- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
Bonjour,
Nous avons l'offre Internet, TV, téléphone avec la Livebox Sagem.
Le Wifi et la TV fonctionnent parfaitement.
En revanche, nous rencontrons un problème avec notre ligne fixe.
En effet, elle est branchée à la Livebox via un adapteur "ADSL" sur la prise de téléphone.
Lorsque nous décrochons le téléphone, une tonalité occupée retentit. Quand une personne de l'extérieur tente de nous joindre, ça sonne puis tombe sur la messagerie. Cependant, nous n'entendons pas le téléphone sonner.
Nous avons tenté de changer de téléphone, et le problème persiste.
Nous avons suivi toutes opérations de réparations possibles, allumé la Box, .... mais ça ne change rien.
Que faut-il faire ?
Merci de votre aide.
Camille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
Bonjour,
Quel offre avez-vous ?
Je ne comprends pas trop votre branchement, quand on connecte un téléphone sur la livebox, c'est sur la prise téléphone de celle-ci qu'on le branche en direct si prise RJ ou avec adaptateur prise en T dans l'autre cas.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
Bonjour,
Merci de votre retour.
Notre offre est Livebox Play
Oui, le téléphone est branché à la ligne téléphonique de la Livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
Bonjour,
Dans l'offre liveox play, il y a plusieurs offres dont livebox play sur ligne fixe, est-ce votre cas ? Si c'est cette offre que vous avez il faut brancher le téléphone sur la prise téléphonique et non sur la livebox.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
je peux appeler mais les appelants entendent N° N'EXISTE PAS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
Bonjour,
Cela doit-être un problème de portabilité, si un webconseillé passe sur le topic, il pourra faire remonté le problème et le faire corrigé. Voir également ce lien pour faire un test de votre accès.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous, même offre, même livebox, tout marche depuis 5 ans et je suis rentrée hier soir, plus de fixe, il sonne occupé, on ne peut pas me joindre.
J'ai d'abord pensé à un problème lié à la box, en le branchant en direct c'est pareil.
Cela vient donc du réseau....
J'ai réussi à envoyer une demande en ce sens.
Comment cela s'est-il résolu pour vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lignr fixe par Internet : tonalité occupé et injoignable
Bonjour,
@ YSA16 : Je pense que vous avez une livebox 2
Avez-vous fait un arrêt électrique de la livebox ?
Quel est l'état du voyant téléphone ?
Tester le téléphone, voir ce lien.
Depuis le changement de firmware la prise violette a été désactivée, je pense que cela devrait sonner dans le vide mais cela vaut la vérification. Vérifier que votre téléphone est bien branché sur la prise bleu.
Cdt
Jacky95