Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox 4 et Gigaset CL660A

Alain69008
contributeur occasionnel
675  

Livebox 4 et Gigaset CL660A

Bonjour,

 

Après l'achat un premier duo de téléphones compatibles qui ne l'était pas, j'ai du retourner en boutique pour changer mes téléphones pour un duo Gigaset CL660A (99 €)

Ces nouveaux téléphones sont au standard DECT norme CAT-iq 2.0, standard identique dans la box et le téléphone.

Cette norme CAT-iq 2.0 est celle qui permet la remontée sur les deux téléphones des données réseau selon votre page :

 

Révélation

 

  • Synchronisation des répertoires entre les différents combinés rattachés à la Livebox 4 ou la Livebox Play.
  • Synchronisation de l'ensemble des paramètres (date, heure … ) sur tous les combinés.
  • Synchronisation des journaux d'appels.

parmi d'autres services importants.

 

Or quand on enregistre les téléphones sur la box, aucun de ces services ne fonctionne et on a affaire à des téléphones basique fonctionnant comme s'ils étaient branchés à une prise téléphonique " à l'ancienne".

 

La boutique m'affirme que ça fonctionne et que les téléphones sont bien compatibles avec ces services.

 

Le service dit technique qui est nul (quand on arrive à l'avoir) vous dit que cela n'a jamais existé. Or j'ai eu avant 4 téléphones Allure successifs, qui ont été catastrophiques et n'ont jamais fonctionné correctement, sauf jusqu'à aujourd'hui pour les services CAT-iq 2.0.

 

Gigaset nous dit dans son manuel utilisateur "Pour plus d'information sur votre répertoire réseau, veuillez contacter votre opérateur.

 

J'aimerai donc connaitre la procédure de connexion qui permet d'accéder à ces services (qui bien sur n'existe pas en ligne dans l'assistance Orange) .

 

Sinon bravo pour les boutiques et les services support !!!

 

Cordialement.

Alain PERRAUD

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Livebox 4 et Gigaset CL660A

Bonjour @Alain69008 

 

Une procédure donnée par @Kaleigh 

 

Pour appairer le Gigaset à la Livebox il faut aller dans :

Menu

Réglages

Combiné

Inscrire combiné

(si code PIN c'est 0000 par défaut)

Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné

patrickg53
contributeur occasionnel
606  

Re: Livebox 4 et Gigaset CL660A

C'est un bug connu du logiciel de la LIvebox 4 depuis une mise à jour de décembre 2020.

Cela est documenté sur ce forum, mais je ne sais plus où

La mise à jour corrective  devait intervenir en mai/juin 2021

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne