- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Merci. Je ne sais pas toujours qui est qui ici et qui fait quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
re @J-Luc16
en tant que TopMembre on a la possibilité de prévenir un webconseiller pour des sujets délicats comme le tiens
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Je ne savais pas.
Merci beaucoup pour ça. Je les ai tenus au courant en mail privé aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
re @J-Luc16
merci du retour
bon après-midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Reste pas loin steplé, l'affaire n'est pas encore terminée :-/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Bonjour,
Ma mère a donc retrouvé son téléphone fixe RTC avec son numéro habituel, serait-il possible de rétablir désormais l'offre internet minimale comme stipulé dans la rétractation du 20 septembre dernier ? Pas besoin de Livebox, tout est déjà installé/configuré dans la maison, il faut juste remettre l'ADSL.
(Ne pas tenir compte de ce message si quelque chose est en cours à ce sujet)
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Aux dernières nouvelles, suite à un appel d'Orange à ma mère, il est impossible de remettre internet sur un téléphone RTC, même dans le cadre d'une rétractation.
En gros, Orange est incapable de suivre la loi qui est que si je me rétracte d'une offre qui ne me convient pas, on me remet tout comme avant. Je crois qu'il y a une mauvaise foi monumentale puisque début septembre tout fonctionnait comme ça.
Ma mère a donc accepté de passer en téléphonie VoIP avec LiveBox, donc, en échange de quoi elle garde son numéro.
Orange a gagné, a fourgué son offre Open, va m'obliger à reconfigurer les équipements internet de sa maison, et à trouver une solution pour couvrir toute la maison avec du DECT puisque les téléphones filaires sont devenus inutilisables.
C'est honteux parce que dans cette histoire, Orange a tellement freiné pour rétablir les services, tellement répété que c'était impossible de garder le numéro(*) mais quand même si on va pouvoir mais ça va être compliqué, tellement rien fait sur la rétractation, que la cliente a capitulé et accepte ce qu'elle ne voulait pas.
Mais bon, à un moment, il faut internet et le téléphone et sous la contrainte de la mauvaise foi et des stratégies du tout internet, l'offre Open est acceptée.
Je vous souhaite une bonne journée.
(*) au moins 6 conseillers l'ont affirmé : "le numéro est écrasé" et pourtant, quelqu'un de plus compétent ou de meilleure volonté, l'a retouvé et remis en service puisque ça fonctionne à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
bonjour @J-Luc16
merci du retour
bonne journée également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)
Oui ben cette histoire (pas finie) est assez lamentable.
Comme dit ma mère "quand on n'est pas satisfait de ce qu'ils proposent, on a 21 jours pour revenir comme avant, c'est la loi, pourquoi ils ne le font pas ?"