Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

CSMA95
contributeur
8 121  

Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

 Auparavant, tout fonctionnait parfaitement et un jour, plus de sonnerie !!. Appels sortants toujours possibles. Les interlocuteurs qui tentent de me joindre entendent bien la sonnerie et sont basculés sur la messagerie puisque le téléphone ne sonne pas chez moi et que je ne peux intercepter les appels. J'ai rebooté la box à plusieurs reprises, j'ai aussi testé la ligne à distance qui est bien opérationnelle. Tous les voyants de la livebox  sont au vert et lorsque j'appelle le voyant téléphone clignote parfaitement....je précise que cette panne n'est pas inconnue de moi puisque je l'ai subie de longs mois précédemment avant de changer de live box il y a un an. C'est très pénible. Merci

13 RÉPONSES 13
defender
fan
fan
8 094  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

Bonjour.

Vous avez regardé dans "mes services" sur votre ligne internet.

A+

Sans signature
gecko
super star
super star
8 085  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

Salut CSMA95,

 

voir si les réglages du répondeur n'ont pas bougé, voir ici 
sinon je t'invite à dérouler les tests de l'Assistance guidée 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
coni30
contributeur
8 000  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

j ai exactement le meme probleme j'en suis arrivee à changer plusieurs fois le telephone

mais rien meme en relancant la box

Ma live box fait partie des premiers modeles,Orange en bon vendeur va me dire d'en louer 

une alors que l'ancienne fonctionne trés bien

Alors avant de passer à la concurrence, avez vous trouver une solution  VIA les diverses assistances

gecko
super star
super star
7 929  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

salut coni30,

 

même conseil que ci dessus

 

PS: nous sommes des clients comme toi, tes menaces de concurence n'ont aucune prise

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 923  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

 Bonjour CSMA95 et coni30,


Avez-vous vérifié le branchement de l'adaptateur téléphonique (le déclipser et le reclipser) ? Pouvez-vous brancher le téléphone directement sur le port téléphonique de la Livebox ?


Merci de me tenir informée et si le problème persiste vous pouvez me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Cordialement.

CSMA95
contributeur
7 856  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

Merci à tous pour les réponses.

 

Mon problème est résolu.

 

Samedi suis entrée en relation par chat avec l'assistance orange qui m'a conseillé dans un tout premier temps, d'aller faire "tester" le téléphone connecté à la livebox dans une boutique Orange.

 

Ce que j'ai fait : et le téléphone n'a pas sonné non plus dans la boutique.

 

Le vendeur m'a donc fait acheter un modèle basique en me certifiant que très probablement, l'usure du téléphone était la cause...et cela s'est avéré exact.

 

Problème résolu. Si le téléphone n'avait pas été concerné, j'aurais sans doute eu recours au changement de la livebox.

 

Excellente journée !

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 853  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

Bonjour CSMA95,

Merci pour votre retour.

Bonne fin de journée.

 

molene54
contributeur
7 764  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

bonsoir

j ai le même problème, on m'a fait changer la live box , et tjrs pareil ,mais je viens de trouver la solution.... suit ce mode d'emploi

 

 

 

molene54
contributeur
7 763  

Re : Ma ligne fixe par internet ne sonne plus depuis plusieurs jours.

bonsoir

j ai le même problème, on m'a fait changer la live box , et tjrs pareil ,mais je viens de trouver la solution.... suit ce mode d'emploi

  • espace client
  • mes contrats
  • contrat internet
  • dans le bloc de la live box
  • .ma ligne live box en detail
  • mes services
  • selectionner le ' modifier' du renvoi d'appel
  • cliquer sur  rediriger les appels en cas de non réponse et sur occupation
  • et là tout refonctionne  !!! , la selection auparavant était : rediriger tous les appels (le téléphone ne sonne pas)

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767582 membres inscrits 🧡

2168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne