Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ma livebox est plus intelligente qu'orange

un-peu-venere
contributeur
10 532  

Ma livebox est plus intelligente qu'orange

J'ai une nouvelle box depuis quelques mois.

Depuis 3 jours, elle m'affiche un message "Le telephone par internet est indisponible, veuillez redemarrer la livebox". Sympa, en plus c'est vrai, Le télephone ne marche plus ni en appel ni en reception.

Je redémarre, une fois, deux fois. Le lendemain encore deux fois.

Aujourd'hui je me décide à appeler.

Le 3900 me dit qu'avec mon abonnement c'est pas le bon numéro. 15 mn de perdu.

Le 3700 me dit qu'il est surchargé.On réessye plus tard. Il est toujorus chargé.

Tous me disent qu'internet me dépannera.

Alors on y va. Je boucle dans les questions stupides, je reboucle à détecter un problème que ma livebox a détecté depuis maintenant 4 jours. On me fait redémarrer ma livebox, on me dit que tout va bien, On me dit que le live chat va m'aider, on me prend pour un idot.

Donc je réessaye le téléphone. J'ai trouvé un autre numéro de dépannage sur internet, alors j'essaye. 20 mn d'attente et un type sympa qui me dit que ce numéro est pour les lignes fixes qui ne passent pas par internet. Donc il me donne une astuce. Mais son astuce ne marche pas, trop de monde.

Je sais qu'il n'y a qu'une solution qui marche rapidement, mais ça m'ennuie de toujours passer par les mêmes débilitées :

Apple au Service commercial aux heures de bureau, rubrique "Resiliation" et là par bonheur, il y a toujours quelqu'un pour répondre.

On parie ?

 

10 RÉPONSES 10
darkus
star
star
10 517  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange


Bonjour un-peu-venere

 

et internet avec ton PC , ça marche ??

 

si redémarrer ne donne rien , il faut réinitialiser la livebox ( remise a zéro de tous les paramétres ! )

 

http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php#
------------------
tu as bien branché le ou les filtres sur tes prises téléphone ?

est ce que tu as tout verifié ?
http://assistance.orange.fr/verifier-votre-installation-telephonique-4062.php

 

et vérifié si il y a pas un condensateur dans la prise
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

 


pour l assistance , tu peux essayer cette méthode =
http://assistance.orange.fr/1013-derangement-individuel.php
-------------
Bonne soirée @+

un-peu-venere
contributeur
10 503  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange

Bonjour Darkus,

 

Internet marche correctement, c'est juste le télephone.

Quand je décroche, le télephone me dit :

"un problème a été identifié sur votre telephone, vous devez redemarrer votre livebox. Si le problème persiste, connectez vous sur l'assistance orange.fr avant de contacter votre service client ..."

A peu près le même message sur l'écran de la livebox.

 

Bon, j'ai vérifié la prise qui n'a pas bougé depuis 15 ans, et n'a pas de condensateur. J'ai vérifié les branchements des prises.

 

J'ai fait une réinit de la livebox comme tu me l'as conseillé, même résultat, le téléphone est identifié comme ayant un problème après le réinit et reconfiguration. Internet marche toujours. 

 

Le test téléphone qui est proposé dans le soft de la livebox fait sonner mon téléphone. Il me dit à la fois qu'il n'y a pas de problème, mais continue d'afficher l'état du téléphone comme étant "Indisponible" en rouge.

 

J'ai donc rempli le formulaire dont tu m'as donné l'adresse. Je vais voir ce que ça donne.

La où je suis un peu sceptique, c'est que le lien que tu m'as donné correspond au 1013. Numéro que j'ai fait ce soir. J'ai attendu 20 mn pour qu'un gars me dise que le 1013 est fait pour les télephones fixes, pas les télphones connectés à une box. Il était désolé, moi aussi. Si le lien que tu me donnes est bien dirigé vers le même service, j'ai peur d'avoir la même réponse.

 

Ce qui m'énerve dans cette histoire est que depuis le début, la livebox et le télephone me disent la même chose qui est assez censée : reboot ou réinit, asssitance internet puis passez la main à des gens qui peuvent faire le diagnostic.

J'ai fait ce que j'ai pu 5 ou 10 fois pour m'auto dépanner. Il faut maintenant que l'assistance s'y mette, c'est aussi pour ça que je paye 30€ par mois depuis 20ans! Tu ne trouves pas ?

 

Alors le 3900, le 3970 et le 1013 qui ont tous des bonnes raisons pour ne pas me répondre ça me vénère un peu ...

 

Merci de tes conseils. Bonne soirée.

darkus
star
star
10 458  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange

Bonjour @UN-peu-venere

 

si le téléphone est signalé comme " ayant un probléme " ,
je pense qu ' il faut en tenir compte de ce message !

 

peut -ètre que le modéle est trop ancien !

 

as tu fais  un essai   de  le  brancher directement  sur la  prise  murale , à  la  place  de   la  livebox ,

( comme  au bon vieux temps  ;-))

 

mais à part aller acheter un télephone dans une boutique Orange , comme ça si ça marche pas mieux , tu seras plus à même de faire des réclamations !
et ils se bougeront !

---------------

 

passe une bonne journée

un-peu-venere
contributeur
10 427  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange

Bonjour,

 

Ce n'est pas le téléphone qui a un problème, La livebox me dit bien que la télephonie est indisponible.

J'ai changé de téléphone et c'est pareil.

Ce téléphone fonctionne depuis 2 ans avec l'ancienne et la nouvelle livebox.

 

Le1013 contacté par mail me dit qu'il ne trouve pas de problème sur ma ligne téléphonique. mais la livebox le détecte toujours.

Il me dit de contacter le 3900 ! rigolo, non ?

 

Le 3900 me redirige vers le 3970 ...

 

Je te tiens au courant

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 394  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange

@un-peu-venere 

Vous bénéficiez d'une offre internet et téléphonie d'Orange.

Internet fonctionne mais pas la téléphonie et vous constatez que votre Livebox affiche le message "Le téléphone pas internet est indisponible".

Visiblement il ne s'agit pas d'un problème de matériel mais bien d'une configuration côté Orange.

Pourriez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone support) de manière à ce que je puisse accéder à votre dossier et le vérifier.

Je reste à l'écoute.


signature.jpg


Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 286  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange

@un-peu-venere 

Sans réponse de votre part à mon message du 6 mai, rencontrez-vous toujours des difficultés avec la téléphonie par internet?

signature.jpg


axellamy
contributeur occasionnel
8 899  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange

bonjour j'ai exactement le même problème, est-ce qu'un conseiller pourrait m'aider ?

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
8 811  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange

Bonjour @axellamy 


Vous avez écrit votre message sur un fil qui date de 2015.

Pouvez-vous nous décrire le dysfonctionnement que vous rencontrez exactement.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Casselesbowls
contributeur
8 395  

Re : Ma livebox est plus intelligente qu'orange

Bonjour,
J'ai perdu ma connexion internet subitement il y'a 1h, donc a 1h30 du matin environ.
Pourtant aucun voyant ne signalait de problème, tout était vert.
Dans le doute, j'ai redemarré ma livebox, qui a son redemarrage s'est mise a bloquer sur le message suivant : "Le Telephone par internet est indisponible, veuillez redemarrer votre livebox"
Chose que j'ai faite, et même message. Puis après 3-4 tentatives de sa part, elle se connecte enfin, plus de soucis de téléphone. Sauf que je n'ai pas d'internet, je lance google et il patauge jusqu'a un message me signifiant qu'il a renoncé a chercher.
J'ai donc redemarré ma box et à nouveau ce message "Le telephone par internet est indisponible"
J'ai donc reset ma box (éteinte 5 min, puis rallumage, puis 5 sec de bouton rouge a l'arrière), j'en arrive toujours au même point.

Que faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne