Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

LiveBox Play Fibre et téléphone fixe

JB441
contributeur
398  

LiveBox Play Fibre et téléphone fixe

Bonjour,

 

Suite à une installation de LiveBox Play avec la fibre, j'ai voulu brancher mon téléphone fixe qui a 10 ans, ce dernier a un connecteur RJ11, j'ai voulu le relier avec un convertisseur de filtre au connecteur RJ45 vert de la Livebox play, après branchement, je n'ai pas de tonalité pour autant, faut il que je remplace mon téléphone fixe avec un modèle Internet qui possède une connectique en RJ45, ou existe t'il une autre solution, ce point n'est pas abordé dans le mode d'emploi de la LiveBox Play en fibre.

 

Merci pour votre aide.

 

 

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
387  

Re: LiveBox Play Fibre et téléphone fixe

Bonjour,

 

Vu le prix des téléphones Internet, à ta place j'en achèterais un neuf, pour moins de 30 euros tu en trouves un neuf.

JB441
contributeur
331  

Re: LiveBox Play Fibre et téléphone fixe

Bonjour, J'ai appliqué la solution suivante, un câble avec 2 connecteurs mâles, l'un en RJ45 branché sur la prise verte téléphone de la LiveBox et l'autre en RJ11 branché au téléphone, à partir de là le téléphone a fonctionné sans soucis. Le prix de ce type de câble est de moins de 10 Euros, on en trouve dans les grandes enseignes.

Dommage que ce type de câble ne soit pas fournit directement dans le pack LiveBox Play pour utilisation en fibre, on trouve par contre un câble avec 2 connecteurs en RJ11, inutile dans le cas de la fibre.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne