients contre les pratiques délictueuse volontaires ou accidentelles de ses concurrents.

 

Merci de vos réponses

Tout ce qui m'importe est de récupérer ma ligne au plus vite !!!!

Ensuite, j'ose espérer qu'un geste commercial, à la hauteur du préjudice et des frais supplémentaires que cette situation m'oblige à supporter, me sera proposé.

 

Cordialement

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Ligne résiliée soit disant par un autre opérateur

Salut @al1c 

 

S'il s'agit d'un écrasement de la ligne, faut insister et encore une

fois insister auprès du service client .

En complément :

https://domaine-legal.com/fiche-pratique/67/vos-droits-en-cas-d-ecrasement-de-ligne-telephonique

 

Une fois la ligne rétablie pour un geste voir avec le service réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

al1c
contributeur occasionnel
438  

Re: Ligne résiliée soit disant par un autre opérateur

Merci de votre réponse,

J'avais par ailleurs fait des recherches, et suis tombé sur des articles similaires. 

Il s'avère bien que Orange ne rempli pas ses engagements, puisque j'aurai du être rétabli sous  7 jours ouvrés. Ils ont par contre rebaptisé la reconstruction de ma ligne en "déménagement", ils sont gonflés...

Extrait de cet article : engagement de la FFTélécoms 

"- le client doit avoir un interlocuteur unique : son opérateur habituel,

- le client doit retrouver sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir de la perte de ligne,

- le rétablissement de l’accès doit être gratuit,

- le client victime doit être indemnisé par son opérateur."

Je rappelle le 3900 dès lundi.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne