Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox 4 et messagerie vocale

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 760  

Livebox 4 et messagerie vocale

Bonsoir

 

Voilà 2 mois que j'ai la livebox 4 avec Orange.

C'est vrai qu'avec tous les autres moyens de communication (mobiles, sms, facebook et...) la ligne fixe est de moins en moins utilisée.

Dernièrement une personne de mon immeuble m'a laissé un message vocal sur mon fixe.

N'ayant pas eu de réponse de ma part elle a réussie à me joindre sur mn mobile.

Cette personne me dit qu'elle a laissé un message sur mon N° fixe.

Je m'excuse et traite sont problème.

Par curiosité je regarde ma box et je ne vois rien

Ne connaissant pas le N° du répondeur (et oui la preuve que le fixe ne me sert à rien :smileytongue je me connecte sur l'espace client, je vais sur la boite vocale est je retrouve bien ce message.

 

Honteux je cherche de partout dans les paramétrages de la box et je vois une option pour activer un voyant sur mon téléphone fixe.

Chouette, Super, Excellent etc...

 

Sauf que mon téléphone fixe N'A PAS DE VOYANT ...... pffffffff

 

Avant sur Bouygues il y a avait un voyant sur la box mais pas chez Orange ou alors je ne sais pas ou il est.

 

Quelqu'un a une idée ..........?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver


Solutions approuvées
gilloux29
fan
fan
7 593  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

Bonjour,

il y a une autre solution tres pratique c'est de faire un renvoi de la ligne fixe sur occupation et appels sans reponse au bout de 6 sonneries par exemple plus ou moins à toi de choirsir.

ce renvoi peut se faire sur n'importe quel ligne perso je l'ai renvoyé sur mon portable, du coup je ne pert aucun appels et mon repondeur fixe ne me sert pas.

les personnes qui appellent ne s'aperçoivent pas du transfert et peuvent laisser un message sur le repondeur du mobile.

voici le lien de la fiche explicative

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/transfe...

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 432  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

Bonjour, @JuanLucas38

 

Si tu as une offre livebox avec appel vers les mobiles compris illimité pas de problème, mais si ce n'est pas le cas à chaque transfert tu paieras la com..

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 745  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

bonjour,

depuis le telephone relié a ta livebox  tu fais le 888

 

a defaut tu fait ton numero de fixe et lors du declenchement du repondeur tu appuis sur la touche 6

tu te laisse guider

tu as egalement la possibilité de voir les essages depuis le navigateur

https://boitevocale.orange.fr/messages

pour ce qui est voyant tu peut le regler depuis l'espace client dans mes equipements et tu vas  sur mon telephone ligne 09xxxxxxxx

tu aura  ceci

telephone.PNG

 

cdt,

keep calm and stay connected


JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 638  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

Salut @black-ice

 

Tout ça je l'ai déjà vu ou fait.

En fait il me manque simplement le voyant sur le téléphone, et honnêtement ça m'embête de le changer pour ça.

J'aurais espéré qu'il y ai un autre moyen rapide pour voir d'un seul coup d'oeil si j'ai un message vocal

 

Je n'ai pas le réflexe de décrocher le téléphone et d'interroger systématiquement le répondeur.

 

Quand à la messagerie sur le net si je suis connect je le verrai mais je ne suis pas toujours sur l'espace Orange.

 

Un message sur la face avant de la box aurait été le bienvenu !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gilloux29
fan
fan
7 594  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

Bonjour,

il y a une autre solution tres pratique c'est de faire un renvoi de la ligne fixe sur occupation et appels sans reponse au bout de 6 sonneries par exemple plus ou moins à toi de choirsir.

ce renvoi peut se faire sur n'importe quel ligne perso je l'ai renvoyé sur mon portable, du coup je ne pert aucun appels et mon repondeur fixe ne me sert pas.

les personnes qui appellent ne s'aperçoivent pas du transfert et peuvent laisser un message sur le repondeur du mobile.

voici le lien de la fiche explicative

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/transfe...

 

A+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 561  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

@gilloux29

 

Ca me parait pas mal.

Je viens de le faire je vais voir dans le temps mais ca devrait aller.

 

Merci pour ton idée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 433  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

Bonjour, @JuanLucas38

 

Si tu as une offre livebox avec appel vers les mobiles compris illimité pas de problème, mais si ce n'est pas le cas à chaque transfert tu paieras la com..

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 351  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

@sic29

 

Pas de soucis tout est illimité

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sic29
#TopMembre
#TopMembre
7 340  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

Bonsoir, @JuanLucas38

 

Bonne fin de soirée à toi :smileyhappy:

 

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
NIXTA
contributeur
6 721  

Re: Livebox 4 et messagerie vocale

bonsoir, pouvez vous m'informer svp, comment on trouve l'option dans les paramétrages de la box  pour activer un voyant sur le téléphone fixe ???

MERCI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne