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Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
En novembre 2020, mon père décède et ma mère contacte Orange pour changer le nom du contrat, joignant le certificat de décès.
- Sans effet plusieurs mois plus tard, premier signe que des gens ne font pas leur travail.
Mes parents ont un téléphone RTC parce que plusieurs téléphones sont branchés sur plusieurs prises, un modem ADSL parce que c'était la solution la plus efficace il y a 10 ans pour couvrir cette grande maison, et ma mère a un mobile à clapet sans internet.
En septembre 2021, elle rappelle Orange juste pour changer le nom sur le contrat et une "conseillère" toxique lui refourgue au passage un contrat Open avec téléphone sur Livebox.
Quelques jours plus tard en effet, le téléphone RTC est coupé.
Je prends l'affaire en main et après 10 appels, beaucoup de promesses des "conseillers" assez incompétent pour me dire entre autres que "le délai de rétractation est de 24h quand on est client Orange, 21 jours c'est pour les autres", j'obtiens le 20 septembre une rétractation.
La personne de "Home", très compréhensive, me dit "on remet l'ancien numéro 054565..., une offre internet minimale comme avant. Je vous rappelle dans une semaine."
- Elle n'a jamais rappelé, personne n'a jamais rappelé, on est le 17 octobre, la rétraction n'a pas pu se faire , mercredi prochain un tech d'orange vient lui mettre une livebox et une offre open, avec un nouveau numéro de téléphone , celui qu'elle avait depuis 40 ans est soi-disant "perdu".
- Ma mère reçoit des sms lui demandant d'aller signer en ligne des documents mais elle n'a pas internet sur son téléphone et ne reçoit plus les mails sur sa tablette, forcément !
Je suis très en colère, entre vente forcée, mensonges, non respect de la loi (la rétractation est un droit), manque total de respect des gens, in********* xxl des conseillers, orange fait de la "numérisation" à marche forcée.
Les gens qui ont fait ces procédures sont des marketeurs parisiens qui passent leur journée sur un smartphone et croient que tout le monde peut signer un truc comme ça en ligne. Tout le monde n'a pas ce matériel, et plein de gens n'en ont pas besoin.
[EDIT (de la modération) : Merci de ne pas écrire en majuscules]
[EDIT (de moi) : J'ai remis les majuscules en début de phrases et "incompétence" n'est pas un gros mot. Je regrette que les conversations ne soient pas enregistrées...]
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Re: Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
bonjour @J-Luc16
on va attendre à partir de lundi le passage d'un webconseiller
cdt
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Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Je suis sincèrement navré de lire une telle situation qui ne reflète pas notre vision du service client.
Si vous souhaitez que nous regardions la situation de plus près ici-même,
n'hésitez pas à m'indiquer le nom, prénom, adresse postale de votre
maman ainsi que le numéro de la ligne concernée par votre demande et le
numéro client associé.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
bonjour @J-Luc16
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
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Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
re @J-Luc16
c'est parfait
bonne journée
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Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Bonjour,
@Matt_H, @JulienB_ on avance !
Pour la première fois depuis un mois, le téléphone a sonné dans la maison de ma mère, le vrai téléphone, RTC, avec son numéro de toujours ! Je sais bien qu'il ne faut pas utiliser les majuscules alors je vais écrire en gras "touchez plus à rien sur le téléphone !" (enfin, si la boite vocale, la présentation du nom, mais ce sera après, j'imagine...).
Vous n'avez plus qu'à rétablir l'offre internet minimale (pas de TV pas de tel) et tout ce cauchemar sera fini.
Je note quand même que le numéro de téléphone a bien été conservé, alors que le conseiller de l'agence orange de St-Junien a encore dit à ma mère la semaine dernière "il sera impossible de le retrouver, il a été écrasé". Il y a un sacré problème de formation chez les agents Orange.
Bref, merci déjà pour ce premier pas vers le rétablissement des communications.
J-Luc
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Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
bonjour @J-Luc16
merci de ton retour
bon après-midi
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Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Attendons la suite...
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Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
re @J-Luc16
j'ai simplement fais remonté ton problème de manière à ce qu'un webconseiller prenne en charge le dossier
cdt