Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Locaux techniques défaillants du réseau national d'alimentation des lignes vers la fibre

Metamechtilde1
contributeur
409  

Locaux techniques défaillants du réseau national d'alimentation des lignes vers la fibre

Depuis plus d'un mois, alors que je suis en télétravail tous les jours depuis mars 2020, j'avais une connexion fibre correcte avec mon abonnement. Or depuis environ 4 à 6 semaines des coupures intempestives répétées sur avec ma connexion internet par la fibre. Test avec des cables Ethernet entre la box et mon PC, nouveaux répétiteurs achetés, augmentation des sur mon abonnement, les coupures intempestives se répètent malgré tout. Sans arrêt je dois rebooster la lifebox et 'ai fait plusieurs signalement dont le 25 mai 2021 où effectivement le SAV Orange a constasté qu'il y avait un problème dans les locaux techniques France Télécom qui alimente tout notre quartier. Internet ayant été rétabli, j'ai pu travailler à peu près normalement quelques petites heures, et à nouveau, des coupures via la box TV ou la lifebox Orange me signalant connexion interrompue. Je ne comprends pas pourquoi il est impossible de passer au delà des téléconseillers Orange qui travaillent loin de la France et d'avoir le vrai service technique d'Orange qui vienne une fois pour toute réparer totalement ces vieux locaux techniques de distribution du réseau filaire pour la fibre de notre immeuble. Il parait que ce local a 50 ans et c'est un embriglio de cables de tous les opérateurs concurrents qui se branchent sur nos cables créant des coupures régulières, dont celle de la semaine dernière d'un concurrent qui a carrément mal installé des connections aux abonnés..

Il semble que les services techniques liés à Orange directement ne soient pas la priorité de réparer et installer des locaux dignes de fonctionner correctement au 21ème siècle.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Locaux techniques défaillants du réseau national d'alimentation des lignes vers la fibre

@Metamechtilde1 

 

il faut insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
malia
Webconseiller
Webconseiller
345  

Re : Locaux techniques défaillants du réseau national d'alimentation des lignes vers la fibre

Bonjour @Metamechtilde1,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Malia

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Re : Locaux techniques défaillants du réseau national d'alimentation des lignes vers la fibre

bonjour @Metamechtilde1 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne