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Ma ligne fixe est piratée
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, Samedi 12 novembre 2016, en consultant
mon suivi conso dans mon espace client je constate
que j'aurais consommé 168,94 Euros en appels sortants le 11 novembre!
J'aurais appelé deux numeros correspondant a des
services speciaux dans la nuit du 10 au 11 novembre
entre 3h33 et 4h10 du matin (110 appels en moins de 40 minutes)!
C'est completement impossible, ces appels ne proviennent
pas de mon domicile, je n'ai jamais appelé ces numeros.
J'ai un abonnement découverte à 8Mbits sans Livebox,
j'utilise un simple modem filaire sans wifi (un Zyxel AMG1001).
Mon telephone DECT est branché sur la prise murale.
Merci par avance de votre aide
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Re : Ma ligne fixe est piratée
Bonsoir @Max5
Malheureusement, en tant qu'intervenant du forum, je ne peux absolument rien faire.
Attend le passage d'un Webconseiller ou contacte le service clients (du lundi au samedi de 8H à 20H):
-Par Téléphone au 3900,
-Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/ > Offre et Options puis en bas à droite "Contact". (Sur fond jaune)
également, fais une réclamation: https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Bon dimanche!
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Re : Ma ligne fixe est piratée
Merci pour votre réponse, j'ai posé une reclamation en ligne
Je n'ai pas de Livebox donc je ne peux pas appeler en SIP
et vu la cadence des appels ils ont forcément été faits en
SIP par un serveur faisant tourner Asterisk.
Bien sur, Orange n'est pas responsables du piratage
mais sa reponsabilité est engagée car il ne devrait pas
traiter ces appels comportant un numero d'appelant modifié.
Bon Dimanche.
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Re : Ma ligne fixe est piratée
Pour l'instant pas de réponse à ma reclamation en ligne.
Si d'ici quelques jours je n'ai pas de réponse du service réclamation
j'irai porter plainte contre Orange.
Contre Orange car, s'ils ne sont pas responsables du piratage,
ils sont bel et bien responsables de leur laissez-faire
en ne prenant pas les mesures techniques pour contrer ces agissements.
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Re : Ma ligne fixe est piratée
Chez Orange c'est devenu le grand guignol a tous les niveaux:
- Laisser-faire complaisant (ou interessé ?) avec le piratage
- Reclamation le dimanche apres-midi -> reponse le lundi soir
a 21h, besoin d'un delai supplementaire de 48h (reponse juste
apres mon dernier poste dans le forum)
- Pour me proteger un peu de ce piratage je damande, le dimanche
apres-midi, l'activation du service "Sélection Modulable d'Appels",
je recois un mail d'acquittement le lundi vers midi avec
l'indication "Délai d'activation : 24 heures maximum" qui
deviendra en fait 48h
- Le Mercredi vers 12h, je regarde mes services, ils n'ont pas
activé celui demandé mais un autre: "Sélection Permanente d'Appels"
- Depuis aujourd'hui apres-midi mon debit internet est tombe a 739/511
alors que j'ai un abonnement Decouverte a 8Mbits
J'attends la suite avec impatience, ont-ils atteint leur niveau
d'incompétence maximum ou peuvent-ils encore faire mieux ?
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Re : Ma ligne fixe est piratée
Il peuvent faire mieux! Je suis maintenant a 707/511
Je vais ressortir mon modem 56k
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Re : Ma ligne fixe est piratée
Le dimanche 13 novembre j'ai demandé l'activation
du service "Sélection Modulable d'Appels".
Il y a maintenant 72h ouvrées que j'ai fait la demande,
le service n'est toujours pas activé.
Que faut-il faire ?