Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

Did21
contributeur
5 203  

Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

Bonjour,

Je voudrais couper mon wifi la nuit, mais QUID du téléphone si on utilise qu'un tel HD wifi.

Est il possible de faire fonctionner deux types de télephones ( un HD wifi et DECT ) en même temps avec la Livebox 4.

Celà permettrait d'avoir toujours un téléphone qui fonctionne même en l'absence de WIFI ?

Merci d'avance pour les réponses


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 165  

Re: Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

bonjour @Did21

 

attendre d'autres intervenants,mais pour moi ce ne sera pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

remetstestongs
super fan
super fan
5 158  

Re: Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

@Did21 bonjour. Il faudrait faire l'essai avec un  téléphone DECT. Cliquez sur le menu wifi de votre livebox et dans la rubrique gérer les antennes wifi cliquez sur planificateur wifi, cocher la case activer le planificateur wifi, cliquez sur le bouton personnalisé, cliquez sur les plages horaires pour désactiver le wifi (de 23h à 7h par exemple) cliquez sur enregistrer puis confirmer les modifications. Et si ça ne fonctionne pas, remettre tout comme avant. C'est une idée, rien qu'une idée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 166  

Re: Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

bonjour @Did21

 

attendre d'autres intervenants,mais pour moi ce ne sera pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
5 159  

Re: Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

@Did21 bonjour. Il faudrait faire l'essai avec un  téléphone DECT. Cliquez sur le menu wifi de votre livebox et dans la rubrique gérer les antennes wifi cliquez sur planificateur wifi, cocher la case activer le planificateur wifi, cliquez sur le bouton personnalisé, cliquez sur les plages horaires pour désactiver le wifi (de 23h à 7h par exemple) cliquez sur enregistrer puis confirmer les modifications. Et si ça ne fonctionne pas, remettre tout comme avant. C'est une idée, rien qu'une idée.

Did21
contributeur
5 126  

Re: Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

Bonjour.

Merci pour la réponse mais ma question portait sur le fait de savoir si les 3 pouvaient fonctionner en même temps bien que de technologie différentes ( WIFI et DECT ). On m’installe la fibre dans 7 jours, je ferai les essais et je serai fixé.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 100  

Re: Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

bonjour @Did21

 

une fois l'installation faite,tiens nous au courant cela serait interressant de savoir

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Did21
contributeur
4 816  

Re: Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

Bonjour.
En finalité, après mise en service de mon instalation, on peut associer un téléphone "filaire" relié à la Livebox et 2 téléphones WIFI.
J'ai découvert que même si on coupe le WIFI la nuit, les téléphones WIFI fonctionnent car ils utilisent l'antenne WIFI DECT de la Livebox et non pas celles gérant les "flux internet". Donc pas forcément nécessaire de garder un tel filaire relié la Box.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 811  

Re: Livebox 4 : Association Télephone HD et DECT en même temps

bonjour @Did21

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne