Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

FranckRennes
contributeur occasionnel
1 268  

MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de la Livebox (fin 2017), mon téléphone Gigaset SL 450 HX ne me permet plus de téléphoner en passant par la base DECT de la Livebox 4.

En effet, quand je reçois un appel entrant, la communication est correcte par contre quand c'est moi qui effectue l'appel (appel sortant), j'entends un grésillement (sorte de sifflement) et le correspondant ne m'entends pas alors que ça fnctionnait correctement avant.

Test fait avec le même téléphone sur une Livebox 3 : ça fonctionne correctement dans les deux sens.

 

Peut-on disposer d'une nouvelle version du logiciel gérant la base DECT ou à minima, y a t-il possibilité de désinstaller la mise à jour de la base DECT ?

 

Merci par avance de vos conseils

 

Franck

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

bonjour @FranckRennes

 

tu iras sur ce lien,et tu cliqueras sur la vignette jaune en bas à droite pour un chat avec un conseiller,

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FranckRennes
contributeur occasionnel
1 244  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

Bonjour,

 

J'ai déjà contacter la hotline (téléphone et chat) et j'ai eu les mêmes réponses que les autres personnes du forum "Gigaset E560HX et maj de la livebox en 3.2.18" (https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Gigaset-E560HX-et-maj-de-la-...) à savoir : voir avec Siemens puisque la ligne fonctionne alors que le problème vient clairement de la mise à jour de la base DECT depuis le firmware 3.2.18 de fin d'année 2017. Pour info, par d'amélioration avec la version 3.4.10 de ce début e mois d'avril 2018 !

 

C'est quand même navrant de voir que Orange ne traite pas sérieusement et rapidement le problème de nombreux de ses clients utilisant de téléphone Gigaset (ce n'est quand même pas une petite marque exotique...)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

re @FranckRennes

 

désolé,mais je ne vois rien d'autre à part faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FranckRennes
contributeur occasionnel
1 218  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

Sur votre 1er conseil, j'ai contacté la hotline via le chat et j'ai eu la même réponse : à savoir votre ligne fonctionne, c'est votre téléphone qui pose problème. J'ai bien précisé que je n'ai pas le seul a avoir des problème avec des téléphone Gigaset depuis la mise à jour du firmware de la Livebox 4 en 3.2.18 mais vu que je n'ai pas acheté le téphone chez Orange : pas de possibilité de remplacement.

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande de remonter ce genre de problème de régression de firmware au service expertise pire même, ma box a été rebootée ! coupant ma conversation et la connexion de l'ordinateur de mon fils qui travaillait : incroyable !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

re @FranckRennes

 

explique tout cela dans une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

tiens nous au courant

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FranckRennes
contributeur occasionnel
1 209  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

C'est chose faite.


J'ai conseillé dans ma réclamation que les échanges des 2 forums soient regardés afin qu'Orange puisse voir que plusieurs clients sont impactés par ce problème de régression de firmware depuis la version 3.2.18.

 

En espérant que cela puisse servir à remonter la problématique au service expertise ou au développement.
Je ne manquerai pas de partager la réponse : wait & see...

Merci @melet39 pour les liens (chat et réclamation)


Franck

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

re @FranckRennes

 

tu as bien fait,c'est ce qu'il fallait faire tu nous tiendras au courant de la réponse

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FranckRennes
contributeur occasionnel
1 173  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

Pour information, voici la réponse que j'ai eu du service client Orange :

 

Après vérification auprès de notre assistance technique, le dysfonctionnement est connu et à ce jour aucune solution n'a encore été trouvée.
Nous faisons le maximum pour résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.
Au vu de la gêne occasionnée, nous vous proposons une remise sur l'achat d'un nouveau téléphone fixe.

 

Le problème n'est donc toujours pas résolu :-(

 

C'est déjà un 1er pas de la part d'Orange de reconnaitre qu'il y a bien un dysfonctionnement et de proposer une remise sur l'achat d'un nouveau téléphone. Pour le coup vu le prix d'achat de mon Gigaset SL 450 HX (~150€) la remise proposée reste bien en dessous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: MAJ base DECT incompatible avec Gigaset SL 450 HX

bonjour @FranckRennes

 

merci du retour et de tes infos

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755081 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne