Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

LeBreton56
star
star
1 127  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

@Jean-Max  Avant le reset , avez-vous changé le câble téléphone ? ... on ne sait jamais !!! ... car je doute qu ' un reset y fasse quelque chose . Personnellement , je n ' ai jamais eu çà mais en y réfléchissant , il y a une différence entre nous , même si nous avons la même box , car j ' ai des téléphones de ce type   qui ne se branchent pas à la box : la box étant alors directement la base de ces téléphones . Moi je pencherais plutôt pour un changement de box en téléphonant au 3900 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jean-Max
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

Hello,

 

Plutôt que de faire un RESET tout seul, j'ai appelé le 3900 :

 

Une opératrice (bien patiente) m'a fait faire un RESET de la LB depuis le bouton arrière

(le RESET Hard serait mieux, selon elle, que le RESET depuis l'interface de la LB)

 

Il a fallu ensuite recrééer le mot de passe d'accès à la config de la LB (8 caracteres de la clé apparaissant sur l'afficheur de la LB) puis la clé d'accès au Wi-Fi

 

J'ai fait de nouveaux tests de download depuis un PC  :

 

Clignotement rapide de la led LAN du boitier fibre durant le download...mais plus de parasites et de coupures du téléphone :-)

Nb: J'avais appelé le 3900 depuis le fixe connecté à la LB et jai lancé durant notre conversation, un download depuis un PC : l'opératrice a alors constaté le brouillage de la ligne !

 

Elle doit me rappeler Lundi

 

J'espère que tout sera OK ce WE

 

Sinon, l'opératrice envisage un changement de la LB

 

A suivre ..

 

Bon WE !

Jean-Max
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

Hello LeBreton56

 

As-tu comparé un téléphone filaire à freq vocales connecté au dos de la LB, versus ton téléphone DECT HD  communiquant directement avec la LB par le système DECT ?

 

Merci por tes infos :-)

LeBreton56
star
star
1 072  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

@Jean-MaxJ ' ai emprunté le téléphone de ma voisine et çà fonctionne impeccable et même ensuite , j ' ai fait fonctionner ensemble ce téléphone et mon téléphone spécial livebox 3 et 4 et là aussi aucun problème .

Un autre élément pourrait être perturbateur : si l ' ONT et la box sont très proches l ' un de l ' autre . Les champs électriques peuvent s ' influencer mutuellement . Personnellement , j ' ai éloigné le plus possible ces deux éléments . C ' est arrivé à un autre de mes voisins et là , c ' était le téléphone qui était perturbé .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jean-Max
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

Hello LeBreton56

 

Mon ONT touche la box, car j'iutilsé les cable RJ45 - RJ45  court livré avec l'ONT, pour relier les 2..

 

Sinon, me conseillerais-tu de remplacer, à teme, mon téléphone filaire relié à la LB par un long cable qui passe du 1er au rdc, par un téléphone DECT HD spécial Livebox ?

 

Comme tu as pu comparer les 2 solutions, la quailité du son est-elle identique ?

 

Merci pour tes expériences :-)

 

PS : la prise verte dite "Téléphone" à l'arrière de la LB ressemble à une RJ11 téléphonique classique mais a plus de connecteurs : connais-tu son nom ? Merci

 

 

 

 

Jean-Max
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 048  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

Hello

 

Test refait cematin:

 

Durant un download depuis un PC, communication téléphonique hachée, grésillements, coupures , correspondant inaudible etc.. :-(

 

Arrêt du download : Téléphone revient OK

 

Lundi, je vais demander le changement de la BOX ..

 

nb : j'ai éloigné l'ONT de la LB..

 

A suivre..

 

 

LeBreton56
star
star
1 022  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

Ce port téléphone est également à la norme RJ45 comme pour les câbles ethernet . On peut y connecter aussi bien du RJ11 que du RJ45 . Je n ' ai pas essayé de rapprocher la box et l ' ONT car mon boîter fibre , je l ' ai fixé au mur et je n ' ai pas envie de défaire mon installation . Tout ce que je peux dire , c ' est que mon voisin du 7 ème , qui avait son ONT sur le dessus de sa box , avait des perturbations au niveau de son téléphone pourtant placé sur un meuble à 2 m . Il n ' en a plus depuis qu ' il a éloigné l ' ONT . Mais ce n ' est qu ' une hypothèse que j' avance , peut-être fausse elle aussi . Les diagnostics à distance , c ' est très aléatoire . Pour moi , le changement de box , c ' est à essayer .

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
1 005  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

@Jean-Max  Bonjour ! je n ' ai pas répondu à la question concernant les téléphones . Pour moi l ' essentiel , c ' est de laisser suffisamment d ' écart entre les différents appareils pour qu ' ils ne se perturbent pas mutuellement à cause de leurs champs électriques respectifs . La question du type des téléphones n ' est pas primordiale . J ' ai des téléphones spécial livebox 3 ou 4 qui fonctionnent à la perfection , qui ne sont pas reliés par un câble à la box ( ainsi on peut les placer là où on veut dans la maison ; inutile d ' en mettre un à côté de la box ) , et dont on peut remplir le répertoire à partir du PC  . Je les apprécie mais le gros inconvénient c ' est que si un jour , je me tourne vers un autre FAI , ils deviennent inutilisables . Je n ' avais pas réfléchi à çà quand je les ai achetés ! C ' est à chacun de peser le pour et le contre . Pour l ' instant , je reste avec Orange ... mais on n ' est pas marié !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jean-Max
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

Hello,

 

Vous m'avez, ici, mis un doute en tête, au sujet du câble allant de ma LB (1er étage) vers la prise murale en T (Rdc) où est connecté mon téléphone

Ce câble est très long, car allant du premier étage vers les combles puis vers le Rdc

D'aiileurs, l'opétratrice du 3900 m'avait posé comme première question, l'état du câble..

 

J'ai emprunté ce matin à mon voisin qui a la même LB play fibre que moi, le petit câble fourni lors de son install et que je ne retrouve pas chez moi   (RJ45 vers prise en T)

 

J'ai connecté mon téléphone sur la prise en T de ce petit câble

Ainsi je n'utilise plus mon long câble 1er- > Rdc

 

Résultats : En appel entrant ou sortant, mêmes problèmes de grésillements, inaudibilité, coupures du téléphone, lors d'un téléchargement depuis un PC :-(

 

Donc, après essai d'un autre téléphone, reset de la LB , et enfin branchement direct du téléphone sur la LB, j'aurai moins de remords à demander Lundi, un changement de la LB..

 

à suivre !

 

 

 

LeBreton56
star
star
973  

Re: Livebox play fibre : parasitage du téléphone par Internet

@Jean-Max  Je pense avoir compris ce qui ne va pas et le problème est exprimé dans la 1 ère phrase de votre précédent post . Vous avez relié votre box à la prise téléphonique murale et votre téléphone est à un autre endroit relié à une autre prise téléphonique . Le réseau téléphonique mural , c ' est complètement indépendant de la fibre ; dans les câbles cuivrés y circulent des signaux de type RTC pour la téléphonie traditionnelle alors que la téléphonie internet passe par le réseau de fibre optique . C ' est un signal optique transformé en signal électrique par l ' ONT ; la box servant ensuite à séparer les différents types de signaux ( téléphone , télévision , internet ) .

En résumé , en faisant ainsi , vous mélangez deux types de signaux incompatibles . Branchez directement votre téléphone sur la box et pour les autres pièces , utilisez des satellites de ce téléphone . Au bout de votre câble téléphone , s ' il y a une fiche de type T , le plus souvent elle peut être détachée du câble et il vous reste entre les mains une fiche RJ11 qui peut être insérée dans la RJ45 de la box . Personnellement , quand j ' ai eu la fibre , je me suis retrouvé avec 2 réseaux téléphoniques différents : le traditionnel RTC et le téléphone internet . J ' ai rapidement fait résilier le premier qui ne me servait plus à rien et mon ancienne installation bien que raccordée toujours au réseau est inactive pour toujours . Si je voulais la réutiliser comme vous vouliez le faire , il faudrait que j ' ouvre le boîtier téléphonique d ' arrivée et que je déconnecte les deux fils qui le relient encore au réseau France Télécom mais aucun intérêt pour moi car j ' occupe un F2 . Vous pouvez toujours demander à un électricien ; il saura le faire !

Mais pour être sûr , je vais demander à un costaud de ce forum @PhilDur ou alors @fredolerouge ce qu ' il en pense mais en attendant branchez le téléphone directement sur la box et j ' ai bien l ' impression que le défaut aura disparu !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne