Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

G7112225
contributeur
2 824  

Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

Bonjour... ou plutôt Bonsoir,

Le technicien ayant équipé mon domicile de la fibre optique aurait dû me fournir DEUX appareils : La LiveBox 4 ET le Boitier Fibre Optique (je ne l'ai découvert que par hazard en parcourant les pages du site) ! Ce second matériel brille par son absence !??! Comment procéder pour obtenir ce boitier sans lequel je ne dispose pas des avantages de la fibre optique ? 

De plus (et je ne sais pas si c'est lié à l'absence du "boitier Fibre Optique") mais mon téléphone fixe d'émet aucune sonnerie lorsque je suis appelé ???? Comme de nombreuses personnes rechignent à laisser un message sur le répondeur (je suis viscéralement allergique au portable !), je "loupe" des appels ! Quelle peut bien être la solution à ce 2ème (et je l'espère dernier) problème ?

AAAHHH un service d'assistance qui ne répond jamais ou qui vous laisse perplexe devant une liste de questions, liste dans laquelle on ne retrouve JAMAIS le motif (même approchant) pour lequel on a besoin d'assistance... ça commence à m'exaspérer... pour rester poli !

Merci d'avance à toute personne ayant une solution à ce(s) "bugs" d'installation.

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 816  

Re: Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

bonsoir @G7112225

 

le technicien qui a installé la fibre as tu connecter la livebox sur le boitier pour faire l'éssai et l'a certainement laissé

si tu peux voir ici et clic sur la vignette bleue pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 817  

Re: Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

bonsoir @G7112225

 

le technicien qui a installé la fibre as tu connecter la livebox sur le boitier pour faire l'éssai et l'a certainement laissé

si tu peux voir ici et clic sur la vignette bleue pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 778  

Re: Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

bonjour @G7112225

 

tu as pu résoudre ton problème du fait que tu as cloturé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
G7112225
contributeur
2 776  

Re: Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

Bonjour,

Merci pour votre réponse... mais le lien que vous m'avez transmis fait référence à un "boitier Fibre Optique" que le technicien ne m'a pas fourni mercredi dernier (17/01/2018) après avoir câblé mon domicile en Fibre Optique (of course) !? Ce lien est-il encore d'actualité lorsqu'il s'agit d'une première installation de la LiveBox 4 ou n'est-il lié qu'à un échange LiveBox 2 contre LiveBox 4 ? Une technicienne de l'Assistance Orange m'a certifier que la LiveBox 4 ne nécessitait plus l'emploi du "boitier Fibre-Optique" pourtant la documentation Orange (LiveBox 4 Guide d'installation) fait toujours mention de ce "boitier Fibre-Optique"... qui doit-on croire : la documenattion orange relative à la LiveBox 4, la procédure détaillée dans la page dont vous m'avez transmis l'URL ou la technicienne contactée via le 3900 ??? J'avoue être vraiment perplexe car les deux premières sources (la vôtre ET la documentation officielle Orange) mentionnent le "boitier Fibre-Optique" alors que la technicienne du 3900 affirme que ce boitier n'est plus nécessaire !???! Merci d'avance pour toute information me permettant d'y voir plus clair !

Cordialement,

Gilles

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 770  

Re: Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

re @G7112225

 

dans ce cas voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
G7112225
contributeur
2 749  

Re: Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

(re)Bonjour,

Merci beaucoup... maintenant tout est parfaitement clair !

Bonne fin de semaine à vous et à vos proches.

Cordialement,

Gilles

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 740  

Re: Matériel NON FOURNI Lors de la mise en place du câblage "Fibre Optique"

re @G7112225

 

merci du retour si problème n'hésite pas a revenir

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne