Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox 4 : téléphone et alarme

Nwirthz
contributeur
5 401  

Livebox 4 : téléphone et alarme

Bonjour à tous,

 

J’ai une maison avec une alarme. Je dispose d’une Livebox 4 (LB4) sur laquelle est connecté mon téléphone DECT via la prise téléphone (verte au dos de la LB4). Cette prise est une connectique RJ45.

 

Je souhaiterais brancher, en plus du téléphone, mon transmetteur téléphonique de l’alarme sur la LB4.

Pour cela, il me semble qu’un doubleur RJ45, un mâle/2 femelles, ferait l’affaire.

Je dis RJ45 car mon installation intérieure téléphone/internet est faite en RJ45 bien évidemment compatible RJ11.

 

Avant d’aller plus loin, je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà été confronté à ce sujet.

Si oui, quelle solution a-t-il adopté pour résoudre le problème ?

 

Le cas échéant, quels doubleurs RJ45 sont conseillés et surtout adaptés à un cas comme le mien. J’en vois beaucoup sur le net mais j’hésite suite à la lecture de certains commentaires.

 

Merci d'avance à tous et bon weekend.

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
5 356  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Bonsoir,

 

Est-ce que votre transmetteur téléphonique d'alarme est compatible livebox ? C'est la première question à se poser.

Dans l'installation d'une alarme, en principe l'installation téléphonique intérieur passe en coupure par le transmetteur pour éviter de le perturber. Voir le schéma du transmetteur.

 

Si celui-ci est compatible on peut toujours le mettre en parallèle. Pour moi le mieux c'est une prise male RJ45 suivi d'un câble avec un boitier muni de deux prises femelles.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Nwirthz
contributeur
5 295  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Bonjour,

 

Merci pour votre rapide réponse et désolé pour mon retard à revenir vers vous dû au fait que j'ai été absent et indisponible plusieurs jours.

 

Mon transmetteur téléphonique est bien compatible Livebox.

Mon installation téléphone/internet est faite via un tableau DTI (voir photo ci-dessous).

Les prises 9 et 10 sont pour le téléphone. La 11 est pour le transmetteur téléphonique.

 

Mon branchement actuel est fait via un câble ethernet connecté à la Livebox (prise verte) et qui se scinde ensuite en 4 fiches mâles dont 3 sont connectées aux prises 9,10,11.

Les prises téléphoniques 9 et 10 fonctionnent correctement (tests appels téléphoniques effectués).

Me reste plus qu'à effectuer le test du transmetteur en espérant ne pas trop "gener" les voisins.

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Je reviendrai ici dès les tests d'alarme effectués.

 

Cordialement.

 

Bonne journée.

Nwirthz - DTI.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

5780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne