- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Livebox5 - Service téléphonique indisponible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox5 - Service téléphonique indisponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
suite au remplacement de ma Livebox4 par une Livebox5, le service téléphonique reste indisponible et je ne peux donc pas utiliser mon SIEMENS Gigaset 3015 qui fonctionnait pourtant parfaitement sur la Livebox4.
Lorsque j'utilise la fonction de test des combinés, ils sonnent effectivement mais je ne peux ni donner, ni recevoir d'appel.
J'ai aussi tenté avec un SIEMENS Gigaset S795, mais même résultat.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox5 - Service téléphonique indisponible
Bonjour @Alx67
l'as tu appairé ?
Pour appairer un Gigaset à la Livebox il faut aller dans :
Menu
Réglages
Combiné
Inscrire combiné
(si code PIN c'est 0000 par défaut)
Appui bref sur WPS de la Livebox et lancer l'association sur le combiné
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox5 - Service téléphonique indisponible
Merci pour cette procédure que j'ai déjà tentée (et je l'ai refaite à l'instant avec le S795) : le combiné s'inscrit bien, semble-t-il, mais le service téléphonique reste indisponible dans l'interface d'administration.
Par contre il y a bien un téléphone DECT détecté au niveau des "équipements connectés"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox5 - Service téléphonique indisponible
re @Alx67
comme c'est récent il n'est peut être pas encore activé cela se fait en principe sous 72 heures maxi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox5 - Service téléphonique indisponible
Le changement de Livebox a été effectué le 17/12 et j'ai attendu en pensant qu'il fallait peut-être un délai pour la (ré)activation du service téléphonique, alors à moins que l'inscription du combiné effectuée aujourd'hui ne déclenche son activation ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox5 - Service téléphonique indisponible
Je te remercie pour ton aide. Je vais tenter un reset complet de la Livebox et je reviendrai ici donner les résultats.
Pour cela, il faut que je trouve un moment où les autres utilisateurs voudront bien perdre internet pendant quelques dizaines de minutes pour pouvoir lancer la procédure de reset ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox5 - Service téléphonique indisponible
merci @melet39 !
après reset, j'ai enfin pu récupérer le service téléphonique (pour la petit histoire, j'ai eu plein d'autres problèmes après le reset, mais sur les autres services, comme p.ex. la box qui attribuait des adresses IP hors plage 192.168 à une bonne partie de mes appareils .. donc plus d'accès internet pour eux, mais tout ceci est maintenant résolu après beaucoup de temps passé et de patience).
Merci à toi pour tes réponses rapides qui m'ont permis de retrouver tous mes services 😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox5 - Service téléphonique indisponible
Bonjour @Alx67
merci de ton retour
Bonne journée