Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Fatigué76
contributeur occasionnel
1 446  

Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Bonjour à toute la communauté.

 

Depuis début décembre 2019, ma soeur a souscrit un abonnement chez orange, internet et tel.

Notre mère étant détentrice d'un contrat "présence verte",ma soeur et moi sommes les deux numéros à joindre en cas d'urgence.

Etant chez un autre opérateur auparavant, le portable ne passant pas là où elle habite, et sa ligne fixe présentant déjà un dysfonctionnement à l'époque, j'ai conseillé à ma soeur d'aller chez orange, à mon sens plus fiable.

Grave erreur de ma part.

Depuis la souscription du contrat, soit trois mois et demi la ligne fixe et l'internet de ma soeur n'ont jamais fonctionné.

Je ne compte plus les ouvertures de dossier,interventions n'ayant pas permis une réparation, passages en boutique, appels au 3900 en louvoyant, car sinon on vous raccroche au nez, réclamation factures, car pendant ce temps là bien évidemment les prélèvements continuent, tchat, tout y est passé.

 

Toujours la même réponse, un incident a été détecté sur le réseau.

 

Donc une question à la communauté, hormis le courrier à faire en réclamation, en préalable de la saisie du médiateur, n'y a t-il pas d'autres solutions pour faire avancer les choses ?

 

 


Solutions approuvées
Fatigué76
contributeur occasionnel
1 656  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Bonjour à toute la communauté.

 

@melet39  oui, effectivement, ça va être problématique.

 

Pour le reste, un technicien de chez orange (et non un sous-traitant) est bien intervenu et la ligne de ma soeur est enfin mise en service depuis hier.

Un raccordement sur le poteau à 10 m de la maison, quelques manips à distance et un coup de fil pour s'assurer du bon fonctionnement.

Propre et carré, une heure d'inter en tout.

 

Pour le reste, après presque 4 mois sans téléphone et internet, de stress, de temps perdu, de coups de fil, de nombreux déplacements en boutique à 20 kms du domicile,d'absence de Netflix malgré la facturation mensuelle de celui-ci,Orange s'est enfin décidé à parler argent:

-Décompte des prélèvements effectués durant la panne sur prochaines factures pour l'abonnement fixe plus internet et dédommagement pour le reste de...40€.

 

Nous évoquions précédemment l'éventuelle recharge de l'airbox:

Orange ne fournit pas de recharge par courrier en dépannage, mais nous a demandé, puisque les boutiques sont fermées, de la ramener en point relais.

Le point relais fonctionne dans un sens,mais pas dans l'autre...

Nous attendrons naturellement la fin du confinement pour la ramener en boutique.

 

Je ne reviendrais pas sur l'ensemble des prestations fournies,j'en ai déjà fait le tour lors de mes précédents messages.

Je vais noter ce sujet comme résolu, en espérant que la réparation soit pérenne.

 

Je remercie les membres de forum pour leur implication bénévole à aider les internautes,notamment @melet39 qui a suivi ce sujet depuis le début.

 

Je déplore toutefois qu'aucun webconseiller ne soit passé depuis les 10 jours d'existence de topic, malgré toutes les conditions de nécessité d'une ligne téléphonique évoquées en préambule et en cours de ce sujet,même s'ils furent surement fort occupés et moins nombreux depuis mardi étant donné la situation actuelle.

 

Cela laisse un sentiment d'abandon total de la part d'Orange envers l'internaute, mais je précise que ce n'est qu'un ressenti propre, surement exacerbé par des semaines et des semaines d'absence d'échanges constructifs avec le FAI.

 

J'ai parcouru ce forum,et continuerais de le parcourir régulièrement, je souhaite bon courage à ceux qui sont encore confrontés à des problèmes de connexion et pannes, particulièrement en cette période de confinement où les moyens de communication sont plus qu'indispensables, et se débattent dans comme ils peuvent dans des situations kafkaïennes avec les services de l'opérateur universel

Ne lâchez rien.

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 430  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

bonjour @Fatigué76 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rouge76
contributeur
1 387  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Fatigué76
contributeur occasionnel
1 381  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Merci pour votre intervention, melet39.

 

J'avoue qu'il me tarde de savoir si un représentant de notre opérateur désigné en tant que service universel trouvera une solution rapidement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

@rouge76 

 

explique toi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fatigué76
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Rouge76 est ma soeur, concernée par le problème.

Comme je suis connecté tour à tour sur son compte pour suivre l'avancée des dépannages, et sur le mien pour intervenir sur le forum, j'ai posté par erreur avec son compte au lieu du mien.

C'est pourquoi j'ai supprimé son message et remis celui-ci avec mon compte.

J'espère que l'explication est satisfaisante.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

re @Fatigué76 

 

merci de ton retour,compris

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fatigué76
contributeur occasionnel
1 281  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

Bonjour à tous.

 

Manifestement les web conseillers sont débordés.

Je le conçois, aussi vais-je attendre encore 24 heures pour une éventuelle prise de contact.

 

 

 

 

Fatigué76
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

De retour,puisque des nouvelles fraîches à l'instant.

L'intervention du 6 mars (qui n'a rien résolu) qui a donné lieu à l'intervention du 10 mars (qui n'a pas rien résolu) vient de donner lieu à une intervention pour le...19 mars.

Et ça dure comme ça depuis trois et demi, je pense que l'on va tout doucement passer à 4 mois de souscription de contrat sans que la ligne ne soit fonctionnelle.

De plus en plus fatigué du mutisme, des maoeuvres d'orange pour que le client ne puisse rien faire hormis subir et payer, l'affaire a été signalée à l'ARCEP.

Même si ça ne changera rien au problème, ça reste un petit exutoire pour dissiper un peu la rage intérieure générée par l'attitude d'un opérateur qui  semble se contrefoutre de l'avis et de la vie de ses clients.

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Ligne toujours pas en service depuis trois mois et demi.

bonsoir @Fatigué76 

 

merci de ton suivi,malheureusement je ne sais plus quoi te dire

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne