Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

J-Luc16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
724  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

Merci. Je ne sais pas toujours qui est qui ici et qui fait quoi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

re @J-Luc16 

 

en tant que TopMembre  on a la possibilité de prévenir un webconseiller pour des sujets délicats comme le tiens

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
J-Luc16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

Je ne savais pas.

Merci beaucoup pour ça. Je les ai tenus au courant en mail privé aussi.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

re @J-Luc16 

 

merci du retour

 

bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
J-Luc16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

Reste pas loin steplé, l'affaire n'est pas encore terminée :-/

J-Luc16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

Bonjour,

 

Ma mère a donc retrouvé son téléphone fixe RTC avec son numéro habituel, serait-il possible de rétablir désormais l'offre internet minimale comme stipulé dans la rétractation du 20 septembre dernier ? Pas besoin de Livebox, tout est déjà installé/configuré dans la maison, il faut juste remettre l'ADSL.

 

(Ne pas tenir compte de ce message si quelque chose est en cours à ce sujet)

 

Merci !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

bonjour @J-Luc16 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Matt_H  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
J-Luc16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
569  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

Aux dernières nouvelles, suite à un appel d'Orange à ma mère, il est impossible de remettre internet sur un téléphone RTC, même dans le cadre d'une rétractation.

 

En gros, Orange est incapable de suivre la loi qui est que si je me rétracte d'une offre qui ne me convient pas, on me remet tout comme avant. Je crois qu'il y a une mauvaise foi monumentale puisque début septembre tout fonctionnait comme ça.

 

Ma mère a donc accepté de passer en téléphonie VoIP avec LiveBox, donc, en échange de quoi elle garde son numéro.

 

Orange a gagné, a fourgué son offre Open, va m'obliger à reconfigurer les équipements internet de sa maison, et à trouver une solution pour couvrir toute la maison avec du DECT puisque les téléphones filaires sont devenus inutilisables.

 

C'est honteux parce que dans cette histoire, Orange a tellement freiné pour rétablir les services, tellement répété que c'était impossible de garder le numéro(*) mais quand même si on va pouvoir mais ça va être compliqué, tellement rien fait sur la rétractation, que la cliente a capitulé et accepte ce qu'elle ne voulait pas.

 

Mais bon, à un moment, il faut internet et le téléphone et sous la contrainte de la mauvaise foi et des stratégies du tout internet, l'offre Open est acceptée.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

(*) au moins 6 conseillers l'ont affirmé : "le numéro est écrasé" et pourtant, quelqu'un de plus compétent ou de meilleure volonté, l'a retouvé et remis en service puisque ça fonctionne à nouveau.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

bonjour @J-Luc16 

 

merci du retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
J-Luc16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

Re: Re : Ma mère, 80 ans, sans téléphone depuis un mois à cause d'une montagne d'incompétence(s)

Oui ben cette histoire (pas finie) est assez lamentable.

 

Comme dit ma mère "quand on n'est pas satisfait de ce qu'ils proposent, on a 21 jours pour revenir comme avant, c'est la loi, pourquoi ils ne le font pas ?"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne