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Malentendante déçue par la fibre...

Gevilou
contributeur
1 269  

Malentendante déçue par la fibre...

Bonjour,

Je découvre votre forum aujourd'hui....que de temps perdu !

Je vous expose le plus brièvement possible mon problème:

Il y aura 1 an le 27 janvier j'ai opté pour la fibre (avec engagement 1 an). Très vite j'ai eu des problèmes, internet qui rame, rame...mais ça vient peut être de mon ordi qui, comme moi, n'est plus très jeune ;o)

La TV ça va a peu près, le mobile aussi. Mais la cata c'est mon téléph. fixe !

Je précise au passage que je suis malentendante et porte donc des prothèses auditives. J'entendais très bien avec mon ancien tél. quand j'étais à l'ADSL+ligne FT. Or avec le nouveau un DORO 3000 (acheté en boutique Arc en Ciel, spécialisée en accessibilité pour les malentendants) c'est l'horreur...écho,grésillements, décalage dans les conversations, etc...bref mon tél. est dans un coin où il prend la poussière et ne me sert plus.

J'ai envoyé 3 courriers à Orange (puisque je ne peux téléphoner...) + 1 mail au service client Fibre...aucune réponse.

J'ai donc attendu la fin de mon engagement (le 27 janv.donc lundi prochain) et suis passée à la boutique Orange de mon quartier, pour demander de repasser à l'ADSLavec ligne FT. J'ai été reçue comme un chien dans un jeu de quilles ...on m'a répondu "c'est pas possible on ne s'occupe pas de ça en boutique, il faut téléphoner !" j'ai eu beau leur expliquer que j'étais malentendante et ne pouvais tél, et que de toute façon mon tél. ne fonctionnait pas ! Rien à faire...même pas la compassion de téléph. pour moi...

Ils ont fini par remplir une fiche de réclamations, et mon demander un n° de tél. à joindre pour la décision qui serait prise...j'ai dû me résoudre à donner le n° de portable de ma fille, que je ne voulais pas déranger à son travail.

Elle a été contactée mercredi dernier, pour lui dire qu'ils allaient  m'envoyer un sms, pour me repasser à l'ADSL, j'attends donc...Ils n'ont même pas proposer de m'envoyer un technicien.

Voilà, je voulais juste vous faire part de mon cas, un peu particulier, mais qui pourrait être utiel à d'autres personnes malentendantes.

Pardon d'avoir été aussi longue, et merci de m'avoir lue...

Bien à vous

Gévilou

3 RÉPONSES 3
Bruch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Re : Malentendante déçue par la fibre...

Bonjour Gevilou,

 

Je suis désolé de votre mésaventure mais je ne comprends pas.

 

La fibre (dont le débit est beaucoup plus élevé que l'ADSL) ne peut avoir ralenti votre ordi.

Je ne vois pas non plus pourquoi le signal téléphonique serait de moindre qualité puisque sur le réseau Orange tout signal est numérique. En clair si le signal optique jusqu'à votre domicile est dans les normes une meilleure qualité doit être observée puisque le signal n'est plus soumis aux défauts de la ligne cuivre (affaiblissement, grésillements dus à l'oxidation et mauvais contacts)

 

Votre problème d'audition avec le poste Doro 3000 est probablement du à des interférences entre vos prothèses auditives et le poste. Ma mère âgée a eu les mêmes problèmes, elle entendait mieux le téléphone de loin que collé à son oreille. Il est probable qu'un réglage approprié du niveau sonore du poste ou des prothèses eut été plus judicieux. En avez-vous parlé à la boutique Arc en ciel ou à votre prothésiste?

 

Vous avez fait le choix de revenir en arrière, soit, mais si vous voulez retrouver un niveau de qualité comparable à celui que vous aviez il y a un an pensez aussi à remettre en service vos équipements tels qu'ils étaient.

 

Bonne continuation

 

Plein Ouest
Gevilou
contributeur
1 078  

Re : Malentendante déçue par la fibre...

Bonsoir Bruch,

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.

Mais une mamie de 73 printemps ne comprend pas grand chose aux termes "signal optique/numérique...

Toujours est -il que je ne me sers plus de mon téléph.

Je n'avais pas de problème d'interférences avec mon ancien télèph. sur la ligne FT, c'était un téléphone à touches LEM avec une molette sur le bras qui amplifiait le son, qui était très clair.

Avec le Doro, en plus des inconvénients cités dans mon message précèdent, j'entends très mal ma propre voix...bizarre non ?

Bien sur je suis retournée chez Arc en Ciel, et chez eux le tél. marchait très bien, ils n'ont pas compris mon problème.

Par ailleurs, ce tél. DORO, je l'ai essayé chez un ami, qui a eu le même problème que moi et à fait désinstaller la fibre. Il est donc revenu à l'ADSL avec ligne FT...et chez lui j'entends très bien, sans parasites !

Donc j'en conclus que, ou il y a un problème sur ma  ligne, ou la fibre est incompatible avec les prothèses auditives.

Tjrs est il que personne n'a daigné répondre à mes courriers et mails, et se pencher sur mon problème; je trouve que c'est un manque de politesse inacceptable, surtout pour une cliente qui leur a été fidèle pendant près de 15 ans !

Encore merci de votre attention,

Je vous souhaite une bonne soirée

Gevilou

Badis
helper
988  

Re : Malentendante déçue par la fibre...

Je prends connaissance un peu tard de votre message mais avant d'abandonner la fibre, c'est dommage que vous n'ayez pas pris contact  avec le service d'assistance de Doro, comme il en existe pour chaque marque et type de terminal vendu par Orange.

Est-ce que vous avez mis la fonction T pour qu'il soit adapté aux prothèses auditives?

http://assistance.orange.fr/telechargement/notices_fixe/doro_3000.pdf

(page 8)

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