Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox Play et Gigaset 5020

Denis_M
contributeur
6 343  

Livebox Play et Gigaset 5020

Un téléphone Gigaset 5020 peut-il être connecté à la prise "Téléphone par Internet" d'une Livebox Play?

 

Merci par avance.


Solutions approuvées
Denis_M
contributeur
6 309  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

Merci de l'information. Elle m'a permis de trouver la réponse.

 

Le Gigaset 5020 est un poste manuel: on a le message comme quoi le numéro n'existe pas AVANT d'avoir fini de numéroter et sans tonalité préalable...

 

J'ai essayé avec un poste à prénumérotation, avec lequel j'ai bien reconnu le début de "Au clair de la lune" avant le message, après avoir appuyé sur le bouton d'envoi du numéro.

 

J'ai alors recomposé manuellement le même numéro sur le 5020 et eu de nouveau le message SANS tonalité préalable.

 

Puis, j'ai appuyé sur la touche "Bis", qui a renvoyé le même numéro en mode automatique et, SEULEMENT A CE MOMENT, j'ai eu la même tonalité avant le message.

 

Le Gigaset 5020 est donc compatible, mais les informations données dans l'article sont tout-à-fait insuffisantes. Il faut préciser que la tonalité n'est JAMAIS obtenue en numérotation manuelle, car personne ne peut composer le numéro assez vite. C'est seulement lorsque le poste envoie le numéro en mode automatique que la tonalité est entendue, pendant le temps que le réseau met à connecter l'appel au répondeur qui donne le message.

 

Il serait bon de réécrire cet article pour, au moins, préciser que, pour avoir cette fameuse tonalité (et pourquoi ne pas dire laquelle, au lieu de parler d'un air connu, sans plus?), il faut que le numéro soit envoyé en mode automatique et non manuel.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 338  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

bonjour @Denis_M

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Denis_M
contributeur
6 326  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

Merci, mais c'est précisément parce que le pointeur mentionné ne répond pas à la question (non plus que le suivant, plus précis, mais qui vous recommande, entre autres, de composer un numéro qui n'existe pas: http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilise... ) que j'ai posé la question sur ce forum.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 324  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

re @Denis_M

 

le numéro,bien sur n'existe pas,il faut écouter la tonalité,je viens de le faire et comme air connu,j'ai "au clair de la lune"

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Denis_M
contributeur
6 321  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

Merci de cette réponse. En ce qui me concerne, j'ai le message comme quoi le numéro n'existe pas. Mais il me vient à l'idée que cette manip ne marche que dans le cas où on la fait depuis un appareil branché à la Livebox. Dans mon cas, je n'ai pas encore de Livebox et j'ai composé le numéro sur un poste connecté au réseau commuté normal. Si ceci est la raison de mon échec, il serait bon que l'article précise que le téléphone doit être connecté à la Livebox, ce qu'il ne fait pas. Et je n'ai pas (encore) de Livebox pour pouvoir le faire. C'est pour savoir si je peux en avoir une sans changer aussi mon poste téléphonique que je cherche à avoir cette information. Je suis toujours sans réponse et l'article m'a, au moins, induit en erreur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 314  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

re @Denis_M

 

mème avec le fixe brancher sur prise murale,pas sur la livebox,c'est idem,la tonalité avant qu'on te dise que le bnuméro n'existe pas est un air connu,ce qui veut dire qu'il est compatible je viens de faire l'essai

si tu ne reconnais pas un air connu,c'est qu'il sera incompatible

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Denis_M
contributeur
6 310  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

Merci de l'information. Elle m'a permis de trouver la réponse.

 

Le Gigaset 5020 est un poste manuel: on a le message comme quoi le numéro n'existe pas AVANT d'avoir fini de numéroter et sans tonalité préalable...

 

J'ai essayé avec un poste à prénumérotation, avec lequel j'ai bien reconnu le début de "Au clair de la lune" avant le message, après avoir appuyé sur le bouton d'envoi du numéro.

 

J'ai alors recomposé manuellement le même numéro sur le 5020 et eu de nouveau le message SANS tonalité préalable.

 

Puis, j'ai appuyé sur la touche "Bis", qui a renvoyé le même numéro en mode automatique et, SEULEMENT A CE MOMENT, j'ai eu la même tonalité avant le message.

 

Le Gigaset 5020 est donc compatible, mais les informations données dans l'article sont tout-à-fait insuffisantes. Il faut préciser que la tonalité n'est JAMAIS obtenue en numérotation manuelle, car personne ne peut composer le numéro assez vite. C'est seulement lorsque le poste envoie le numéro en mode automatique que la tonalité est entendue, pendant le temps que le réseau met à connecter l'appel au répondeur qui donne le message.

 

Il serait bon de réécrire cet article pour, au moins, préciser que, pour avoir cette fameuse tonalité (et pourquoi ne pas dire laquelle, au lieu de parler d'un air connu, sans plus?), il faut que le numéro soit envoyé en mode automatique et non manuel.

bm-
contributeur
5 944  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

livebox et gigaset E500 sont ils compatible j'ai branché mon téléphone sur la livebox et pas de tonalité même en automatic.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 937  

Re : Livebox Play et Gigaset 5020

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne