Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox 2 et Téléphone SIP

cedricn
contributeur occasionnel
8 317  

Livebox 2 et Téléphone SIP

Hello,

Orange vient de me changer ma Livebox et j'ai désormais une Livebox 2. Génial. 

Sauf que depuis que j'ai cette Livebox, mon téléphone SIP SIEMENS C470IP ne fonctionne plus et m'indique "Echec enreg. auprès fournisseur" (mon fournisseur étant OVH) .

La chose étrange est que suite à ce changement de Livebox, le téléphone a fonctionné pendant quelques heures (presque une journée je dirai) puis d'un coup, le fameux message d'erreur. Si je remets l'ancienne Livebox, cela fonctionne à nouveau...

Le support d'Orange ne semble pas en mesure de me dépanner, la plupart des "techniciens" que j'ai au bout du fil ne connaissent même pas le principe de téléphonie SIP...

 

La seule réponse qu'ils m'ont apporté est de faire un échange de Livebox2, ce qui n'a rien donné évidemment puisque ce doit être un problème de configuration de la Livebox2 je pense.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci et si oui, a-t-il réussi à le dépanner?

Merci d'avance!

Balises (4)
6 RÉPONSES 6
cedricn
contributeur occasionnel
8 275  

Re : Livebox 2 et Téléphone SIP

Re,

 

[MODE COUP DE GUEULE ON]

Mon coup de fil de ce midi au "support technique" d'Orange a été ubuesque.

 

Je passe par le portail Orange afin que l'on me rappelle. Je tombe sur une personne qui me dit que je ne suis pas au bon service, et me donne le numéro à appeler, le 3970 (on s'en serait douté)...

 

Je tombe sur une personne qui tente de me faire faire le même protocole (les voyants, le reboot, etc.) et qui ne comprend même pas la problématique, à savoir que c'est mon téléphone SIP (que j'utilise à titre professionnel, branché sur la LB en ethernet) et non mon téléphone fixe (branché sur la prise Téléphone de la LB).

 

Je lui explique que c'est certainement un problème de réglage interne sur la LB (genre firewall) qui bloque le fonctionnement de ce téléphone, mais non, elle continue sur son protocole (inutile, je l'ai fait x fois sur les deux livebox de même modèle qui m'ont été envoyées).

 

Donc, Mr Orange, quitte à délocaliser vos "services techniques", ayez au moins la conscience professionnelle de former vos "techniciens", au moins à comprendre de quoi ils parlent dès qu'ils sortent de la phase étape par étape imposée par leurs écrans d'ordinateurs, quitte à ce que nous payons un peu plus cher l'abonnement pour avoir un support "technique" à la hauteur.

 

Au moins cela ne nous fera pas perdre du temps (et de l'argent), car dans mon cas, mes clients ne peuvent désormais me contacter à mon bureau que par le biais de l'email ou de Skype. Car, ah oui, j'oubliais, Orange couvre très mal la zone où se trouve mon bureau, et je ne peux que difficilement appeler/répondre avec mon mobile...

[/MODE COUP DE GEULE OFF]

 

Allez, je vais me plonger dans la configuration de ma LB, je vais bien finir par touver une solution!

Nico_16
contributeur
7 853  

Re : Livebox 2 et Téléphone SIP

Dans ton cas, c'est simple : installe un Femtocell !

LaureTel
contributeur
7 549  

Re : Livebox 2 et Téléphone SIP

J'ai eu un problème similaire avec C610 IP qui est un mini-standard SIP, suite à un changement de Livebox

(Le changement de Livebox a été rendu nécessaire suite à une mise à jour Orange du logiciel de la Livebox, après quoi il n'était plus possible d'accéder aux fonctions de l'administrateur)

Depuis lors j'ai eu un autre changement de Livebox mais j'ai eu la possibilité de sauvegarder ma configuration au préalable.

 

Il faut donc disposer d'une sauvegarde si possible de la configuration de la Livebox avant tout changement

 

En ce qui me concerne le SIP provider est OVH et c'est OVH qui m'a indiqué le paramétrage à instaurer

Il faut autoriser certains ports dans la configuration avancée NAT/PAT de la Livebox

 

ports UDP 5060 5962

ports UDP 30000 à 40000

(NB les ports peuvent éventuellement être différents suivant le provider SIP)

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Marduk
contributeur
6 447  

Re : Livebox 2 et Téléphone SIP

Certains utilisateurs de LiveBox 2 ont des grésillements au bout d'un certain temps.

Une réponse fournie par le 3900 : ça serait un problème de firmware

Devrait être résolu en juin.

A voir...

Marduk
contributeur
6 445  

Re : Livebox 2 et Téléphone SIP

Si le tépéhone est branché en Ethernet, il s'agit peut être d'un Pb de parefeu... mettre sur moyen ou bas

Un port n'est pas autorisé

Une commande netstat ; plus option  ; /a par exemple permet de voir les ports en écoute, fermés...

DIDEF
contributeur
6 379  

Re : Livebox 2 et Téléphone SIP

Yout est dit le service est nul ...les techniciens ** ******* ... un centre d appel...

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules et de rester courtois].

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne