Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Limite de propriété france telecom / abonné

alibaboua
contributeur
5 706  

Limite de propriété france telecom / abonné


Solutions approuvées
Frédo86
passionné
5 618  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

FT ou Orange, là n'est pas le problème.

 

Par habitude, je parle toujours de FT, mais maintenant c'est bien Orange.

 

Dans votre cas, le câble sera (et devrait être) remplacé par un tech Orange ou partenaire mais vous en serez quitte pour une facture de déplacement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
defender
fan
fan
5 704  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

Bonjour.

Sur le forum on dit bonjour,on explique son problème et on dit merci.

A+

Sans signature
alibaboua
contributeur
5 694  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

Bonjour, désolé du bug, j'ai passé 20 min à écrire mon problème et je vois que rien n'apparait dans le post.

Désolé defender.

 

Bonjour à tous,

Nous avons refait l'électricité à neuf dans notre nouvelle maison et on a des problèmes de réception de téléphone.

Le cable en cause est celui qui se situe entre le DTI qui est à coté du tableau électrique et le connecteur qui se situe dehors à l'angle de la maison et va au poteau FT.

L'électricien me dit que ça appartient à FT et donc que c'est à eux de le changer et FT me dit que ce n'est pas de leur ressort.

Que faire ? A qui fait-on réparer ce cable, il a subi la pluie, le gel, le soleil, il est usé, déchiqueté...

Merci de vos réponses

Alibaboua

bjf56fr
star
star
5 681  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

Bonjour,

En principe tout ce qui est en amont de la prise dti est à la charge de France Telecom.

alibaboua
contributeur
5 674  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

Merci bjf56fr mais si l'électricien m'envoie la facture ce n'est quand meme pas a moi de la régler...

A quels recours ai-je droit ?

Merci

 

Frédo86
passionné
5 652  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

Bonjour.

 

Effectivement, FT dois réparation de toute la ligne jusqu'aux prises si vous êtes chez eux et jusqu'au DTI si vous êtes chez un autre opérateur.

 

Maintenant, FT considère que tout ce qui est en terrain privé est sous la responsabilité qualitative du propriétaire de la ligne et facturera le déplacement.

 

 

 

ghizmo38
fan
fan
5 650  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

Bonsoir,

 

C'est exactement ça, hormis le fait que FT n'existe plus depuis bientôt 2 ans ! :smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Frédo86
passionné
5 647  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

Ok, alors Orange pour les pointilleux :smileywink:

alibaboua
contributeur
5 624  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné


@Frédo86 a écrit :

Bonjour.

 

Effectivement, FT dois réparation de toute la ligne jusqu'aux prises si vous êtes chez eux et jusqu'au DTI si vous êtes chez un autre opérateur.

 

Maintenant, FT considère que tout ce qui est en terrain privé est sous la responsabilité qualitative du propriétaire de la ligne et facturera le déplacement.

 

 

 


Merci pour vos réponses,

C'est bien ça aussi le problème : c'est que c'est FT ou Orange qui est le propriétaire mais ils jouent sur les mots pour ne pas intervenir ou bien faire payer...

 

Frédo86
passionné
5 619  

Re : Limite de propriété france telecom / abonné

FT ou Orange, là n'est pas le problème.

 

Par habitude, je parle toujours de FT, mais maintenant c'est bien Orange.

 

Dans votre cas, le câble sera (et devrait être) remplacé par un tech Orange ou partenaire mais vous en serez quitte pour une facture de déplacement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne