- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Livebox 4 et Gigaset CL660A
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 et Gigaset CL660A
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 et Gigaset CL660A
Bonjour,
Après l'achat un premier duo de téléphones compatibles qui ne l'était pas, j'ai du retourner en boutique pour changer mes téléphones pour un duo Gigaset CL660A (99 €)
Ces nouveaux téléphones sont au standard DECT norme CAT-iq 2.0, standard identique dans la box et le téléphone.
Cette norme CAT-iq 2.0 est celle qui permet la remontée sur les deux téléphones des données réseau selon votre page :
- Synchronisation des répertoires entre les différents combinés rattachés à la Livebox 4 ou la Livebox Play.
- Synchronisation de l'ensemble des paramètres (date, heure … ) sur tous les combinés.
- Synchronisation des journaux d'appels.
parmi d'autres services importants.
Or quand on enregistre les téléphones sur la box, aucun de ces services ne fonctionne et on a affaire à des téléphones basique fonctionnant comme s'ils étaient branchés à une prise téléphonique " à l'ancienne".
La boutique m'affirme que ça fonctionne et que les téléphones sont bien compatibles avec ces services.
Le service dit technique qui est nul (quand on arrive à l'avoir) vous dit que cela n'a jamais existé. Or j'ai eu avant 4 téléphones Allure successifs, qui ont été catastrophiques et n'ont jamais fonctionné correctement, sauf jusqu'à aujourd'hui pour les services CAT-iq 2.0.
Gigaset nous dit dans son manuel utilisateur "Pour plus d'information sur votre répertoire réseau, veuillez contacter votre opérateur.
J'aimerai donc connaitre la procédure de connexion qui permet d'accéder à ces services (qui bien sur n'existe pas en ligne dans l'assistance Orange) .
Sinon bravo pour les boutiques et les services support !!!
Cordialement.
Alain PERRAUD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 et Gigaset CL660A
Bonjour @Alain69008
Une procédure donnée par @Kaleigh
Pour appairer le Gigaset à la Livebox il faut aller dans :
Menu
Réglages
Combiné
Inscrire combiné
(si code PIN c'est 0000 par défaut)
Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 et Gigaset CL660A
C'est un bug connu du logiciel de la LIvebox 4 depuis une mise à jour de décembre 2020.
Cela est documenté sur ce forum, mais je ne sais plus où
La mise à jour corrective devait intervenir en mai/juin 2021