Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

LiveBox 4 et téléphone DECT, plus de réception d'appels.

deletfra
contributeur occasionnel
2 109  

LiveBox 4 et téléphone DECT, plus de réception d'appels.

Bonjour,

 

J'avais un téléphone GIGASET AS28H duo compatible DECT qui connecté à la livebox play a toujours très bien fonctionné. J'ai déménagé cet été et j'en ai profité pour passer à une livebox 4.

Malheureusement, je n'arrive plus à recevoir d'appels. La base du téléphone est bien reconnue par la livebox (par liaison fil sur le RJ verte de la box ou même par appariement DECT). Je peux appeller sans aucun souci. Mais lorsqu'on m'apelle sur ma ligne, mon fixe (VOiP) ne sonne pas et on tombe directement sur la messagerie. J'ai essayé de mettre l'application livebox phone sur mon portable, et là, mon portable sonne quand on m'appelle et que je suis en WiFi, mais pas le téléphone.

 

J'ai fait une demande d'aide à Orange, un conseiller m'a fait des manipulations à distance. Verdict, il semble que cela vienne de mon téléphone.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair avant que je doive débourser 49 € pour un D49 duo... ?

 

Merci de votre aide.

François.

 

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
2 064  

Re : LiveBox 4 et téléphone DECT, plus de réception d'appels.

Bonsoir,

 

Soit vous relié votre base à la livebox par cable RJ, et vos combinés sont associés à votre base

Soit vous associez vos combinés directement à la livebox, et vous ne branchez pas votre base par cable rj à la livebox.

 

Si vous avez associé vos combinés à la livebox (menu association du telephone + touche WPS sur la livebox), debranchez votre base de la livebox. Et refaites un test.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

deletfra
contributeur occasionnel
2 039  

Re : LiveBox 4 et téléphone DECT, plus de réception d'appels.

Bonsoir,

 

C'est bien ce que j'ai écrit, mon souci d'appels non reçus apparait que je sois connecté en RJ sur la prise verte OU en DECT associé directement à la base avec la touche WPS. J'ai des connaissances en informatique qui me permettent de ne pas avoir fait cette erreur. Et c'est bien en désespoir de trouver une solution que j'ai posté cette demande d'aide sur le forum après n'avoir pas reçu de réponse satisfaisante de la part d'un technicien Orange.

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma demande, mais la réponse apportée ne me permet pas de résoudre mon souci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

3132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne