Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox Fibre Max

Ecureuil13103
contributeur occasionnel
1 566  

Livebox Fibre Max

Bonjour à tous.

J ai envie de  m abonner à Fibre Max WiFi 6 mais ai peur que mes tv, téléphones, ordi et imprimantes ne soient pas compatibles (j ai lu qu il y avait des restrictions...),

Qu en pensez vous ? 

Et La couverture est elle vraiment étendue ? si oui, les répéteurs st ils indispensables

 

Ou bien dois je choisir la Fibre Up ? Mais 1 seul répéteur risque de ne pas suffire ? Mes anciennes plugs st ils compatibles  ? 

Merci 1000 fois. 

10 RÉPONSES 10
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 546  

Re: Livebox Fibre Max

bonjour @Ecureuil13103 

chaque question a sa reponse voir ici les infos de @BrandonO 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Le-fonctionnement-des-Wifi-6-et-Wifi-6E-de-la-nouvelle-Liveb...

de mon coté l'imprimante, la tv, l'ordi marche impeccable mais attention le wifi 6 ne s'activera que si tu as du materiel qui utilise la frequence 6 Ghz

question debit de mon coté c'est de la balle

@JuanLucas38 @TheOUFdu42  ont egalement des livebox6 et pourront t'en parler egalement

cdt

keep calm and stay connected


1 527  

Re: Livebox Fibre Max

Salut @Ecureuil13103 effectivement c’est intéressant d’avoir la Livebox 6 (avec l’offre Max) surtout si tu as pas mal d’appareils connectés en simultanément, mais également si tu as besoin de beaucoup de bande passante (flux vidéo : streaming, jeux online, upload de données sur les Cloud…), j’avoue c’est le Must surtout si tu as du matos récent, niveau compatibilité, cette box propose une multitude de Normes côté wifi (ancienne comme nouvelle) et aucun de mes appareils ont été impacté pour récupérer internet, cependant pour la portée de l’onde je reste mitigé par rapport à la Livebox 4 ou certains de mes appareils qui ont un peu de mal à réceptionner le wifi, j’ai réglé les bandes wifi et depuis ça va un peu mieux, mais de mon point de vue je pense que ma box est défectueuse, à voir avec la prochaine mise à jour du firmware si cela se confirme !

 

Pour ce qui est de l’offre UP, c’est un ton en dessous côté débit (2gb partagée, contre 2 dédiés que propose l’offre Max) si tu possèdes la Livebox 4, je te conseilles de la conserver par rapport à la Livebox 5 qui reste capricieuse côté wifi, et pour ce qui est des répéteurs Wifi, c’est à toi de voir vis à vis de la disposition de ta maison par rapport à la Box, si tu as un étage ou plusieurs, une ancienne habitation avec des murs épais…

 

Thanks à @black-ice pour le HL

Ecureuil13103
contributeur occasionnel
1 500  

Re: Livebox Fibre Max

Merci de ta réponse  !  

Je ne suis pas une pro en ce domaine... et patauge un peu...

Je n ai pas un matériel de fou, mais si pour 5 € de plus/ mois j ai une bonne couverture et que tout mon matériel marche, je signe...

Ma crainte c est ça, devoir racheter un matos + récent, galerer pour installer, et râler parce que le WiFi passe pas partout...

Ecureuil13103
contributeur occasionnel
1 487  

Re: Livebox Fibre Max

Merci Black ice, c est tres sympa, je vais aller voir tes liens... Faut que je me décide ! 

Et ce domaine me stresse à mort ! Une vraie galère qd ça marche pas et qu on n est pas de la partie ! 

Merciii ! 

 

1 469  

Re: Livebox Fibre Max

Je comprends, pas facile surtout quand on est pas trop dans le domaine, après regarde aussi sur des sites les comparatifs des différentes offres et box que propose l’opérateur, dans l’ensemble je suis content d’avoir sauté de pas si tu veux mon retour d’expérience, mais je pense pour l’instant qu’Orange est en rodage de certaines fonctionnalités sur cette nouvelle génération de box, maintenant il reste intéressant de choisir l’offre Max afin de bénéficier d’un modem nouvelle génération et te permettra d’obtenir de meilleures performances à terme et sur le long terme, à savoir que tu peux aussi tester cette offre 1 mois et re-basculer sur une offre Up le mois d’après (avec restitution de la Livebox 6) sinon tu es facturée 200€ pour la conserver…

Ecureuil13103
contributeur occasionnel
1 449  

Re: Livebox Fibre Max

Oui, j interroge, autour de moi, et au service client mais, je n ai pas ttes les réponses :

Le débit m importe peu mais la couverture oui.

Et l offre Up n offre q1 répétiteur, est ce suffisant ? Et  le câble ethernet est il obligatoire ou peut on l utiliser sans ? Parce que si il faut que je fasse passer un câble ds tte la maison, j y suis pas encore ! 

Merci de ta patience...

1 409  

Re: Livebox Fibre Max

Oui je comprends, non les 3 répéteurs wifi te permettent bien de les coupler en wifi ce qui permet de pousser la portée wifi dans la maison, ayant un petit appartement en duplex, j’en ai pas besoin

Ecureuil13103
contributeur occasionnel
1 382  

Re: Livebox Fibre Max

Merci beaucoup de ta réponse 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 347  

Re: Livebox Fibre Max

bonjour @Ecureuil13103 

@TheOUFdu42 

je vais te dire que si tu as la sauvegarde automatique de ta configuration activé , tu vas arriver chez toi , brancher la box et cette derniere va recuperer tes paramètres automatiquement

sur  lalivebox 4 

sur la livebox 5 

fini les prises de tete voire les journées perdus a tourt reparametrer

avec la livebox 6 j'ai testé mon pc fixe en wifi je depasse les 400 Mbs sur le 5 Ghz lorsque j'avais la livebox 5 j'arrivais a 100 Mbs

si tu te decide tu pourras oublier les cables qui trainent de mon coté depuius la livebox play (la 3) je me connectes plus qu'en wifi ca marche super bien de mon coté avec de la domotique associé

question offre c'est par ici

https://boutique.orange.fr/informations/internet-max-premium/

attention toutefois si tu as un telephone DECT car ce dernier n'embarque pas de puce DECT et si tu as des objets connectés de la technologie Ule (ampoules de couleurs, detecteur d'ouverture ou de mouvement  vendu en boutique orange etc..) oublie les si tu passe sur la livebox 6 il te faudra de la technologie tuya

pour les applications smartlife, konyks, tuya l'application maison connectée deviendra vite inutile a mon avis

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Livebox-6-quel-telephone-pre...

mais egalement

https://www.nextinpact.com/article/68893/abandon-dect-ule-avec-livebox-6-orange-promet-accompagnemen...

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne